Gigis10 a écrit : ↑31 mai 2021, 10:11
seboun a écrit : ↑31 mai 2021, 00:00
Ah non, il n’y a que les joueurs qui peuvent s’asseoir sur les contrats, les clubs eux ne peuvent pas....
ça, ça dépends des clubs !
Si le club est a l'aise financièrement, tu peux très bien bloquer le joueur et le laisser de côté, jusqu'à ce que ce dernier accepte de reprendre !
Le joueur n'a pas tout pouvoir sur son contrat, c'est juste que des clubs comme le notre, préfère laisser partir un joueur ... Que de payer un mec qui ne veut plus jouer pour toi.
A l'inverse, un club qui ne veut plus d'un joueur, tu lui fais comprendre, tu le laisses chez lui à chaque match jusqu'à ce qu'il s'en aille !
Après t'as des joueurs qui voudront jouer et chercherons un club, et tu en as d'autres qui préfèreront attendre tranquille et être certain de toucher leur salaire !
Quoi qu'il arrive, que ce soit d'un côté, comme de l'autre, tu ne peux pas vraiment t'assoir sur un contrat sans la bonne volonté de l'autre partie
Très bonne analyse Gigi10, quand le respect du contrat est problématique, un rapport de force s'installe, et il est principalement économique (le nerf de la guerre). Si un club a les moyens de mettre un joueur au placard il le fait (le payer à rien foutre, prendre le risque d'être condamné aux prudhommes pour empêchement d'exercer sa profession, etc.). Si le club n'a pas les moyens de mettre la pression et que le joueur se retrouve en position de force (vu la férocité de la concurrence entre les clubs), on trouve un compromis et le joueur est libéré sous certaines conditions : montant d'un transfert, rupture amiable du contrat etc.