BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Débat] La tactique, le jeu, les coups de pieds arrêtés...
- Spip
- International
Re: [Débat] La tactique, le jeu, les coups de pieds arrêtés...
Ce qui me gêne, c’est le fait de gaspiller des cartouches vêtements avec des corners qui sont devenus des grosses actions de buts dans le football moderne...
On a beaucoup de corners par matchs et pourtant à chaque corner, je ne m’attends pas à un but car je sais qu’ils sont mal tirés et qu’ils n’amènent aucun danger.
C’est vraiment un point noir à gommer dans notre club, et si on était de temps en temps dangereux dans ce secteur de jeu, on pourrait marquer dans ce domaine et se soulager de stress durant la rencontre.
Qui a une stat sur le nombre de buts marqués cette saison sur corners? Je serais intéressé de savoir...
On a beaucoup de corners par matchs et pourtant à chaque corner, je ne m’attends pas à un but car je sais qu’ils sont mal tirés et qu’ils n’amènent aucun danger.
C’est vraiment un point noir à gommer dans notre club, et si on était de temps en temps dangereux dans ce secteur de jeu, on pourrait marquer dans ce domaine et se soulager de stress durant la rencontre.
Qui a une stat sur le nombre de buts marqués cette saison sur corners? Je serais intéressé de savoir...
Passe Avant Li Melhior
- Elpinguin
- Pro
On va vite se retrouver à poil...

Aucun me semble t'il.
- TontonManu
- Pro
Il y a clairement des points à améliorer, et les coups de pieds arrêtés en font partie vu notre inefficacité.
- pepe 51
- Pro
Au tout debut du match , sur le 1er corner ,Chambost controle , c'est facile a dire , mais si il tape de suite sans controle , le gardien se replace pas. Sur le CF qui suit , si le rebond est 40 cm avant , ca finit au fond.TontonManu a écrit : ↑08 févr. 2021, 18:51 Il y a clairement des points à améliorer, et les coups de pieds arrêtés en font partie vu notre inefficacité.
En gros ca tient pas a grand chose .
On va dire qu'on a pas de bol en attaque (et qu'on manque d'application dans le dernier geste), à contrario on a quand meme la barraca sur pas mal de match defensivement , tout ça nous permet malgré tout d'etre leader.
- Romainpat94 bis
- Pro
Quand on a trop le ballon, on est moins efficace que quand on l a pas beaucoup parce que l on joue les coups a fond ...et quand on a un seul corner par match, on y met tout ... Il y a une philosophie a revoir sur les corners .. comment y mettre plus de conviction ...
On est leader effectivement mais on a perdu en sérénité ce début d année et eu beaucoup de victoires heureuses ... C est le talent de ce groupe
On est leader effectivement mais on a perdu en sérénité ce début d année et eu beaucoup de victoires heureuses ... C est le talent de ce groupe
Ex Romainpat
- Paco81
- Pro
Tout n’est pas à jeter, loin de là mais y a clairement des points à améliorer.
* Les corners, c’est une certitude. Effectivement on a plus Kouyaté ni de grands joueurs mais on pourrait comme évoqué, essayer de les tirer soit au second poteau et jouer en déviation derrière pour bouger la défense soit mettre entre le point de penalty et le gardien et créer le danger.
À minima, plutôt que de jouer le 1er poteau, pour perdre le ballon et se prendre un contre, je préfère encore qu’on le joue à la rémoise.
* On a plus de mal en ce moment ( depuis début 2021 ) car nos joueurs sont légitimement émoussés. Qui plus est, les équipes décryptent mieux notre jeu.
Je pense que l’apport d’Azamoum et de Bozok, si LB les met titulaires sur certains matchs, permettra de faire souffler nos titulaires et qu’on retrouvera de facto l’équipe qui nous a enthousiasmé fin 2020.
On voit moins d’enchainements, de combinaisons comme on le voyait en 2020. Fatigue également ?
J’aimerai également qu’on puisse changer de système en cours de match mais pour le moment, ce ne semble pas être l’envie de LB.
Il est pourtant l’entraineur qui pourrait proposer cela. On a les joueurs « intelligents » pour.
* Dans les points d’amélioration, il faudrait peut être mettre plus de concurrence sur certains postes ( je pense à Saint Louis qui est systématiquement titulaire pour un rendement très faible ) et arrêter de balader Raveloson partout car ça ne l’aide pas à être bon.
* Le retour des beaux jours devraient nous faire le plus grand bien avec des pelouses moins grasses et défoncés, ce qui nous aidera pour notre jeu.
Donc restons optimistes......
* Les corners, c’est une certitude. Effectivement on a plus Kouyaté ni de grands joueurs mais on pourrait comme évoqué, essayer de les tirer soit au second poteau et jouer en déviation derrière pour bouger la défense soit mettre entre le point de penalty et le gardien et créer le danger.
À minima, plutôt que de jouer le 1er poteau, pour perdre le ballon et se prendre un contre, je préfère encore qu’on le joue à la rémoise.
* On a plus de mal en ce moment ( depuis début 2021 ) car nos joueurs sont légitimement émoussés. Qui plus est, les équipes décryptent mieux notre jeu.
Je pense que l’apport d’Azamoum et de Bozok, si LB les met titulaires sur certains matchs, permettra de faire souffler nos titulaires et qu’on retrouvera de facto l’équipe qui nous a enthousiasmé fin 2020.
On voit moins d’enchainements, de combinaisons comme on le voyait en 2020. Fatigue également ?
J’aimerai également qu’on puisse changer de système en cours de match mais pour le moment, ce ne semble pas être l’envie de LB.
Il est pourtant l’entraineur qui pourrait proposer cela. On a les joueurs « intelligents » pour.
* Dans les points d’amélioration, il faudrait peut être mettre plus de concurrence sur certains postes ( je pense à Saint Louis qui est systématiquement titulaire pour un rendement très faible ) et arrêter de balader Raveloson partout car ça ne l’aide pas à être bon.
* Le retour des beaux jours devraient nous faire le plus grand bien avec des pelouses moins grasses et défoncés, ce qui nous aidera pour notre jeu.
Donc restons optimistes......
- seboun
- International
- jerem
- International
Tes deux remarques ne vont-elles pas ensemble?
- loic129
- Pro