BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Fil rouge] Une Ligue 1 à 20 clubs, 18 ou moins ?
- jerem
- International
[Fil rouge] Une Ligue 1 à 20 clubs, 18 ou moins ?
On parle de plus en plus d'une ligue 1 réduite, JM Aulas en a parlé, d'autres aussi. L'Equipe de ce jour évoque désormais la DNCG...
Après les barrages, puis les play off + barrages, tout est fait pour que monter soit très difficile ou le devienne.
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... it/1234273
Après les barrages, puis les play off + barrages, tout est fait pour que monter soit très difficile ou le devienne.
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... it/1234273
- Gigis10
- International
Re: L1 à 20, 18 ou moins?
Pour le coup, 18 ou 20 clubs en L1 n'aura pas un gros impact sur la difficulté ou non de monter... Si y'a 2 montées, ce sera pareil à 18 ou 20 clubs en L1 !
Par contre, ce sera certainement moins facile de s'y maintenir...
Par contre, ce sera certainement moins facile de s'y maintenir...
- snoopy45
- Site Admin
Pas faux.
A moins que de 2 descentes directes + 1 barrage, on passe à 1 + 1 ...
A moins que de 2 descentes directes + 1 barrage, on passe à 1 + 1 ...
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
- Gigis10
- International
On serait le seul Pays des 10 grands championnats à tenter le 1+1 comme en Rugby ??
J'y croys moyen ! quitte à resserrer un peu, je verrais simplement un 2 direct et suppression des barrages !

J'y croys moyen ! quitte à resserrer un peu, je verrais simplement un 2 direct et suppression des barrages !
- snoopy45
- Site Admin
Sur les 5 grands championnats européens ( France, Allemagne, Espagne, Italie, Angleterre), seul le championnat Allemand est à 18 clubs ; donc pourquoi pas

je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
- turtle
- Star mondiale
Le problème c'est que contre échange d'un peu plus de droits tv les clubs de L2 ont accepté d'accorder plus de pouvoir aux clubs de L1 donc comme ils se chient tous dessus de peur de descendre ou pensent que les matches en plus justifient leurs performances moisies en coupe d'europe on va avoir 18 clubs.
- jerem
- International
Dans l'article ils parlent d'un top 14 comme au rugby
- Kevin-10
- Contributeur
Re: [Fil rouge] Une Ligue 1 à 20 clubs, 18 ou moins ?
Le débat refait surface. Après personnellement pour moi le problème n'est pas le nombre de club mais les compétences des dirigeants du football français et les présidents de clubs qui sont pour la plupart nases.La LFP pense à une Ligue 1 à 18 équipes dès 2022
Avec la baisse des droits télé, des dirigeants de clubs de Ligue 1 militent auprès de la Ligue de football professionnel pour un championnat à 18 équipes.
Maxime Moulin
27 avril 2021 à 16h20
L'éternel débat sur le championnat de France à 18 équipes a refait surface lors du conseil d'administration de la Ligue de football professionnel (LFP) qui avait lieu le 21 avril dernier révèle Le Parisien. Si rien n'a pour le moment été décidé, certains décideurs espèrent ce nouveau format pour 2022.
La raison ? « Il y a le feu de partout dans le foot français » alors les clubs ayant des finances saines sont prêts à sacrifier leurs adversaires pour survivre. À l'image des Girondins de Bordeaux et de l'AS Saint-Étienne, certains clubs français souffrent financièrement et pourraient déposer le bilan dans les mois voire les semaines à venir. « Il suffirait de ne pas remplacer ces clubs-là », explique un membre du CA. Une situation qui résulte de la pandémie et l'affaire Médiapro. D'autant plus que les droits télé pour la saison prochaine ne sont toujours pas attribués. Et quoi qu'il arrive, les montants seront moins élevés qu'avec Téléfoot. Canal n'ayant pas la volonté de diffuser tous les matchs, une ligue à 18 retirerait 38 rencontres, un poids en moins pour le futur diffuseur.
Le président de la LFP Vincent Labrune avait déjà défendu cette idée en novembre dernier. De son côté, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas envisagerait même de descendre le nombre d'équipes à seize.
- Electronic-cat
- International
Re: [Fil rouge] Une Ligue 1 à 20 clubs, 18 ou moins ?
Voilà! Nous y sommes.
Aulas, qui, la semaine passée, degueulait sur la super ligue en mentionnant que c’est immoral veut quant à lui une ligue 1 à 16, genre une ligue 1 avec 1 seule montée…
Aulas, qui, la semaine passée, degueulait sur la super ligue en mentionnant que c’est immoral veut quant à lui une ligue 1 à 16, genre une ligue 1 avec 1 seule montée…