BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Le coronavirus et ses conséquences sur l'ESTAC

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Re: AG de la LFP du 20 mai 2020

Message par Kevin-10 »

Bizarrement à la DNCG ils vont passer crème.
ptitseb10
Pro
Pro

Re: Les recours de l'ESTAC concernant les barrages

Message par ptitseb10 »

Ils existent bien les points de pénalité (-1,-2,-3) dans le championnat. Les points bonifiés pour Ajaccio, Troyes et Clermont seraient un lot de consolation car vraiment lésés de la situation se tenant en 4 points entre le 1er et le 5ème. On était dans la course et Lens et Lorient étaient en perte de vitesse.

Pour moi je suis d'avis que l'on termine de championnat courant Juillet/Août avec une prépa en Juin ou au moins les barrages et je suis certain que le classement actuel ne serait pas le même en cas de fin de saison.
wolverine troy
Pro
Pro

Message par wolverine troy »

La compensation de points est impensable, quant à la L2 à 22 elle ne passera pas non plus... bref beaucoup de parlotes pour pas grand chose, et au final on sait qui va se faire avoir de toute façon... ;-(
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Le Graet risque de céder à la pression pour sauver Le Mans. C'est ce qui semble se dessiner. Le Président de la CCI de la Sarthe, très influent politiquement, dit que son ami va laisser passer la L2 à 22.
J'ai peur qu'aucune décision, au final, ne soit à notre avantage, malheureusement.
L'Estac n'est pas appréciée par les instances. Preuve, ils ont voulu interdire la montée en L1 il y a quelques années pour un trou de 4.5M d'euros (ensuite bouché par 2 ventes de joueurs). Là, tu as 10 clubs de L1 avec des trous largement supérieurs à 5M d'euros et je suis sûr que la DNCG ne fera rien. On ne touche pas aux clubs "mythiques" : Marseille, Lille, Bordeaux, Saint-Etienne, Lens... Pourtant tous archi dans le rouge.
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

Ça me dégoûte tout ça, pu rien a voir avec le football. J'aime le jeu, le football mais de moins en moins ce qui l'entoure.
Tous une bande de ripoux.
wolverine troy
Pro
Pro

Oui le milieu du foot dégoûte de plus en plus avec cette mafia des gros clubs notamment, mais c'est tout le modèle sociétal qui est comme ça...
Sinon c'est la FFF qui aura le dernier mot pour le championnat à 22 ou pas...et a priori Le Graët n'y est pas favorable car il y a pas mal à perdre au niveau des contrats avec la TV notamment...
wolverine troy
Pro
Pro

Pourtant certains clubs de L1 (et non des moindres) pourraient bien ne pas être en mesure financièrement de redémarrer la saison prochaine... à suivre mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises je pense...
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

La DNCG ne fera rien, à mon avis.
L'argument sera d'être bienveillant, compte tenu de la crise sanitaire.
Et pourtant, ce serait le bon moment pour faire le ménage.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Ne pas sombrer dans la paranoia non plus palexandre. On sait tous que Masoni est allé a la DNCG en tongs il y'a 5 ans ce qui explique notre interdiction de montée en 1ere instance. Le mec est pas sérieux a fait des prévisions sur des promesses de ventes alors que ce n''était pas permis. Par contre oui la DNCG sera clémente à dire que c'est à cause du covid19. J'espère que Le Graêt refusera la L2 à 22 clubs qui est une aberration.
D'ailleurs on apprend que Masoni a voté pour par solidarité , surprenant quand on sait que son ennemi Gomez est a la tête du Mans.
On apprend aussi comme je l'ai dit dans un autre post que Masoni ne dit rien dans les médias par choix pour ne pas faire une déclaration qui entacherait son dossier ce qui est tout a fait logique quand on connait ses lacunes en communication.
Répondre