Contributeur
Contributeur
Messages : 12792
Enregistré le : 25 juil. 2008, 15:06
Localisation : Sainte-Savine
  • A été remercié : 1 fois
  • Contact :
    Suk Diouf et Dingomé ont été annoncés à Reims par L'Equipe bien avant leur signature aussi, comme quoi c'est comme dans tout : il y a du bon et du moins bon.
    International
    International
    Messages : 7715
    Enregistré le : 01 oct. 2002, 08:36
    Localisation : No Files
    Avatar du membre
    International
    International
    Article de l’EE aujourd’hui :
    Considérant que le club n’a pas respecté l’un des articles de la Charte du footballeur, la commission juridique a rendu son délibéré et donné gain de cause au milieu de terrain.

    Si « affaire » Kashi il y a, celle-ci a peut-être amorcé un premier virage. Rappel des faits : écarté du groupe professionnel depuis la reprise, fin juin, le joueur a saisi la commission juridique de la Ligue de football professionnel, afin de faire valoir ses droits, consignés dans l’article 507 de la Charte du footballeur. Elle stipule notamment que les clubs sont tenus de donner à leurs joueurs un accès identique aux soins et aux installations.

    Le joueur, assisté de son avocat, Maître Jules Plancque, d’une part, et un représentant de l’Estac, son Directeur Francis Boudin, d’autre part, ont été auditionnés mardi passé à la Ligue afin d’argumenter et d’étayer leurs positions respectives. La commission juridique, après délibération, a donné gain de cause au milieu de terrain de 30 ans.

    Dans une notification de décision que nous nous sommes procurés, l’instance a considéré qu’Ahmed Kashi n’avait pas bénéficié de conditions de préparation et d’entraînement conformes aux dispositions de l’article 507, constaté qu’il n’a pas été convié au stage d’avant saison, que les horaires d’entraînement proposés au joueur pendant une forte période de chaleur n’étaient pas respectueuses de sa santé, et qu’une éventuelle probabilité de départ ne pouvait en aucun cas justifier sa mise à l’écart.

    Compte tenu de ces faits, la commission juridique a « mis en demeure l’Estac de réintégrer sans délai » le joueur, à qui il reste un an de contrat, « au sein du premier groupe d’entraînement » . Cette notification a été actée par le conseil d’Ahmed Kashi, qui « espère que le club se pliera à la décision. Nous ferons le point avec l’Unfp dans la semaine, et envisagerons quelles suites nous pourrions donner si le club ne se conformait pas à la décision. Notre intention est de protéger les intérêts du joueur. »

    Contactée, par l’intermédiaire de son Directeur sportif, Luis de Sousa, l’Estac ne commentera pas la décision, ne communiquera pas et surtout, ne fera pas appel auprès de la commission nationale paritaire d’appel. Luis de Sousa précise que « le joueur est actuellement en arrêt de travail. » Kashi souffre d’une inflammation de la voûte plantaire. Arrêté pour une semaine, il pourrait être de nouveau opérationnel à partir de vendredi.

    À suivre.

    PASCAL MOUZON
    Contributeur
    Contributeur
    Messages : 12792
    Enregistré le : 25 juil. 2008, 15:06
    Localisation : Sainte-Savine
  • A été remercié : 1 fois
  • Contact :
    Même si le club ne comptait pas sur lui cela ne coûtait rien de l'intégrer au groupe professionnel dès le début sans le faire jouer en match. Voilà où nous en sommes aujourd'hui...
    Avatar du membre
    turtle
    Avatar du membre
    turtle
    Très mal géré ce dossier en effet. Ils ont décidé directement de faire un "loft" à la reprise avec lui, Tavares et Gonçalves. Les 2 derniers ont trouvé rapidement un club mais pas Kashi. Je pense qu'il est arrivé comme un cadre il y'a un an et que donc son salaire est conséquent donc difficile de le faire partir et De Souza a utilisé la méthode marseillaise pour le pousser à partir. On est loin de l'image d'un club familial. Ca ne coûtait rien de le faire s’entraîner avec les autres en expliquant bien qu'il ne sera jamais convoqué.
    Star mondiale
    Star mondiale
    Messages : 20378
    Enregistré le : 12 août 2010, 00:54
    Oui bizarre, mais on ne sait peut-être pas tout. Cela dit, l'intérêt du joueur est quand même de partir.
    International
    International
    Messages : 6864
    Enregistré le : 10 janv. 2007, 09:53
    Localisation : Charente-Maritime
    Avatar du membre
    International
    International
    Ne communiquera pas et ne commentera pas !!!
    Bref rien de nouveau.
    ZÉRO sur toute la ligne.
    International
    International
    Messages : 7715
    Enregistré le : 01 oct. 2002, 08:36
    Localisation : No Files
    Avatar du membre
    International
    International
    Je pense que si RA était encore là, il aurait demandé à rester à Oxford mais avec l’arrivée de LB, il veut essayer de gagner sa place.
    Avatar du membre
    turtle
    Avatar du membre
    turtle
    C'est vrai qu'il n'a même pas eu la chance d'essayer de convaincre Battles. Surtout que c'est un des rares joueurs expérimentés du groupe. Après je pense qu'il a été recruté à la base par De Souza contre l'avis de RA qui n'en voulait pas qu'il a eu un salaire conséquent au vue de son CV et que De Souza essaye tant bien que mal de rattraper sa connerie.
    Messages : 3955
    Enregistré le : 27 juil. 2016, 22:46
    did3lf a écrit : 06 août 2019, 11:29 Ne communiquera pas et ne commentera pas !!!
    Bref rien de nouveau.
    ZÉRO sur toute la ligne.
    En même temps quand tu te fais gauler par la commission juridique le mieux est de se taire et de faire profil bas...
    Répondre

    Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

    Vous devez être membre pour pouvoir répondre

    Créer un compte

    Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

    Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

    C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

    S’enregistrer

    Se connecter