BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Infirmerie

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
Léo
Pro
Pro

Re: [Débat] Trop de blessés, ou est le problème?

Message par Léo »

Mais vous qui reprochez tant de choses au président (je suis d’accord avec un certain nombre de reproches d'ailleurs), savons nous vraiment si le Président a tenu compte de l'avis médical pour ses deux cas lors du renouvellement de contrat?
Le médecin d'un club reste un simple salarié du club (enfin je crois) il n'a pas de contrat comme les joueurs. Il fait soigne les joueurs sous contrat.
Je ne sais pas ce qui s'est passé, pas plus que vous d'ailleurs, la seule chose que je sache c'est que si j'ai déjà entendu des joueurs se plaindre en privé de telle ou telle chose je ne les ai jamais entendu se plaindre de l'équipe médicale dans son ensemble que ce soit médecin ou kiné d'ailleurs.
Tomass-10
Site Admin
Site Admin

Message par Tomass-10 »

turtle a écrit : 05 sept. 2018, 12:38 Mais toi visiblement tu sais tout :roll: Comment tu expliques les prolongations de contrat de Rincon puis plus récemment de Koné si ce n'est pas de l'incompétence?
Je sais pas s'il sait tout mais en tout cas, il met de l'ambiance ! :-)
@Léo, ne te décourage pas face à ces anciens du forum, ils n'ont plus l'habitude d'avoir du répondant !

:bibine: :lol:
Passavant Li Meilhor
+250 000 messages sur ESTACWEB.fr - Merci à tous !
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Je ne connais pas Léo mais je n'ai pas l'impression que ce soit son style de se décourager ! Et je trouve que ses posts apportent un nouvel éclairage avec davantage de recul que certains parmi nous, j'aime bien.
seboun
International
International

Message par seboun »

Léo a écrit : 05 sept. 2018, 12:57 Je ne sais pas ce qui s'est passé, pas plus que vous d'ailleurs, la seule chose que je sache c'est que si j'ai déjà entendu des joueurs se plaindre en privé de telle ou telle chose je ne les ai jamais entendu se plaindre de l'équipe médicale dans son ensemble que ce soit médecin ou kiné d'ailleurs.
L'absence de critique négative n'est pas forcément gage de compétence.
On ne peut difficilement cacher le nombre (trop ?) important de rechute de nos blessés et ce depuis de nombreuses saisons. Pour moi la dessus, il existe un véritable problème.
Léo
Pro
Pro

Message par Léo »

Sans doute Seboun.
Tout comme la multiplication des blessés n'est pas forcément un gage d'incompétence
Cela cache certainement un problème, mais pourquoi cela serait'il forcément dû à l'incompétence du médecin et des kiné ????
Ce staff médical est-il vraiment écouté pour la reprise des joueurs ?
Est ce la préparation foncière qui est mauvaise, ou la préparation physique?
Encore une fois je n'en sais rien.
Mais de là à les traiter d'incompétents, il y a une marge non?
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

A l'époque de Furlan par exemple celui ci se pensait tout puissant et n'écoutais jamais l'avis du staff médical. Rincon avait par exemple figuré dans le groupe d'un match contre Montpellier en début de saison alors qu'il n'était pas du tout en état.
Léo
Pro
Pro

Message par Léo »

turtle a écrit : 05 sept. 2018, 19:25 A l'époque de Furlan par exemple celui ci se pensait tout puissant et n'écoutais jamais l'avis du staff médical. Rincon avait par exemple figuré dans le groupe d'un match contre Montpellier en début de saison alors qu'il n'était pas du tout en état.
C'est entre autre à cet exemple que je pensais. Il y en a certainement d'autres.
A l'époque de Furlan j'ai aussi entendu de joueurs qu'ils arrivaient en match littéralement crevés à la suite des entraînements, ce qui a engendré des blessures.
Il y aurait même des joueurs cadres encensés sur ce site (ou épargnés) qui refuseraient de faire des mises au vert avant match pour rester en famille.

Mais il y a eu sans doute aussi des erreurs de diagnostic.
En tout cas le club n'est pas sous staffé du point de vue médical, pour preuve déjà deux clubs sont venus au stade de l'Aube cette année sans médecin sur la pelouse lors du match.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

La saison dernière avec Garcia celui ci a trop fait joué les vieux Nivet et Darbion ce qui leur a entraîné une blessure assez longue et c'est pareil cette année Nivet qui a du mal à digérer la préparation a rechuté car il a joué tous les matches. Mais après il y'a eu des signatures de joueurs clairement pas aptes ou régulièrement blessés et aussi beaucoup trop de blessés surtout a l'époque Furlan.
tonysky
Espoir
Espoir

Message par tonysky »

D'après ce que je sais, ce docteur, qui officie (ou officiait) aussi pour les particuliers, a toujours eu mauvaise presse auprès des patients.
Et depuis qu'il officie à l'Estac, il y a régulièrement eu des blessures et des périodes avec plusieurs blessures (longues souvent), ce qui a grandement influé sur les performance de l'équipe...
Le maintient c'est déjà bien !!
Répondre