Bon...avant les flops et tops, tout d'abord, bravo aux deux équipes d'avoir joué dans des conditions pareilles. Et les deux ont proposé des choses, les deux gardiens ont fait de beaux arrêts.
Bravo à notre équipe troyenne, qui enchaîne avec un 13e match d'affilée sans défaite, record en L2.
Bravo à notre équipe troyenne, toujours leader, Toulouse a gagné, il fallait prendre 3 points, sachant que Suk et Touzghar étaient blessés. Bravo.
Donc, dans les tops, et je ne mettrais exceptionnellement que des tops au vu du contexte, encore et toujours Gallon décisif à chaque match. La défense qui a tenu le coup. Franchement, certes Giraudon s'est raté sur une tête et ça a fait action de but derrière, que Gallon sauve, mais sur le but qui est magnifique, je ne trouve pas que les défenseurs soient coupables sur ce but, c'est surtout qu'on se retrouve à 3 contre 3, avec Tardieu en défenseur latéral droit qui couvre la montée d'El Hajjam. Le système fait que tu te fais prendre en contre dans le dos des latéraux comme d'hab.
Au milieu, j'ai trouvé Chambost en-dessous, mais son poste n'est pas simple à occuper avec un terrain et une météo pareils. Pas évident de faire vivre le ballon vite. Sur la fin, il était cramé, je pensais qu'il sortirait. Il fait une belle frappe dans un angle pas facile. Dingomé et Kouamé c'est qd même fort dans les efforts, les passes, le harcèlement constant, pressing haut. Oui il y a du déchet chez Kouamé mais il se porte vers l'avant, il fait prendre 2 cartons jaune, il obtient le coup franc qui fait but. Tardieu, un péno, un coup franc, on voit qd il manque comme à Grenoble.
Raveloson et St Louis m'ont impressionné par leur coffre. La 88e minute, Raveloson court et revient défendre et mettre la balle en touche. Belle abnégation. Dommage, sa frappe à l'entrée de la surface. St Louis aurait mérité de marquer, une belle frappe bien sortie par Prevot, de l'activité, à la 88e minute il garde la balle malgré les défenseurs. Et arriver à faire une roulette sur un terrain pareil...il était en confiance.
J'ai trouvé Gory mobile et disponible à un poste inhabituel pour lui. Il touche la barre.
Le coaching a été bon, Mutombo a pris des ballons de la tête qd Sochaux a balancé, Rui Pires s'est battu comme un chien au pressing, comme d'habitude, Pintor et Domingues ont fait des différences en dribblant sur les seuls ballons qu'ils ont eus.
On va pouvoir regarder la suite des matches tranquille, le devoir accompli, la place de leader au chaud et Grenoble à 6 points. Allez Dunkerque ce soir à Clermont pour un exploit!