BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[17/18] Le jeu des prévisions

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: Tableau de marche pour les 16 derniers matchs

Message par palexandre »

Ce qui est peut-être le plus inquiétant, c'est que le maintien risque de se jouer à 41 ou 42 points, quand on voit que l'ESTAC est barragiste avec plus de 1 point de moyenne par match (1.04 exactement, ce qui ferait 40 points à la fin)), ce que je n'aurais jamais imaginé il y a quelques journées.
Il faut jouer une vraie de finale de CDF contre DIJON samedi, avec ce qu'il nous reste comme équipe, en espérant un arbitrage convenable et un poil de réussite. Sinon, on sera très mal avant d'aller à STRASBOURG, match que je ne sens pas du tout car on est nuls à l'extérieur et la Meinau me fait très peur (ne ris pas, cher turtle car je risque d'avoir raison sur ce coup-là).
Ensuite le match contre METZ sera LA vraie finale de bas de tableau, un nouveau match à 6 points avec un mort à la fin : METZ si on gagne, l'ESTAC si on perd.
KSC
Pro
Pro

Message par KSC »

pepe 51 a écrit : 29 janv. 2018, 22:33 Reste 15 matchs , j'en retire 5 (defaites dont 2 a domicile) , je mets 4 victoires (dont 2 a l'exterieur) et 6 nuls (dont 3 à l'exterieur) = 18 points
Je sais ça fait beaucoup de nuls mais JLG va travaillé la-dessus avec la paire Bellugou /Walter.
Tout ça dans le meilleur des mondes avec l'effectif qui se reforme et certains éléments qui reprennent des couleurs. Le duo Grandsir /Kahoui nous a apporté pas mal de points , depuis qu'ils ne performe plus nous patinons dans la semoule , faut les prendre entre 4 yeux et les remettre dans les objectifs du club , Deplagnes a l'inverse commence a apporter de plus en plus , si Hérelle et Suk reviennent au top , Traoré recolle un peu son vis a vis , et Nivet apporte quelques passes décisives en fin de match a Niane et Suk , ça doit le faire , ou ça peut le faire :D
Ça va le faire. :-)
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

KSC a écrit : 30 janv. 2018, 07:43
pepe 51 a écrit : 29 janv. 2018, 22:33 Reste 15 matchs , j'en retire 5 (defaites dont 2 a domicile) , je mets 4 victoires (dont 2 a l'exterieur) et 6 nuls (dont 3 à l'exterieur) = 18 points
Je sais ça fait beaucoup de nuls mais JLG va travaillé la-dessus avec la paire Bellugou /Walter.
Tout ça dans le meilleur des mondes avec l'effectif qui se reforme et certains éléments qui reprennent des couleurs. Le duo Grandsir /Kahoui nous a apporté pas mal de points , depuis qu'ils ne performe plus nous patinons dans la semoule , faut les prendre entre 4 yeux et les remettre dans les objectifs du club , Deplagnes a l'inverse commence a apporter de plus en plus , si Hérelle et Suk reviennent au top , Traoré recolle un peu son vis a vis , et Nivet apporte quelques passes décisives en fin de match a Niane et Suk , ça doit le faire , ou ça peut le faire :D
Ça va le faire. :-)

On l'espere tous , mais ¤#*ù^ a chaque montée , on se retrouve a un moment du chpt dans cette situation , ou on se dit les faits de jeu sont contre nous , c'est la poisse coté blessés , l'arbitrage est contre nous .......... Et ça n'empeche qu'on refait les memes conneries , en ayant soi-disant appris sur les saisons passées . On a appris mon $ù$ oui . Effectif insuffisant , trop de contrat inutiles pour la L1 et surtout pas de caractere , voila notre probleme .
Alors oui le groupe vit bien , oui le groupe est solidaire , mais c'est pas la méthode pour faire du resultat en L1.
1 Effectif insuffisant = on ne peut pas faire de turn over , et certains sont trop sollicités (Dingomé ,Hérelle , Darbion , et meme Walter), ça passe puis ça casse.
2 On joue trop dans la réaction et donc on court apres le score contre des équipes qui maitrisent l'art de jouer la montre et qui savent "garer le bus"
3 On est "victime de faits de jeu" , on se sent lésés , on se deconcentre , on fait des fautes et on prend des cartons à la pelle .
paristroyes
Pro
Pro

24 eme journée sans l'Estac

Message par paristroyes »

La 24 eme journée sans l'Estac a bien démarré: Marseille a battu Metz 6-3 après avoir mené 5-0.
Samedi soir on y verra déjà plus clair en espérant que nos concurrents directs ne prennent pas de points.
KSC
Pro
Pro

Re: 24 eme journée sans l'Estac

Message par KSC »

Bonne idée ce sujet. L'OM a pris 3 buts en fin de match. Le FC Metz a un peu limité la casse (différence de buts). Il faudra les battre chez nous pour les enfoncer définitivement.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Prévisions pour le mois de février

Message par palexandre »

Après un mois de janvier calamiteux (3 points en 4 matchs contre des concurrents directs !), tout le monde s'accorde à reconnaître que ce mois de février est crucial pour l'ESTAC car son calendrier est clairement l'un des plus abordables sur le papier ... avant un final à hauts risques (PSG, NANTES, NICE, MARSEILLE, LYON, MONTPELLIER, MONACO ...).
- STRASBOURG 27 points:
3 réceptions : BORDEAUX, TROYES et MONTPELLIER pour un seul un déplacement, mais au PSG.
Prono : entre 5 et 7 points = 32 à 34 points. Devrait être quasi maintenu fin février.
- CAEN 27 points :
2 réceptions de NANTES et RENNES (pas faciles) pour 2 déplacements à GUINGAMP et à DIJON (matchs à 6 points, comme on dit)
Prono : entre 4 et 6 points = 31 à 33 points. Maintien en bonne voie.
- AMIENS 25 points :
2 réceptions de SAINT-ETIENNE (on va savoir si son mercato d'hiver paie) et de TOULOUSE (match à 6 points aussi) pour 2 déplacements à BORDEAUX et à NANTES (difficiles)
Prono : entre 3 et 5 points = 28 à 30 points. Encore à la lutte pour le maintien.
- ANGERS 25 points :
2 réceptions de MONACO et de SAINT-ETIENNE (même question que pour AMIENS) pour 2 déplacements à MONTPELLIER et LILLE (autre match à 6 points)
Prono : entre 2 et 4 points = 27 à 29 points. Encore à la lutte pour le maintien.
- LILLE 25 points :
3 réceptions du PSG et de LYON (a priori injouables sauf que LILLE a réussi à gagner à LYON), mais aussi de ANGERS (autre match à 6 points) pour un déplacement à NANTES
Prono : entre 3 et 5 points = 28 à 30 points. Encore à la lutte pour le maintien.
- TROYES 24 points :
2 réceptions de METZ et DIJON pour 2 déplacements à STRASBOURG (3 matchs à 6 points) et RENNES
Prono : entre 4 et 6 points = 28 à 30 points. Encore à la lutte pour le maintien mais aucune avance sur les autres concurrents.
- TOULOUSE 23 points :
2 réceptions a priori injouables du PSG et de MONACO pour 2 déplacements à NICE et à AMIENS (match à 6 points)
Prono : entre 2 et 4 points = 25 à 27 points. Mais un calendrier assez facile ensuite.
- METZ 18 points :
Après la défaite à MARSEILLE, 1 réception de MONTPELLIER (pas facile) et 2 déplacements à TROYES et à GUINGAMP (matchs à 6 points)
Prono : entre 4 et 6 points = 22 à 24 points. Devra faire un gros final.
Je vois bien 6 équipes à la lutte (AMIENS, ANGERS, LILLE, TROYES, TOULOUSE et METZ, avec 30 points ou moins fin février.
armando
Pro
Pro

Re: Prévisions pour le mois de février

Message par armando »

Super boulot comme d'habitude, encore merci. Je suis d'accord sur tout sauf une seule chose : on va prendre plus de 6 points dans ce mois (enfin je l'espère). Je pense à 7 points (2V 1N 1D). ça nous laisserait à une trentaine de points, avec 2 victoires supplémentaires à aller chercher et quelques nuls -> jouable. Je suis comme d'habitude plutôt optimiste
armando
Pro
Pro

Re: Prévisions pour le mois de février

Message par armando »

En tout cas en 3 semaines on va affronter tout le quart N/E de la France : Lens, Strasbourg, Dijon, Metz (il ne manque que Nancy. Et Reims, mais eux ils sont bien en L2, on les reverra assez tôt). A l'Estac de refaire de Troyes la ville qui compte dans cette région !
paristroyes
Pro
Pro

Re: 24 eme journée sans l'Estac

Message par paristroyes »

Cette journée sans l'Estac se pousuit bien: lille battue 0-3 par le PSG reste à portée de l'ESTAC.
Attendons la fin de journée pour faire le point.
Répondre