BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[17/18] Le jeu des prévisions

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: Bilan à presque moitié du championnat

Message par turtle »

Oui mais le Lille de Bielsa était a la rue a l'époque et encore une fois on avait ouvert le score. Après contre Guingamp par exemple même si sur le papier on aurait du gagner sur le terrain la défaite est logique tellement on a été bouffé dans le jeu et surtout au milieu de terrain.
Contre Nantes on était a 11 contre 10 même face au béton Ranieri on aurait pu faire 0-0 selon moi. Et Monaco pareil sur le papier la défaite est logique mais on menait 2-0 puis encore 2-1 a la 85ème.
Le duo des faibles Toulouse Montpellier a la suite à domicile a mal été géré mais on était désorienté par la blessure de Nivet et c'était avant la blessure bénéfique de Darbion.
armando
Pro
Pro

Message par armando »

En effet on peut être satisfait dans l'ensemble tout de même malgré quelques regrets, et comme dit JLG je trouve ça super encourageant pour la 2eme partie de saison dans laquelle on peut aisément prendre quelques points de plus. Je nous vois bien à 45 - 50 points en fin de saison. Pour Marseille il faudra faire comme Lyon ouvrir le score et attendre patiemment les contres et la non-réussite marseillaise (je rigole, même si on devrait subir la plupart du temps)
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

Dans la course au maintien : on peut dire objectif mi-parcours atteint , je pense au 42 points supposés necessaires .
Les points perdus ??? On en reparlera (ou pas) au mois de mai suivant notre situation.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

On termine la phase aller a 21 points et la 14ème place. On aurait tous signé pour cette place et ce nombre de points a la trêve en début de saison et bien sur je signe tout de suite pour cette place en fin de saison. Mais je pense qu'on méritait d'avoir au moins 25 points. Et dans ce championnat ou les 10 derniers se tiennent en 6 points (sauf Metz) tous les points sont important.
Pour l'Estac le maintien passera par le recrutement d'un milieu relayeur pour remplacer Dingomé voir d'un 6 pour faire souffler Bellugou et d'un ailier supplémentaire. Et surtout de maintien des vieux sur le banc.
En ce qui concerne les autres équipes de notre championnat :
Guingamp est 8ème avec 26 points et a été complètement relancé par sa victoire chez nous. Ils peuvent vite rechuter cependant ils ont quelques joueurs de qualité et d'expérience mais justes a d'autres postes.
Dijon était en pleine forme et nous a battu aussi et avec 24 points se retrouve 10ème. Néanmoins comme le prouve leur défaite à Angers ils sont toujours irréguliers. ils possèdent de très bon joueurs offensifs (Said, Sliti, Kwon) et un excellent gardien.
Strasbourg est juste derrière avec 24 points également. Vainqueurs avec beaucoup de chance de Paris ce qui leur a fait le plein de confiance pour les 2 matches suivants ils ont pris 3-0 à Metz. De ce qu'on a vu à Troyes c'est faible surtout derrière.
Caen vient ensuite au classement avec 24 points. Si ils nous ont battus chez eux ils n'ont pas impressionnés ils ont la plus mauvaise attaque de L1 avec 12 buts marqués en 19 matches même Metz a fait mieux. Ils ont heureusement pour eux une bonne défense.
Amiens ensuite juste devant l'Estac pour 2 buts comme la saison dernière en fin de saison. Après une période euphorique ou tout leur réussissait, l'affaire de la stade pourri qui leur a été bénéfique ils ont eu un peu plus de mal. Leur effectif pléthorique si ils ne dégraissent pas au mercato va poser des problèmes et l'effet de surprise ne marchera plus en seconde partie de saison
Bordeaux est l'une des mauvaises surprises de ce championnat avec une 15ème place et 20 points. Troisièmes après la 7ème journée ils n'ont gagné qu'une fois depuis pour 2 nuls, ils sont dans une spirale négative incroyable qui pourrait couter sa place à Gourvennec. Ils ont pourtant un effectif de qualité avec des joueurs comme Malcolm, Kamano, Sankharé et ils devraient s'en sortir même si il n'y a pas de certitude.
Saint Etienne fait également le même parcours que Bordeaux. Troisièmes avant de venir perdre au stade de l'aube a 11 contre 10, ils ont ensuite battus Metz mais plus rien depuis, seulement 3 nuls. Leur Garcia a jetté l'éponge avant d'être remplacé par Sablé puis Gasset depuis hier et en coulisse c'est le ¤#*ù^ avec les 2 présidents qui font n'importe quoi. Ils ont d'excellents joueurs derrière (Ruffier, Perrin) mais devant il n'y a pas personne ils n'ont marqué que 18 buts. Ils devraient se renforcer cet hiver et je ne le voit pas descendre même si comme pour Bordeaux, on ne sait jamais.
Toulouse avec 19 points est 17ème. Si ils ont de bons joueurs, avec Dupraz le gros naze c'est la tristesse. Le mec expert des missions commando n'a pas de projet à long terme a l'instar d'un Courbis par exemple. Ils gueule sur tous le monde (ses joueurs, les adversaires, les supporters) sans jamais se remettre en question. A force de jouer le maintien et de se sauver de justesse tous les ans, Toulouse risque de descendre un jour.
Lille est barragistes avec 19 points également. Des 3 gros de bas de classement c'est Lille qui a la situation la plus préoccupante. Après avoir viré l'arnaque Bielsa qui a fait n'importe quoi ça c'est légèrement arrangé mais Lille avec 25 nouveaux joueurs en 1 an n'a aucune cohésion d'effective et beaucoup de jeunes inexpérimentés. De plus le club n'est pas sain financièrement.
Angers avec 18 points est relégable. Équipe très faible vu au SDA, ils ont perdu des cadres et leur recrues ne sont pas a la hauteur. Seul Toko Ekambi surnage dans cette équipe ou Moulin ne semble pas avoir beaucoup de solutions pour sortir de la crise.
Enfin Metz semblait parti pour copier l'Estac 2015-2016. Cependant ils restent sur 2 victoire consécutives et ont plus que doublé leurs points. Le retour devant de Rivière semble leur avoir fait du bien mais ils devront prendre 30 points sur la phase retour pour se maintenir, mission quasi impossible.
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

Pas mal ton résumé, j'adhère ! Effectivement, avec un peu plus de ceci et un peu moins de cela, on devrait être à 25 points. Le contrat est pour l'instant rempli mais le job n'est pas tout à fait satisfaisant vu la qualité de l'équipe par rapport à ses concurrents. On peut mettre ça sur le dos du manque d'expérience et aussi sur la blessure de Dingomé qui a été suivie par 3 défaites d'affilé (dont celle contre Guingamp non?). Faire aussi bien serait le minimum, mais il serait bon de chercher à faire mieux, 25 points comme tu dis Turtle.

On aura peut être une bonne surprise aussi pour la phase retour. Un retour de Niane ? Une éclosion insoupçonnée de Tinhan ? Bon aller, j'arrête là :lol: .
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

5 semaines décisives à la reprise

Message par palexandre »

Je ne sais pas si quelqu'un a remarqué mais on va jouer tous nos actuels concurrents au classement en 5 semaines, donc 5 semaines décisives :
13/01 TROYES - BORDEAUX (15è)
17/01 ANGERS (19è) - TROYES
20/01TROYES - LILLE (18è)
Soit une semaine à 3 matchs à ne pas rater.
27/01TOULOUSE (17è) - TROYES
3/02 TROYES - DIJON (11è)
10/02 STRASBOURG (10è) -TROYES
17/02 TROYES - METZ (20è)
Il faudrait atteindre au moins les 32 points à ce moment-là, soit 11 points à prendre en 7 matchs.
car ensuite il ne nous restera plus que CAEN (12è) à jouer au SDA et AMIENS (13è) à la Licorne, le reste du programme étant particulièrement indigeste (avec notamment le PSG, MONACO, MARSEILLE, NICE au SDA, et RENNES, NANTES, LYON et MONTPELLIER chez eux).
armando
Pro
Pro

Message par armando »

D'accord avec toi dans l'ensemble Turtle. D'un côté la course au maintien paraît quasi jouée en un sens avec 3 équipes qui semblent en dessous ou en grande difficulté (Metz, Angers et Lille) mais en même temps c'est super serré à partir de la 8e place et il y aura une ou deux surprises (dans les 2 sens) dans la seconde partie de saison, donc on verra mais on est bien placé et je pense que l'équipe a vraiment envie de prendre quelques points de plus et qu'ils le feront
armando
Pro
Pro

Re: 5 semaines décisives à la reprise

Message par armando »

Oh oui des matchs importants je pense même qu'on peut espérer prendre 15 points sur ces matchs-là, l'équipe peut le faire
Electronic-cat
International
International

Re: 5 semaines décisives à la reprise

Message par Electronic-cat »

Matchs très important en effet.
Je trouve ça assez positif de les jouer après 2 semaines de repos. Pour Amiens, Toulouse et Angers, le rythme de janvier sera effréné pour ces 3 équipes aux groupes relativement limités.

Amiens, Toulouse et Angers vont en effet jouer tous les 3 jours, non-stop en janvier et vont jouer des grosses équipes
Répondre