BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[20/21] Commission de discipline
- Elpinguin
- Pro
Re: [20/21] Commission de discipline
Et c'est compréhensible. On va payer pour quoi? La mauvaise gestion du match par l'homme qui est censé empêcher que ce genre d'évènement arrive? Ben oui, forcément le club peut l'avoir mauvaise. Même si la Commission a déjugé Varela, elle n'a pu le faire complètement ce qui est compréhensible.
Donc le sentiment est légitime. Le club est dans l'obligation de dire qu'il n'est pas d'accord. Qui plus est, un petit sentiment d'injustice à ce moment de la saison peut faire parti de motivation carburant pour l'équipe (même si j'ai toujours préféré des motivations plus saines...).
Donc le sentiment est légitime. Le club est dans l'obligation de dire qu'il n'est pas d'accord. Qui plus est, un petit sentiment d'injustice à ce moment de la saison peut faire parti de motivation carburant pour l'équipe (même si j'ai toujours préféré des motivations plus saines...).
- ptitseb10
- Pro
Et depuis que l'estac a demandé une vigilance sur l'arbitrage des matchs de fin de saison, nous avons eu comme arbitre Varela et le prochain Gaillousteseboun a écrit : ↑15 avr. 2021, 21:00 D’après l’EE, il semblerait que l’Estac l’ai mauvaise :
La commission de discipline a infligé un match ferme de suspension à Florian Tardieu et Laurent Batlles, et ce malgré des éléments à décharge des Troyens.
Après avoir revu les images et réécouté les bandes sonores du match contre le Paris FC, l’Estac avait décidé de demander le retrait des cartons rouges infligés par M.Varela à Florian Tardieu et Laurent Batlles. Cette demande a été adressée à la commission de discipline, qui s’est réunie mercredi soir, en présence (par visio) des deux Troyens concernés et du directeur sportif François Vitali, qui a plaidé la cause de l’Estac. Concernant Tardieu, le club estime que le joueur a été victime d’agressions au préalable et que cette finalité (le coup de pied et l’insulte de Name, la réaction de Tardieu et les deux expulsions) aurait pu être évitée en amont par M.Varela. La commission a infligé un match ferme à Tardieu, soit un de moins qu’au Parisien, preuve que la sanction de l’arbitre (un rouge direct pour les deux joueurs) n’était pas équitable. Concernant l’entraîneur troyen, un délégué de la rencontre a plaidé en sa faveur (il a témoigné en direct par téléphone mercredi soir), confirmant que Batlles n’avait été ni insultant, ni même agressif. La commission lui a tout de même infligé un match ferme. L’Estac se dit «scandalisée» de constater que la décision de M.Varela n’a pas été déjugée malgré ce témoignage officiel. À noter que le club avait, avant ce match à Paris, appelé la Direction nationale de l’arbitrage à «une extrême vigilance» pour que les matches de fin de saison à gros enjeux soient arbitrés convenablement. Avec ces derniers événements, l’Estac se dit désormais encore plus «exigeante» vis-à-vis de la collectivité de l’arbitrage.
Visiblement, le club n'a pas été entendu...
- turtle
- Star mondiale
Attention à force de se plaindre à chaque match et surtout le fait d'avoir appeler la Direction Nationale de l'Arbitrage de ne pas froisser les égos des arbitres qui sont solidaires entre eux et qui pourraient nous le faire payer (comme Fraise a l'époque).
- Léo
- Pro
Je suis assez d'accord avec la Tortue.
A force de se plaindre systématiquement on va se faire avoir au final.
En revanche rien n'obligeait la commission à ne pas transformer le rouge, en jaune pour Tardieu, qui n'avait pas à en rajouter, après s'être fait tacler, même si l'autre en rajoutait. Le jaune pour son coup de pied au sol aurait été justifié. La faute était sifflée et l'arbitre au départ avait sorti un jaune de sa poche pour le joueur de Paris (c'est clair sur les images). Si les joueurs étaient un peu plus respectueux de l'arbitrage (comme au rugby, je me répète)., l'action s'arrêtait là avec un jaune et on en parlerait pas.
Attention je n'excuse pas l'arbitre (je veux essayer de ne pas me faire engueuler), mais si "le joueur de foot" arrêtait de contester chaque décision arbitrale, on en arriverait pas à des arbitres qui pètent les plombs.
- Elpinguin
- Pro
+1Léo a écrit : ↑16 avr. 2021, 14:56 Si les joueurs étaient un peu plus respectueux de l'arbitrage (comme au rugby, je me répète)., l'action s'arrêtait là avec un jaune et on en parlerait pas.
Attention je n'excuse pas l'arbitre (je veux essayer de ne pas me faire engueuler), mais si "le joueur de foot" arrêtait de contester chaque décision arbitrale, on en arriverait pas à des arbitres qui pètent les plombs.
- jerem
- International
Oui enfin là pour péter les plombs ça fait léger qd même
- snoopy45
- Site Admin
Léo a écrit : ↑16 avr. 2021, 14:56Si les joueurs étaient un peu plus respectueux de l'arbitrage (comme au rugby, je me répète)., l'action s'arrêtait là avec un jaune et on en parlerait pas.
Pas faux, bien au contraire

Mais certains arbitres se la pètent un peu quand même ;et les deux, joueurs et arbitres, ne sont que des hommes
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
- Kevin-10
- Contributeur
https://twitter.com/Ligue2BKT/status/13 ... 20548?s=19
Notre ami élu meilleur arbitre de Ligue 2 et l'assistant qui n'a pas vu le ballon qui était sorti de 15 cm à Amiens élu meilleur assistant

Notre ami élu meilleur arbitre de Ligue 2 et l'assistant qui n'a pas vu le ballon qui était sorti de 15 cm à Amiens élu meilleur assistant
- dCassidy10
- Espoir
C'est une blague ? Varela est le pire arbitre de Ligue 2 ouais