Merci à toi!BC10 a écrit : ↑04 juil. 2021, 07:26 Le défenseur central troyen a prolongé jusqu’en juin 2024. Les négocations ont traîné en longueur entre les deux parties : « J’attendais d’être respecté à ma juste valeur », révèle le joueur.
Le quatre à la suite ! Après Jimmy Giraudon, Florian Tardieu et Gauthier Gallon, l’Estac a prolongé Yoann Salmier de deux saisons (soit jusqu’en juin 2024), c’est-à-dire les quatre cadres de l’équipe championne de Ligue 2 que City group voulait absolument faire prolonger pour la reprise. « Je suis très content de poursuivre l’aventure à l’Estac, confie le défenseur arrivé de Strasbourg en 2018 (d’abord en prêt, puis transféré en 2019). Le club m’a fait confiance depuis le début et je vois que ça continue. »
Pourtant, les discussions ont été plus longues que pour ses trois coéquipiers. « Oui, cela faisait trois-quatre semaines que nous étions en négociations, cela prend du temps. J’ai eu un rendez-vous avec le directeur sportif et le coach (juste après la reprise, la semaine dernière, Ndlr), c’est mieux de se voir directement. Au final, on a trouvé un terrain d’entente. Il manquait quelques efforts, qui ont été faits. Ma première intention était de rester, j’attendais de voir les propositions et d’être respecté à ma juste valeur. »
Car Yoann Salmier, qui reste sur une grosse saison en Ligue 2, a eu des touches en Ligue 2, mais aussi en Espagne et en Turquie. « J’ai eu de belles offres, dit-il. Mais je suis bien à l’Estac et le projet avec City group est intéressant. C’est un nouveau cycle. »
Un cycle « Ligue 1 » que le défenseur a déjà vécu à Strasbourg (14 matches en 2017-2018). « Oui, j’ai une petite expérience de la Ligue 1. Je sais qu’il y a une grande différence, notamment sur la marge d’erreur. Car en face, les attaquants sont rapides et efficaces. Il faut être encore plus rigoureux. »
Quelle idée pour EE d’avoir une section uniquement dédiée aux Abonnés! Assez souvent cela concerne des articles de l’ESTAC…