BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] La Ligue 1 et les clubs catalans

Toute l'information sur l'élite française
◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
troyenetchampenois
Pro
Pro

[Fil rouge] La Ligue 1 et les clubs catalans

Message par troyenetchampenois »

Je lance le sujet.
L'indépendance n'es pas acquise.
Par contre, je pense que les instances haut placées travaillent sur le sujet.
Un championnat avec le PSG, Monaco, Lyon, Marseille et les clubs de Barcelone, forcément, il y a de la "thune" en jeu.
Par contre, il faut faire de la place dans le championnat de L1 et là, l'ESTAC est concernée.
Je n'ai pas d'avis pré-conçu, mais il est vrai que la formation à la française (hormis Lyon, Monaco et le PSG), va en prendre un coup (Je pense à Rennes, Lille ou l'ESTAC, clubs se basant sur la formation et étant dans le championnat 7 derniers de L1/7 premiers de L2).
3,5 km du stade Gaston Arbouin
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: La L1 et les clubs Catalans

Message par turtle »

Déja la catalogne ne sera pas indépendante sinon autant donner raison à tous les abrutis qui veulent leur région indépendante (les Basques, les bretons, les corses et l'autre imbécile de Dupraz et la Savoie :lol: ) mais même dans ce cas ces clubs n'ont rien à foutre en L1, ils n'auront qu'a jouer le championnat de Catalogne, la L1 ne peut accueillir de club étrangers, seul Monaco qui est la depuis sa création est une exception.
edo
Modo
Modo

Message par edo »

Pourquoi traiter ces gens d’abrutis?
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Parce que croire que diviser les pays en régions indépendante résoudra tous les problèmes c'est n'importe quoi. Sérieusement la Savoie indépendante? Ils vivraient de quoi? L'exportation de fondue? :lol: Et les corses sont bien contents d'avoir des aides de l'état français...
Micka95000
Pro
Pro

Message par Micka95000 »

Je ne vois pas pourquoi, des clubs catalans ne se sentant pas espagnols viendraient jouer des matchs en France. Se sentiraient-ils plus français ? Je ne crois pas. Qu'ils jouent un championnat entre eux comme le dit turtle.
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
Répondre