Star mondiale
Star mondiale
Messages : 20378
Enregistré le : 12 août 2010, 00:54
Le problème est peut être que Fortune comme Mbeumo sont un peu trop perso, contrairement à Touzghar qui est plus collectif. C'est bien quand tout tourne bien comme à Châteauroux avec les exploits personnels des deux premiers cités, c'est plus embêtant quand ces deux là ne dont pas inspirés et oublient systématiquement le copain mieux placé.
Pro
Pro
Messages : 1892
Enregistré le : 31 déc. 2015, 15:46
n'est ce pas le rôle d'un entraineur de réguler le jeu entre individualise parfois et collectif souvent?
Espoir
Espoir
Messages : 782
Enregistré le : 02 févr. 2011, 11:38
ALFRED a écrit : 21 oct. 2018, 13:44 n'est ce pas le rôle d'un entraineur de réguler le jeu entre individualise parfois et collectif souvent?
Pourquoi on a un entraineur :pleure:
Pro
Pro
Messages : 3446
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:07
Oui c'est Bernardo le muet de zorro :lol:
Pro
Pro
Messages : 4739
Enregistré le : 01 août 2009, 21:01
Localisation : troyes
Nivet manque clairement à l'équipe, c'est indéniable. Sa technique et sa vision de jeu est pour le moment inégalable avec d'autres joueurs.
Je pense, notamment sur les matchs à domicile, qu'il faut retitulariser Nivet. Il faut absolument limiter les pertes de points chez nous et cela passera certainement par la possession de balle…. Donc par Nivet !

Maintenant la question que je me pose, c'est comment l'utiliser ? Où du moins dans quel tactique ? On a vu dans le passé que Nivet-Touzghar se trouvait plutôt bien, mais le 4-2-3-1 de RA n'était vraiment pas top avec justement Touzghar trop isolé du reste de l'équipe.
Nivet ne jouant exclusivement dans le cœur du jeu, pourrait t'on jouer dans une tactique comme un 4-3-1-2 avec Martins seul devant la défense, Mbeumo et Pelé sur les cotés et Nivet en 10 juste derriere l'attaque Touzghar-Fortuné ? Le souci d'une compos comme ça qui est assez offensive demande au ailier un retour défensif permanant et je ne suis pas sur que ce soit le point fort de Mbeumo d'après ce que j'ai vu pour l'instant.

Mais le véritable souci comme il a déja été citez plus haut, c'est qu'après 11 journées ont ne connait toujours pas ni les ambitions du club et surtout ce que veut faire RA comme jeu. Le temps presse et le manque de point est déja présent, donc pas le temps de faire des essais tactiques.

En gros, RA ne peut que s'appuyer sur ce qui a déja un peu marché et essayé d'éffacer le reste sans faire d'essais ni de prise de risque...
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
Messages : 3958
Enregistré le : 27 juil. 2016, 22:46
  • A été remercié : 1 fois
  • On connaît l'ambition de Masoni : entre la 8ème et la 12ème place, donc tout va bien on est 10ème .
    On connaît aussi l'ambition de jeu de RA : avoir la possession de balle, c'est d'ailleurs pour ça que Nivet ne joue plus, qu'on laisse la possession à l'adversaire et qu'on joue le contre y compris à domicile (où ça marche très bien d'ailleurs, on a quand même pris 6 points en 6 matchs au SDA).

    Conclusion : de quoi nous plaignons-nous ? Il y a 7 mois on était en L1 et il n'aurait pas fallu un gros effort (financier) de DM pour qu'on se maintienne, aujourd'hui on vise le ventre mou de L2, on est éliminés en CDL, heureusement que la perspective d'affronter la redoutable équipe de Compiègne en CDF nous apporte du rêve !
    (mode ironique hein !!)
    Répondre

    Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

    Vous devez être membre pour pouvoir répondre

    Créer un compte

    Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

    Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

    C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

    S’enregistrer

    Se connecter