BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[17/18] Le jeu des prévisions
- armando
- Pro
Re: Bilan à presque moitié du championnat
C'est pas en regardant des images qu'on saura si l'arbitre a été influencé par le stade de la Meinau, il faudrait aller dans sa tête ce qui n'est pas possible. On doit se contenter de ce que l'on sait déjà : un gros public peut énerver un arbitre et potentiellement pénalyser l'équipe à domicile / ou alors lui mettre la pression et l'influencer positivement. Mais ça concerne des cas très tendus, en l'occurrence un pénalty discutable à vitesse réelle ca peut l'être
- turtle
- Star mondiale
Sur les images il y'a penalty donc l'arbitre siffle que ça soit dans n'importe quel stade, certains n'auraient peut être pas sifflé ça aurait été une erreur. Les arbitres sont formés pour prendre des décisions devant des publics en feu ils ne sont pas influencés par la Meinau. Tant qu'on ne m'aura pas prouvé le contraire, pour moi le public n'a aucune influence sur les résultats d'une équipe et encore moins sur l'arbitrage.
Les légendes urbaines du foot racontent qu'un arbitre ne siffle pas penalty au Vélédorme au Parc, à Lyon et en Corse on sait tous que c'est faux même si certains gros club sont avantagés comme Lyon ils le sont aussi a l'extérieur.
Un bon public peut pousser son équipe pour les faire gagner sur un match ou 2 mais ça reste rare. Les public n'a pas empêcher Lens de descendre, Saint Etienne d'être derrière nous et le formidable public de la Meinau n'y ait pour rien dans leur victoire chanceuse contre Paris. D'ailleurs ils n'ont pris qu'un point de plus que nous à domicile.
Les légendes urbaines du foot racontent qu'un arbitre ne siffle pas penalty au Vélédorme au Parc, à Lyon et en Corse on sait tous que c'est faux même si certains gros club sont avantagés comme Lyon ils le sont aussi a l'extérieur.
Un bon public peut pousser son équipe pour les faire gagner sur un match ou 2 mais ça reste rare. Les public n'a pas empêcher Lens de descendre, Saint Etienne d'être derrière nous et le formidable public de la Meinau n'y ait pour rien dans leur victoire chanceuse contre Paris. D'ailleurs ils n'ont pris qu'un point de plus que nous à domicile.
- armando
- Pro
On est d'accord les cas d'influence sont rares mais existent. Je ne dis pas qu'un public est un facteur déterminant dans les résultats
- turtle
- Star mondiale
Pour en revenir au bilan il est mitigé. Aurtant on a fait le boulot sur certains matches autant on aurait pu faire mieux sur d'autres.
On aurait pu faire mieux contre Rennes (on avait ouvert le score), Nantes (perdu a 11 vs 10) à Bordeaux (équipe actuellement a la rue et boulette de Samassa), contre Toulouse et Montpellier ensuite (Montpellier pas au mieux a l'époque) à Lille (équipe à la rue), à Caen contre Guingamp et à Monaco ou l'on mène 2-0. On pourrait facilement avoir 5 ou 6 points de plus...
On aurait pu faire mieux contre Rennes (on avait ouvert le score), Nantes (perdu a 11 vs 10) à Bordeaux (équipe actuellement a la rue et boulette de Samassa), contre Toulouse et Montpellier ensuite (Montpellier pas au mieux a l'époque) à Lille (équipe à la rue), à Caen contre Guingamp et à Monaco ou l'on mène 2-0. On pourrait facilement avoir 5 ou 6 points de plus...
- armando
- Pro
Oui c'est clair on aurait pu être à 25 points facilement aujourd'hui, mais c'est bon signe pour la 2eme partie de saison, on pourra vraiment prendre des points en plus
- palexandre
- Star mondiale
Je pense que les points perdus sont surtout contre les très faibles TOULOUSE (0 tir cadré), MONTPELLIER (1 tir cadré) et GUINGAMP (mini hold up) au SDA. Un seul point récolté alors qu'on en méritait au moins 5 ou 6. On pouvait aussi accrocher le nul à CAEN.
A MONACO, c'était un exploit à portée de main mais ne rien ramener n'est pas une contre performance. NANTES ? C'est assez injouable avec le béton RANIERI, donc pas de gros regrets non plus.
Mais on a aussi pris 3 points à NICE qui était au fond du trou.
Au total, on pourrait effectivement avoir 25 ou 26 points.
A MONACO, c'était un exploit à portée de main mais ne rien ramener n'est pas une contre performance. NANTES ? C'est assez injouable avec le béton RANIERI, donc pas de gros regrets non plus.
Mais on a aussi pris 3 points à NICE qui était au fond du trou.
Au total, on pourrait effectivement avoir 25 ou 26 points.
- Gigis10
- International
A Lille, je ne suis pas du même avis que toi ... Les lillois ont fait un bon match contre nous et on s'en est même plutôt bien sorti en repartant avec 1 point.turtle a écrit : ↑17 déc. 2017, 18:01 Pour en revenir au bilan il est mitigé. Aurtant on a fait le boulot sur certains matches autant on aurait pu faire mieux sur d'autres.
De Même ... On aurait pu prendre aucun point contre Nice et Metz.
On aurait pu, peut être avoir 5/6 points de plus, c'est vrai ! On aurai pu en avoir mois aussi

- nikosss51
- Pro
Il faut se satisfaire de ces 21 points (voir plus avec le match de Marseille), moi perso si on m'avait dit qu'à la trêve on aurait eu 21 points minimum j'aurais signé tout de suite..
- Bryce de nyce
- Pro
En effet, les points qu'on a pas eu sont ceux qu'on a certainement gagné à l'arrache. Mon seul regret reste la défaite à Monaco car nous menions 2-0. Cette victoire aurait pu nous soulager encore plus et faire un grand bien au moral avec ce fameux "exploit" qu'on rêve tous. Peut être allons nous le chercher à Marseille...