BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Warren Tchimbembé (2018 - 2020)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
loic129
Pro
Pro

Re: Warren Tchimbembé (2018-2020)

Message par loic129 »

frenchement je comprend pas 1 million pour un joueur qui a 866 minute de jeu en pro c est pas si mal .certain crache sur le duo masoni et de sousa s en en connaitre le moindre detail la frustration vous faire dire des annerie incroyable quant j entend certain dire que le club vas faire banqueroute ou que fallait vendre 3 million faut arreter de croire que nos jeune on un talent de fou .

on aurais tous voulu qui reste le joueur en a decidé autrement tampis on le remplace .le foot est un gros business c est pas propre a masoni mais tout les club agisse de meme .
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

Bon bah tout va bien alors, de quoi se plaint on? 😉
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Un grand bravo à DM 👎 pour cette vente.
Comme il va peut-être s'en aller, il fallait bien qu'il dilapide une fois de plus "l'avenir" du club.
Il n'est plus à une 💩 près...

Vivement qu'il se casse. Ça fait des années que je ne peux plus l'encadrer. Il prouve encore que sa seule vertu c'est le fric.
Qu'il arrête de nous dire qu'il aime le club. Il préfère le pognon.
Casse-toi !!!
Spip
International
International

Message par Spip »

Je suis dégoûté qu’une nouvelle fois, un jeune issu du centre de formation ne joue pas plus de deux ans chez nous... ca commence à me gonfler de voir nos jeunes talents partir et réussir dans d’autres clubs...
J’aimerai que le prochain jeune à potentiel reste 3 saisons chez nous avant de partir
Passe Avant Li Melhior
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Spip a écrit : 24 juil. 2020, 10:23 Je suis dégoûté qu’une nouvelle fois, un jeune issu du centre de formation ne joue pas plus de deux ans chez nous... ca commence à me gonfler de voir nos jeunes talents partir et réussir dans d’autres clubs...
J’aimerai que le prochain jeune à potentiel reste 3 saisons chez nous avant de partir
Ce n'est pas forcément le problème qu'un joueur parte au bout d'un ou deux ans surtout quand tu es en Ligue 2. C'est plutôt que l'on a mis un an et demi après la signature de son contrat pour le faire jouer et que l'on a trop attendu pour le prolonger ce qui fait que le club se retrouve une nouvelle fois en position de faiblesse à cause de sa mauvaise gestion. Impossible de prolonger un joueur à un an de la fin de son contrat quand il est sollicité par des clubs pour huppés. Du coup déjà qu'en temps normal tu vends le joueur en dessous de leurs valeurs marchandes mais alors là c'était couru d'avance.

En plus quand tu vois comment est annoncé son départ c'est du foutage de gueule un communiqué de trois phrases en disant que le joueur a voulu rejoindre la Ligue 1 pour un joueur formé au club.
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

Kevin-10 a écrit : 24 juil. 2020, 10:33
Spip a écrit : 24 juil. 2020, 10:23 Je suis dégoûté qu’une nouvelle fois, un jeune issu du centre de formation ne joue pas plus de deux ans chez nous... ca commence à me gonfler de voir nos jeunes talents partir et réussir dans d’autres clubs...
Ce n'est pas forcément le problème qu'un joueur parte au bout d'un ou deux ans surtout quand tu es en Ligue 2. C'est plutôt que l'on a mis un an et demi après la signature de son contrat pour le faire jouer et que l'on a trop attendu pour le prolonger ce qui fait que le club se retrouve une nouvelle fois en position de faiblesse à cause de sa mauvaise gestion. Impossible de prolonger un joueur à un an de la fin de son contrat quand il est sollicité par des clubs pour huppés. Du coup déjà qu'en temps normal tu vends le joueur en dessous de leurs valeurs marchandes mais alors là c'était couru d'avance.
C'est exactement ça, le souci c'est que les jeunes issus du centre de formation sont vendus avant que l'équipe première en profite. Du coup a long terme ce n'est pas viable.
Il faut absolument blinder ces jeunes, quitte a prendre des risques sur certains, et leur faire des contrats longues durées en sorti de formation. Sans ça le centre de formation ne sera pas viable.
Squalo
Pro
Pro

Message par Squalo »

Je suis globalement d accord avec ce que vous dites, que le centre de formation doit servir à alimenter l equipe première. J apporterai un bémol concernant Tchimbembe qui a mis quand même pas mal de temps à faire sa place en équipe première, c est pas comme les Mbeumo / bernardoni qui sont partis avant leur 20 ans.

La vu l age, la situation contractuelle, la vente est logique. Meme si j aurais préféré qu il soit prolongé au printemps dernier et que ce soit Ravolesson qui soit vendu à sa place.
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Si le loustique a refusé de prolonger car l’herbe est toujours plus verte, j’ai envie de dire bon débarras.
Encore un joueur qui se croit plus beau qu’il ne l’est vraiment. Hormis ses 10 derniers matchs on ne peut quand même pas dire que ce soit un joueur irremplaçable de l’effectif... il est très très loin d’un MBuemo, Grandsir ou autre Bernardoni qui avaient à mon sens bien plus de talents à leurs postes respectifs.

Bref encore un joueur que l’on retrouvera dans quelques années à Toulouse, Dijon ou autre Amiens tout au mieux. Bon vent, sans regret !
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

Après effectivement pour tchimbembe on peut être plus partagé. Mais dans la globalité, on ne se sert pas assez des jeunes sportivement. Ils sont juste là pour faire (un peu ??) de pognon
Répondre