BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J8] Troyes 2 / 1 Saint-Etienne - Dimanche 1er octobre à 15h00

Toutes les discussions sur la saison 2017/2018 en Ligue 1 Conforama.
◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
jcrego
Pro
Pro

Re: [L1/J8] Troyes 2 / 1 Saint-Etienne - Dimanche 1er octobre à 15h

Message par jcrego »

Oui c'est vrai Djuka, très bien balancé ton résumé de 1ère partie de saison ;-).
A droite ça pose question. On sait pas trop ce qui se passe pour Deplagne, mais en tout cas il n'est pas à l'aise, ça se voit. Mine de rien, Cordoval a rempli son rôle pour ce match. Certes il défend trop loin, mais il apporte sur la projection vers l'avant. Quand c'est Deplagne, il ne se passe absolument rien à droite, et tout passe sur la gauche, c'est vraiment facile pour l'adversaire - je crois que c'est Dupraz qui avait dit "l'estac, si tu maitrises leur coté gauche, c'est bon il peut rien se passer".
Sur ce match il y avait de la variété, l'équipe progresse, et maintenant tout ne se joue plus que sur un côté. Quand Nivet reviendra pour ramener sa science des passes en profondeur, on aura la palette complète. En attendant on a Khaoui, qui n'est pas aussi bon en tant que passeur "décisif", mais qui a son style, apporte un peu de folie et dégage de la confiance avec sa technique au dessus de la moyenne. On a vu des dribbles ok, mais mettre un coup franc comme il a mit, peu de joueurs peuvent le faire.
Pelé et Grandsir, ça fait mal sur les ailes, et y'a moyen qu'ils permutent, c'est pas mal.
Suk, sur les 40 minutes qu'on a vu, je l'ai trouvé plutot prometteur. Il est solide, et s'est procuré une belle occasion. Ca reviendra pour Niane, mais j'ai trouvé qu'il avait fait une bonne entrée aussi. Son but refusé était dans son style : opportuniste au bon sens du terme, rusé.

Giraudon très bon, ça fonctionne nickel avec Hérelle. Je pense que Vizca peut se faire du souci, il est sur le déclin alors que Giraudon s'affirme comme un bon joueur, d'autant qu'il a très envie de le prouver - comme tous les mecs qui n'ont pas suivi la voie classique et ont dû galérer pour en arriver là. Il est aimé du public en plus.

Bref, je trouve qu'on a une belle équipe : des jeunes qui s'affirment, des confirmés qui confirment petit à petit, des prêtés qui veulent se montrer, des anciens qui seront là quand y'aura besoin. Battre St-Etienne en leur passant 2 buts en infériorité numérique, c'est une vraie performance. Autant la victoire contre Metz, ça affirmait du mental, mais c'était faible en contenu et on a eu de la chance, autant là, non seulement on a montré des qualités mentales très fortes, autant techniquement fallait le faire. Idéal de pouvoir aborder les deux semaines de boulot avec 11 points, tu peux bosser sans pression, sans avoir peur de te chier dessus à la reprise. Et ça, ça fait du bien ! Prochain match contre Lille, où il peut se passer n'importe quoi... Lille n'est pas en forme, mais surtout avec l'accident à Amiens, ils n'ont pas joué, et ne rejouent pas en compét' pendant 2 semaines, dur de se sentir mobilisé dans ces conditions...

C'est bon Djuka, je t'ai assez rendu la pareille niveau pavé ? :wink: . Qui s'y colle pour le prochain ? Ou alors ça se passe sur d'autres post ?
nikosss51
Pro
Pro

Message par nikosss51 »

Moi je vois plein de gens qui disent quand Nivet va revenir ou quand Darbion va revenir...blablabla.
Pour l'instant c'est réel l’équipe tourne mieux sans eux, les jeunes prennent le pouvoir, et comme on dit on ne change pas une équipe qui gagne.
Je pense que ça va être compliqué pour Darbion et Nivet de récupérer leurs places si l’équipe continue de bien tournée.
Vu notre façon de jouer et de se projeter vite vers l'avant, Darbion pour moi n'a plus sa place car il ralentit le jeu et Nivet est en train de voir le petit Khaoui éclore et s'imposer tout doucement dans notre equipe, il nous donne quand même 2 victoires sur des exploits individuels et dans l’équipe ya pas grand monde qui peut le faire...
Bien sur que Darbion et Nivet rejouerons, mais pour moi fini en tant que titulaire indiscutables.
Nivet et Darbion n'ont qu'a jouer les coupes à fond, Nivet en rêve il l'a dit.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Le problème c'est que tous le monde ici (ou presque) sait depuis longtemps que Nivet et surtout Darbion n'ont pas le niveau et ralentissent le jeu mais Garcia pourra t'il mettre sur le banc 2 cadres de l'équipe? Garcia disait dans l'EE que Vizca et Niane n'étaient pas contents de perdre leur place alors quelle sera la réaction de 2 joueurs sénateurs qui n'ont JAMAIS été remis en question?
Nivet doit jouer quand on doit garder le ballon a la place d'Azamoum contre les grosses équipes et Darbion rentrer en fin de match quand Pelé et Grandsir sont cuits.
laverdarie
Stagiaire
Stagiaire

Message par laverdarie »

Nivet et Darbion, s'ils aiment leur club doivent aussi travailler pour lui en adaptant leur comportement à l'évolution de la situation. Il y a des joueurs qui peuvent les remplacer en jouant différemment. Accepter de renter en cours de match ou de ne pas en jouer certains sans faire la gue.. :evil: la tête, encourager les nouveaux, c'est aussi améliorer l'équipe.
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

Oui, faut trouver un équilibre quoi, mais c'est sur que le train sénatorial là, c'est cramé. Au moins pour Darbion - à la limite en fin de match, il est capable de faire des différences. Nivet pour moi c'est moins évident parce qu'il a une qualité de passe que personne n'a, même si je suis d'accord qu'il a plus les jambes des 20 ans etc. D'un autre côté je suis aussi un peu choqué que les mecs qui ont tout donné au club, et qui lui ont très largement permit de monter l'un dernier, vous disiez "ouais bon c'est du passé, merci pour tout, et place aux jeunes" (meme ceux qui sont prêtés et qui se casseront en fin d'année). Et après, ça vient critiquer le sale business qu'est devenu le foot... Et c'est pas pour autant qu'il faille dire que Darbion et Nivet sont indiscutables etc, mais malgré tout je trouve que vous avez pas forcément une bonne mentalité ni une bonne analyse, en tout cas c'est très péremptoire.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Il faut surtout arrêter de faire du social et laisser des mecs dans l'effectif à cause de leur passé. Si on ne veut pas à nouveau redescendre comme en 2013 et 2016 il faut changer les choses et Nivet-Darbion on a vu il y'a 2 saisons que ça n'allait pas et certains ont tendance à oublier qu'entre la L2 et la L1 il y'a un fossé énorme. Nivet aurait du arrêter sa carrière en mai dernier sur une montée avec fête dans le stade et tout il serait parti en héros mais la il risque la saison de trop. Quand à Darbion il aurait du rester en L2 ou débuter comme remplaçant et pas en soit disant cadre.
Il faut garder certaines valeurs d'un club familial mais la on n'est fait un peu trop. On garde des boulets comme Cacérès alors que dans d'autres club il ne s'entrainerait pas avec les pros dans le but de l'inciter à partir.
laverdarie
Stagiaire
Stagiaire

Message par laverdarie »

Il ne faudrait pas que tous les matches perdus soient de la faute de Nivet & Darbion, juste parce qu'on en a gagné deux sans eux.
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

Oui jcrego pas mal aussi le pavé, mieux que moi même.
Mais on est d'accord sur beaucoup de choses, c'est bien.
La petite nuance concerne Darbion et a un degré moindre Nivet pour qui du on est logique et si vraiment cette équipe jeune confirme ça va être difficile.
Bien sur qu'on aura besoin d'eux mais peut-être pas de manière indiscutable comme c'était le cas jusqu'à présent.
Si Pelé continue de jouer de la sorte, pourquoi on le remettrait sur le banc pour mettre Darbion alors qu'il y a pas photo entre les 2 niveau percussion, provocation... ?
On leur doit beaucoup c'est vrai, mais on va pas faire l'ascenseur a chaque montée parce qu'on leur doit beaucoup ?
Si l'équipe tourne mieux sans eux, on va pas les remettre pour que ça marche moins bien, c'est pas logique !
Après ce sont de grand garçon et ils sauront se mettre un peu a l'écart pour le bien du club, si ils ont l'amour du maillot troyen.
Le but, et je pense qu'ils le savent, c'est le maintien de l'estac, pas le temps que Darbion et Nivet vont passer sur le terrain.
C'est le lot de tous les historiques d'un club qui a un moment tombe sur meilleur et s'incline ( totti a la Roma par exemple).
C'est le sport qui veut ça, la concurrence est normal tant que justement elle reste saine et basé sur des critère juste sportif, pas amical ou redevable.
manitoba
Stagiaire
Stagiaire

Message par manitoba »

turtle a écrit : 03 oct. 2017, 10:52 Le problème c'est que tous le monde ici (ou presque) sait depuis longtemps que Nivet et surtout Darbion n'ont pas le niveau et ralentissent le jeu mais Garcia pourra t'il mettre sur le banc 2 cadres de l'équipe? Garcia disait dans l'EE que Vizca et Niane n'étaient pas contents de perdre leur place alors quelle sera la réaction de 2 joueurs sénateurs qui n'ont JAMAIS été remis en question?
Nivet doit jouer quand on doit garder le ballon a la place d'Azamoum contre les grosses équipes et Darbion rentrer en fin de match quand Pelé et Grandsir sont cuits.
Comme aurait pu le chanter le Québecois Gilles Vigneault,
quand Nivet et Darbion jouent,
TOUT le monde est malheureux,TOUT le monde est malheureux
souvent...
TOUT le temps...
Répondre