
Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2025.

D'après LDS pour commencer le mercato, il faut attendre le dernier jour c'est la qu'il y a de bonnes affaires. 

Et aussi quel sera le budget de l'Estac pour la Ligue 1, 30M, 40M, 50M... ? En sachant que cette année le plus petit budget de Ligue 1 est d'environ 30M.Léo a écrit : ↑26 avr. 2021, 13:53 Ca va surtout dépendre de ce que veut faire City, car nous serions "en avance" sur ce qu'ils avaient prévu. Pour eux, ce serait une bonne surprise que l'on monte en L1, mais pas forcément en accord avec le business plan qu'il avaient échafaudé. Et comme la communication, pour l'instant, n'est pas exceptionnelle, on ne sait pas comment ils voient la suite.
Le maintien semble être le minimum, mais veulent-ils plus? Çà c'est la grande question. Comment positionneront-ils l'Estac par rapport à Manchester City. Veulent-ils deux clubs de niveau européens, où simplement des pépinières pour le club anglais. Un club de Champions leage et un club européen?
Tant qu'ils n'auront pas un peu plus développé leur stratégie, il sera difficile d'imaginer quoi que ce soit.
les 30 million c est avec argent que média pro devait donné je présume car c est beaucoup par rapport au autre saison ou on est plus entre 19 et 25 million pour les plus petitdCassidy10 a écrit : ↑26 avr. 2021, 17:58Et aussi quel sera le budget de l'Estac pour la Ligue 1, 30M, 40M, 50M... ? En sachant que cette année le plus petit budget de Ligue 1 est d'environ 30M.Léo a écrit : ↑26 avr. 2021, 13:53 Ca va surtout dépendre de ce que veut faire City, car nous serions "en avance" sur ce qu'ils avaient prévu. Pour eux, ce serait une bonne surprise que l'on monte en L1, mais pas forcément en accord avec le business plan qu'il avaient échafaudé. Et comme la communication, pour l'instant, n'est pas exceptionnelle, on ne sait pas comment ils voient la suite.
Le maintien semble être le minimum, mais veulent-ils plus? Çà c'est la grande question. Comment positionneront-ils l'Estac par rapport à Manchester City. Veulent-ils deux clubs de niveau européens, où simplement des pépinières pour le club anglais. Un club de Champions leage et un club européen?
Tant qu'ils n'auront pas un peu plus développé leur stratégie, il sera difficile d'imaginer quoi que ce soit.
C'est ça, avec le milliard de Mediapro les clubs ont sorti des budgets à 40-50M, il semble évident que la saison prochaine cela va baisser.
Ça va baisser en terme de budget ou en nombre de clubs car je pense que la casse n’est pas finie.TontonManu a écrit : ↑26 avr. 2021, 19:38 C'est ça, avec le milliard de Mediapro les clubs ont sorti des budgets à 40-50M, il semble évident que la saison prochaine cela va baisser.
Peut-être les 2, mais vu la situation générale j'imagine que la DNCG va être "compréhensive" et ne va pas demander des comptes équilibrés à fin juin, sinon je ne sais pas quels clubs resteraient
palexandre a écrit : ↑26 avr. 2021, 15:39 Sujet intéressant quand nous saurons dans quelle division nous jouerons en 2021-2022...



Ca dépendra effectivement de la volonté de l'investisseur... Mais cela dit entre une multitude de "clubs pépinières" servant en partie à vendre la marque City (puisque c'est la mode de parler comme ça) et un top club européen, il y a plusieurs échelles possibles. Un joueur ne peut pas faire le grand saut d'un club comme Lommel à City sans étapes intermédiaires c'est évident. La L2 en est un mais la L1 ça semble encore mieux pour écrémer le contingent avec précision car c'est plus exigeant. Je pense qu'avoir un club capable de viser le milieu de tableau L1 serait pas mal. Mais de là penser à en faire un club européen, franchement ça m'étonnerait beaucoup car ils n'auraient aucun intérêt à les faire entrer en concurrence potentielle.
Ils n'auraient surtout pas le droit : «Aucun club participant à une compétition interclubs de l'UEFA ne peut directement ou indirectement détenir un quelconque pouvoir dans la gestion, l'administration et/ou les activités sportives de tout autre club participant à une compétition interclubs de l'UEFA».
Le règlement de l'UEFA ne nous autoriserait donc que l'Europa League au mieux. (Pour Salzbourg et Leizpig c'est différent : Red Bull s'est désengagé de l'actionnariat du club autrichien en restant sponsor, donc Reb Bull ne contrôle officiellement qu'un seul club).