BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[20/21] Préparation, matchs amicaux, pré-saison, calendrier etc.

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
TontonManu
Pro
Pro

Re: [Reprise 2020-2021] Pré saison, préparation, matchs amicaux...

Message par TontonManu »

Je n'aime pas trop cette idée pour plusieurs raisons. Un entraîneur pourra changer la moitié de son équipe c'est énorme, j'imagine les changements qu'opérerons les entraîneurs frileux à 1-0 (genre 6 défenseurs et on bétonne à fond). En plus le protocole d'un changement est très long je trouve avec le joueur remplacé qui sort en marchant le plus lentement possible, cela va haché les fins de matchs et généré un temps additionnel à rallonge. On voit bien lors des matchs amicaux (équipe de France par exemple) que la fin de match est très souvent chiante et sans rythme.
Bon ce n'est qu'un avis perso, ce qui compte c'est l'avis des coachs et ils sont partagés je crois.
flavien10
International
International

Message par flavien10 »

Je pense comme toi, je trouve que ça fait trop, déjà que chez nous c'est tout juste si on en fait 2 ( période Furlan quand tu nous tient :lol: )
Allez l'estac : Saison 2024-2025 : Toujours en ligue 2 !!! Maintenant, il va falloir le mérité...
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

TontonManu a écrit : 31 juil. 2020, 15:29 Je n'aime pas trop cette idée pour plusieurs raisons. Un entraîneur pourra changer la moitié de son équipe c'est énorme, j'imagine les changements qu'opérerons les entraîneurs frileux à 1-0 (genre 6 défenseurs et on bétonne à fond). En plus le protocole d'un changement est très long je trouve avec le joueur remplacé qui sort en marchant le plus lentement possible, cela va haché les fins de matchs et généré un temps additionnel à rallonge. On voit bien lors des matchs amicaux (équipe de France par exemple) que la fin de match est très souvent chiante et sans rythme.
Bon ce n'est qu'un avis perso, ce qui compte c'est l'avis des coachs et ils sont partagés je crois.
+1

Autant c'était compréhensible vu les circonstances afin d'éviter les blessures pour terminer les championnats mais pour la saison prochaine alors que les clubs se préparent normalement pour ceux qui n'ont pas de cas de covid ça n'est pas une bonne idée pour moi.
Elpinguin
Pro
Pro

Message par Elpinguin »

Apparemment, ce sera 5 joueurs mais en 3 fois pour limiter justement la chronophagie latente...
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Cela va surtout favoriser les clubs avec un bon banc : Amiens, Toulouse, Le Havre, Guingamp, Caen notamment. Pauvres Rodez, Chambly, Châteauroux, Niort, Pau, Dunkerque...etc
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

TontonManu a écrit : 31 juil. 2020, 15:29 Je n'aime pas trop cette idée pour plusieurs raisons. Un entraîneur pourra changer la moitié de son équipe c'est énorme, j'imagine les changements qu'opérerons les entraîneurs frileux à 1-0 (genre 6 défenseurs et on bétonne à fond). En plus le protocole d'un changement est très long je trouve avec le joueur remplacé qui sort en marchant le plus lentement possible, cela va haché les fins de matchs et généré un temps additionnel à rallonge. On voit bien lors des matchs amicaux (équipe de France par exemple) que la fin de match est très souvent chiante et sans rythme.
Nous ne sommes pas concernés mais en plus tu as le temps rajouté avec la VAR.
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

palexandre a écrit : 31 juil. 2020, 17:05 Cela va surtout favoriser les clubs avec un bon banc : Amiens, Toulouse, Le Havre, Guingamp, Caen notamment. Pauvres Rodez, Chambly, Châteauroux, Niort, Pau, Dunkerque...etc
Ça peut être à double tranchant : certaines équipes plus techniques fatiguent leur adversaire et font la différence en fin de match, là les "petits" pourront apporter un peu de fraîcheur avec les 5 remplaçants et essayer de tenir le score (c'est un argument que j'ai lu d'un coach dont j'ai oublié le nom)
seboun
International
International

Message par seboun »

TontonManu a écrit : 31 juil. 2020, 19:51
Ça peut être à double tranchant : certaines équipes plus techniques fatiguent leur adversaire et font la différence en fin de match, là les "petits" pourront apporter un peu de fraîcheur avec les 5 remplaçants et essayer de tenir le score (c'est un argument que j'ai lu d'un coach dont j'ai oublié le nom)
Tu te rappelles déjà de l’avoir lu, c’est déjà pas si mal. Tout n’est pas perdu 😝
romainpat
Espoir
Espoir

Message par romainpat »

Pour les clubs avec un centre de formation, cela peut permettre aux jeunes de rentrer en 4/5e remplaçant.. D Avoir du temps de jeu..
Nostalgic Estac 2000
Répondre