C’est certain. Admettons que Nantes ait négocié 50%. Même vendu à 2 millions, on reste plus rentable que Suk.Squalo a écrit : ↑08 août 2018, 19:22Ton analyse est crédible mais dans les paramètres à prendre en compte il y a le probable gros pourcentage du à Nantes en cas de revente de Niane, qui plombe la rentabilité de l operation.Electronic-cat a écrit : ↑08 août 2018, 19:01 Je suis convaincu que ce départ arrange le club et le joueur. Le club fait une plus-value et le joueur avait montré des signes clairs dans le passé que rester à Troyes ne faisait pas parti de ses plans : il signe donc dans son 12ème club en 8 ans et il voulait un meilleur salaire (ni plus ni moins).
Ce que je trouve dommage et que l’on essaie d’expliquer depuis quelques mois :
1) la base de négociation pour espérer une plus-value semblait difficile dans le dossier Suk car on savait que l’on partait à -2 Millions. Donc tu as intérêt à avoir un joueur patient pour pouvoir négocier avec des clubs prêts à mettre 5/6 millions, si tu veux faire une plus-value intéressante (supérieure à 4 millions).
2) A l’inverse, Niane, qui est arrivé gratuit laissait entrevoir un fort potentiel de marge. A 1 million, il rapporte déjà plus que Suk. C’est un joueur qui côtait 3.5 Millions,
En résumé, on perd Suk pour une maigre plus-value (on se doutait qu’il partirait et que la plus value serait minime) et on a littéralement foiré le dossier Niane qui présentait un bon potentiel (buteur, souriant, travaillant et fidèle) dont le seul défaut est d’avoir voulu jouer.
Un jour on apprendra que la pression a été mise pour que Suk soit valorisé et que Niane ait perdu sa place pour des raisons financières et non pas sportive. Sauf que je reste convaincu que Niane présentait tous les critères pour qu’il soit plus rentable que Suk.
D’ailleurs, je me demande si Nantes ne va pas porter plainte contre Masoni pour leur avoir faire louper quelques millions si Niane est libéré gratuitement lol