BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[20/21] Le bilan à la mi-saison

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

[20/21] Le bilan à la mi-saison

Message par palexandre »

Mathématiquement un très bon bilan malgré la défaite injuste d'hier soir.
1er ex-æquo, à la trêve, on aurait signé pour ce fin août. En revanche, 6 équipes qui se tiennent en 4 points, c'est plus ennuyeux car il y aura au moins un cocu en mai.
Le gros + est le collectif et le parti pris de LB de jouer quelque soit l'adversaire.
Individuellement :
Les + :
Gallon, El Hajjam, Salmier, Tardieu, Kouame, Dingome, Touzghar.
Renot a fait deux bonnes piges avec 0 but encaissé.
Les + ou - car trop intermittents :
Chambost, Saint-Louis, Gory + Barthelme (qui a été trop longtemps absent) et Suk (2 buts quand même malgré sa longue absence également).
Les - :
Raveloson, Giraudon.
Ceux qui ont peu joué n'ont pas flambé à leurs entrées : Baya, pas dans les plans du coach, Mutombo, Pires (même s'il revient de blessure), Ba malgré ses 2 buts, Domingues malgré son but.
Pas grand chose à dire sur Dembele (qui revient seulement), Mambo, Lumeka et Pintor, rapidement out.
Bombo et Nguena peu vus.
fab10
Pro
Pro

Re: (20-21) Le bilan à la trêve

Message par fab10 »

Alors la je suis sur les fesses.... Je suis d'accord avec toi à 100%......
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

D'ailleurs en toute sincérité Palexandre, j'aurais jamais pensé que tu mettrais Raveloson dans les -.
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Je voulais faire un post similaire je vais faire un bilan joueur par joueur.
Gallon : Très bien malgré quelques sorties hasardeuses et un match foiré. Nous a rapporté quelques points
Rénot : A fait le job les 2 matches ou il a remplacé Gallon.

El Hajam : Replacé en défense centrale il s'en tire plutot bien.
Giraudon : Il a une bonne relance mais fait au minimum une boulette par match. Loin du niveau que l'on attend du capitaine et du patron de la défense
Salmier : Plutot positif malgré quelques matches ou il frôle le rouge et ou il le prend comme contre VA.
Mutombo : Outre son rouge injustifié je ne trouve pas l'intérêt de ce recrutement il est loin d'un Kouyaté et n'a je pense pas l'étoffe de jouer dans un club de haut de tableau.
Mambo : Rapidement blessé alors qu'il allait avoir sa chance en latéral gauche il faudra le voir dans une défense à 3 ou je crois plus en lui que Mutombo
Dembélé : Trop peu vu pour juger son physique pose question.
Baya : Bizarrement écarté par Battles, il marque contre Ajaccio mais semble plus a l'aise offensivement que défensivement (voir son erreur contre Chambly)
Raveloson : Mauvais au milieu, il est passé au poste de latéral droit ou il est fait de meilleurs prestations avant de passer piston droit ou malgré quelques bons matches il n'a pas du tout sa place.

Tardieu : Le patron du milieu de terrain et la première rampe de lancement. Son absence est préjudiciable et c'est sans doute le meilleur joueur de cette première partie de saison.
Kouamé : Capable du très bon comme du mauvais il a quand même un bilan globalement positif même si il gagnerait a être moins perso devant le but.
Dingomé : On retrouve le joueur qu'on a connu sous Garcia avec une qualité de passe exceptionnelle. Sans doute la meilleur recrue.
Chambost : Il porgresse et a été décisif plusieurs fois même si il peut passer a coté d'un match ou vite s'éteindre.
Barthelmé : On a pas retrouvé le meilleur passeur de L2 en titre. Décevant dans le jeu il n'est même plus décisif sur les coups de pieds arrêtés.
Pires : Decevant. Pas remis de sa blessure il est loin du niveau d'un Tardieu. N'a jamais montré grand chose depuis son arrivée.
Nguena : Trop peu de temps de jeu pour ce jeune qui a signé un contrat pro.

Saint Louis : Il avait très mal débuté ne réussissant pas un contrôle avant de réaliser de bonne prestations en octobre et novembre. Il reste tout de même irrégulier faisant parfois trop de gris gris en s'emmêlant les pieds.
Gory : Des prestations encourageantes mais il peut parfois aussi complètement passer a coté de son match mais pour sa défense il est arrivé après les autres.
Domingues : Des entrées en jeu intéressantes surtout celle à Ajaccio puis une première titularisation manquée. Il doit encore progresser mais il est sur la bonne voie.
Lumeka : 2 buts pour son 1er match puis plus rien. Rapide mais brouillon il a eu le malheur de se blesser a voir si il confirme dans un sens ou dans l'autre
Pintor : Un super premier match, un second match complètement manqué et une blessure assez sérieuse. Pintor confirme son irrégularité et surtout son physique pose question sur l'utilité de ce prêt.
Touzghar : Malgré son âge et son retour de grave blessure, on a retrouvé le vrai buteur qu'il est. On espère qu'il continuera comme ça à cause de son âge et de l'accumulation des matches parce qu'il est seul a son poste.
Suk : Positif a la 1ere forme du covid il a eu beaucoup de mal a s'en remettre et on a du mal à retrouver le SUK d'avant. Il passe son temps à tomber plus ou moins volontairement et à faire faute mais sur une action il peut faire la différence comme contre Niort
Ba : 2 buts pour lui mais il est irrégulier également avec parfois des entrées inutiles ou il ne réussit rien.

Globalement le bilan est positif même si on peut regretter des points perdus facilement comme contre Chambly ou VA. L'équipe joue très bien mieux que sous Furlose et ça fait plaisir.
Niveau dirigeants on aimerait bien qu'ils donnent un peu signe de vie même si c'est toujours mieux que notre duo d'incapables avant qui ne nous manque pas.
troyenetchampenois
Pro
Pro

Message par troyenetchampenois »

Arrivé fin Décembre, on aimerait connaître les objectifs du nouveau propriétaire et sa politique globale pour le club (équipe première, réserve, féminine, et le Centre de Formation....)
3,5 km du stade Gaston Arbouin
jerem
International
International

Message par jerem »

Bon bilan de votre part Palexandre et Turtle. Pour Mutombo, c'était un parti de prendre un gars au même physique que Kiki, mais il était titulaire de la défense centrale d'un club descendu en national. Alors certes, Hérelle était dans le même cas de figure, mais on est loin de la bonne pioche. Et vu tous les commentaires élogieux sur Dembélé, et vu son intervention en fin de match pour éviter le 3e, pour 2021 j'aimerais voir Dembélé devant Mutombo dans la hiérarchie.
Elpinguin
Pro
Pro

Re: [20/21] Le bilan à la trêve

Message par Elpinguin »

Je partage vos deux bilans. :)
Le bilan comptable est très bon et, au regard des autres équipes, rien n'est joué mais on est plus que dans le bon wagon. Positionné pour jouer la montée, et plus important encore à mes yeux, avec un fond de jeu qui fait plus que plaisir à voir, c'est une saison que pour le moment, j'apprécie sans retenue. Il ne manque que le stade... Mais contre mauvaise fortune, bon cœur!
jerem
International
International

Message par jerem »

Elpinguin a écrit : 24 déc. 2020, 10:20 Je partage vos deux bilans. :)
Le bilan comptable est très bon et, au regard des autres équipes, rien n'est joué mais on est plus que dans le bon wagon. Positionné pour jouer la montée, et plus important encore à mes yeux, avec un fond de jeu qui fait plus que plaisir à voir, c'est une saison que pour le moment, j'apprécie sans retenue. Il ne manque que le stade... Mais contre mauvaise fortune, bon cœur!
On a du jeu, mais il manque qd même les buts. On voit que Toulouse et Auxerre enquillent les gros scores, Clermont joue bien et marque aussi pas mal. On était 1er à la diff de buts, mais là, on s'est fait passer devant par qq équipes. Et le classement du fair-play pourra jouer aussi en cas d'égalité, et pour l'instant on est loin.
N'en déplaise à Palexandre, c'est Clermont et Grenoble (suivis par Guingamp et Auxerre) qui sont 1ers. On peut même pas dire que c'est à cause des coaches qui se plaignent car Caen, Le Havre, Paris sont assez loin :)
Elpinguin
Pro
Pro

Message par Elpinguin »

C'est un euphémisme de dire qu'il manque des buts... On n'est certes pas à la rue, mais on a rarement gagné par 2+ d'écart. Pour une défense à 3, on s'en sort pas trop mal et on évite pas mal de déconvenue grâce à notre possession : elle sert plus à empêcher les autres équipes de marquer que nous d'en planter plus.
je partage sur les autres équipes. Toulouse, Clermont, Auxerre, et même Grenoble me semblent mieux armés en armada offensive. Ce qui devrait jouer, c'est la régularité. Ne pas avoir de série négative et savoir enchainer derrière une défaite. J'ai plutôt confiance en LB sur ce point là.
Répondre