BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J8] Troyes 2 / 1 Saint-Etienne - Dimanche 1er octobre à 15h00

Toutes les discussions sur la saison 2017/2018 en Ligue 1 Conforama.
◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
djuka10
Pro
Pro

Re: [L1/J8] Troyes 2 / 1 Saint-Etienne - Dimanche 1er octobre à 15h

Message par djuka10 »

Oui assez d'accord grosse blessure qu'on aurait pu éviter.
Je pense aussi que nivet voulait jouer ce match car il a des soucis de rythme en début de saison, c'est lui qui l'a dit il y a quelques temps.
Mais là je ne prendrai pas de risques inutiles...
jibex
Pro
Pro

Message par jibex »

Après il est possible de se blesser à l'entraînement aussi...
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Si on a été mauvais suite a l'absence de Darbion et surtout de Nivet c'est que depuis des années le jeu repose sur eux. Et comme ils sont indéboulonnables et que Nivet n'était jamais blessé, l'équipe n'avait jamais appris à jouer autrement. Leur absence a non seulement permis par la force des choses à chercher d'autres solution tactiques mais cela a aussi rendu l'équipe moins prévisible. Nivet il faut voir dans quel état il sera après 2 mois et demi de blessure à 40 ans. Mais je pense qu'il devra se contenter de fins de matches comme Darbion.
armando
Pro
Pro

Message par armando »

Ca paraît plus compliqué pour Nivet au niveau physique, mais je pense que son cas est moins problématique que celui de Darbion. Je m'explique : il jouera si il est en forme et utile (pour garder le ballon etc.) et sinon il remplacera Khaoui en 10 ou un ailier pour repasser en 10 et décaler Khaoui sur le côté. Ce cas suppose une confirmation de Khaoui, ce qui j'espère sera le cas. Sinon ca sera plus compliqué et on veut pas se taper Azamoum à chaque match...Donc tout dépend de Khaoui, on sait que Nivet, par son statut, ses qualités techniques qui peuvent toujours le rendre décisif à n'importe quel moment, pourra très bien remplir son rôle de joker et bien le vivre. C'est vraiment un plus dans ce groupe, et si Khaoui réussit ca sera grâce à lui aussi.
Pour Darbion je connais moins l'homme, mais il me parait moins avoir une mentalité apte à réellement aider les jeunes, d'ailleurs c'est pas rien si il est jamais trop cité par les joueurs comme exemple (enfin j'ai pas l'impression que ça soit le cas). De plus il a pas l'aura de Nivet. Après il a l'air assez intelligent pour accepter un rôle de doublure si Pelé est régulier dans ses performances. JLG hésitera moins à mettre Darbion titulaire, mais je pense que Pelé aura vraiment sa chance d'autant plus qu'il est pas prêté, et que ça évoluera au fil de la saison.
Le cas Nivet est limpide, on a un jeune en prêt qui est là pour apprendre avec lui et apporter ce qu'il peut apporter à fond pendant un an, Nivet étant sur la pente très descendante. Darbion s'il est décisif jouera, donc espérons que cette dynamique avec nos deux ailiers se poursuivent et que Darbion soit performant en joker, ce qui n'est pas encore assuré.
wolverine troy
Pro
Pro

Message par wolverine troy »

Vous oubliez tous qu'une saison est longue et que notre effectif n'est pas si riche que ça...je pense qu'on aura besoin de tout le monde mais ça sera à JLG de faire comprendre à chacun qu'il a bel et bien un rôle à jouer. Après nous avons tous nos préférences de joueurs et de systèmes, et je dirais même plus : de joueurs dans ces systèmes...
Alors un peu de respect pour les anciens SVP (dont je me sens plus proche c'est vrai) mais sans lesquels nous n'en serions pas là...
C'est vrai qu'il faudra gérer les temps de jeu des 'ieuv', par exemple ne pas faire jouer forcément tous les matchs à Nivet, notamment à l'extérieur ou alors gérer ses temps de présence sur le terrain... ou encore éviter de laisser sur le terrain Darbion durant le dernier 1/4 des matchs où généralement il n'est plus trop dans le coup...
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

wolverine troy a écrit : 04 oct. 2017, 19:31 Vous oubliez tous qu'une saison est longue et que notre effectif n'est pas si riche que ça...je pense qu'on aura besoin de tout le monde mais ça sera à JLG de faire comprendre à chacun qu'il a bel et bien un rôle à jouer.
C'est vrai que cote turn over , on aura peut etre pas trop de question a se poser , entre les blessures , et depuis 3 matchs , les cartons rouges , les changements seront forcés.
Hugo
Pro
Pro

Message par Hugo »

Après c'est rassurant aussi de voir quand sans Nivet et darbion on arrive à faire quelque chose. Mis a part le match de Montpellier. Je suis plutôt très fan de la paire pelé grandsir ça va très vite ! D'ailleurs pour moi grandsir est meilleur et a beaucoup plus de potentiel que cabot.
MASONI DÉMISSION MASONI DEMISSION
paristroyes
Pro
Pro

Message par paristroyes »

3 matches de suspension pour Azamoun: je trouve cela très sėvère.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

3 matchs fermes pour Azamoun ? C'est très très sévère.

Honnêtement, je m'attendais plus a 1 match ferme et au pire, 2 matchs, dont 1 avec sursis, mais pas 3 fermes.
Pour moi, l'intensité du geste est punissable, mais quand on regarde les images, mettre 3 matchs fermes de suspension, je trouve ça abusé.

Cabella et Azamoun vont tous les deux en direction du ballon en face a face et ne visent que la balle. On dira tout ce que l'on veut, absolument tout, mais c'est Azamoun qui touche la balle en 1er. Sur l'image arrêtée ci-dessous, quand Azamoun touche la balle Cabella est a 50 cm. Alors que penser ? Est-ce Azamoun qui est trop violent et qui aurait du retenir son geste ou Cabella qui est en retard ? Si Cabella aurait touché la balle en 1er et qu'Azamoun aurait touché Cabella uniquement, je ne dis pas, mais la ??!
IMG_7787.jpg
Sur la seconde image, juste avant le choc, les deux joueurs ont le pied bien en l'air, sauf qu'Azamoun a déjà tapé dans la balle puisqu'il a taclé la balle.
IMG_7786.jpg
Je n'en veux pas du tout a l'arbitre car a vitesse réelle, le geste est très intense. Regardez a partir de 0:40
https://www.youtube.com/watch?v=FP6TGVTzegg

Mais le mandat de la commission de discipline est bien de prendre du recul par rapport a une décision arbitrale ou un fait de jeu marquant, d'analyser l'intention du joueur, ainsi que le fait de jeu et la résultante du geste. Si Azamoun prend 3 matchs fermes, que va prendre Théophile-Catherine pour son geste sur Sarr ? 5 matchs ? 10 matchs ? 12 matchs ? Au moins 10 matchs j'espère afin de la commission soit cohérente car ce type a pu jouer tranquillement contre nous malgré son geste 1 semaine avant.
IMG_7789.jpg
Sur l'image du dessus, on voit clairement Théophile-Catherine courir après Sarr. Tout le monde regarde a gauche du terrain en direction du ballon (a 20 mètres de Sarr et Théophile-Catherine), sauf le stéphanois qui ne vise que la jambe de Sarr, Donc sur cette action, le stéphanois a l'intention de faire faute sur le rennais par derrière, d'un geste violent, les deux pieds décollés, sans aucun ballon a jouer et en ne se préoccupant pas du jeu. Il réussi son coup puisque Sarr est parti a l'hôpital et sera absent 4 mois. Si Azamoun prend 3 matchs pour un tacle glissé en visant et touchant le ballon en 1er, Théophile Catherine doit en prendre au moins 10. Il passe en commission le 19, je serai curieux d'avoir le verdict (parait-il qu'il pourrait avoir entre 2 et 6 matchs). S'il prend que 2 matchs et Azamoun 3, y a réellement une injustice.

https://www.youtube.com/watch?v=k5UCLt0Tmo0
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre