BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[17/18] Le jeu des prévisions

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: Bilan du mois d'août

Message par turtle »

Outre les résultats, on a tendance à ne pas être réguliers sur un match complet. C'était déja le cas la saison dernière mais la en L1 on le paye cash. On est clairement meilleurs qu'il y' a 2 ans mais ce n'est pas bien dur et entre 18 points et 40-42 il y'a un fossé énorme. De plus pour le moment aucun titulaire n'est blessé et ça ne sera pas le cas toute la saison.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Classement de "notre" championnat (avec entre parenthèses les "riches" - NANTES, LILLE, NICE et RENNES - qui vont forcément réagir) :
1. CAEN : 6 points (+1)
2. GUINGAMP : 6 (-1)
3.TOULOUSE : 6 (-3)
4. ANGERS : 5 points (+2) avant réception de LILLE
5.TROYES : 4 points (-1)
6. MONTPELLIER : 4 (-1)
7. STRASBOURG : 4 (-3)
(NANTES : 4)
8. DIJON : 4 (-5)
(LILLE : 3)
(NICE : 3)
9. AMIENS : 3 points (-4)
(RENNES : 2)
10. METZ : 0 point (-6)
On voit bien que les 3 prochains matchs seront des matchs clés dans cette saison, avec les réceptions de TOULOUSE et de MONTPELLIER et le déplacement à METZ.... Et un match bonus contre SAINT-ETIENNE fin septembre.
Attention, dans le presque même cas, il y a deux ans, on n'avait réussi que 3 matchs nuls à domicile contre le GFC.AJACCIO, NICE et MONTPELLIER sur 4 journées (et une râclée 0 à 6 à MARSEILLE entre temps), soit 3 points seulement.
KSC
Pro
Pro

Message par KSC »

Un petit bilan est intéressant.

On a 4 points, après avoir joué contre Rennes (19 eme), Nice (17 eme), Nantes (15 eme) et Bordeaux ( 5eme). A part Bordeaux, nos adversaires sont dans les 6 derniers. On peut donc en déduire que notre bilan est correct mais sans plus. On n'a pas de marge de sécurité et il ne faudra surtout pas se planter contre Metz, Toulouse et Montpellier (Saint-Etienne sera du bonus).

Je ne sais pas trop quoi penser de la victoire à Nice qui en a pris 3 à Amiens. Je ne parle même pas du match contre Naples, où ils ont été complètement bouffé (mais bon, Naples n'est pas n'importe qui).

Dommage que l'on est pas ramené un point de Bordeaux ou face à Nantes.

On parle beaucoup de Samassa et de sa bourde mais il fait quand même des super arrêts. Niane a quand même plus de mal que l'année dernière (ce qui est normal) et j'espère qu'il mettra des buts contre Metz, Toulouse et Montpellier, avec des victoires à la clé.
Bryce de nyce
Pro
Pro

Message par Bryce de nyce »

Pour moi il nous manque le point du match nul contre Nantes. Vu la gueule de notre match, dur d'espérer plus, et on se doit parfois de se contenter d'un petit point sur ce genre de match.
A Bordeaux la courte défaite reste logique et ça aurait dû être notre première. Rennes, Nice et Nantes vont finir par décoller, donc c'est bien d'avoir pris des points contre les deux premiers cités.

Mais je rejoins edo, il faut 7 points sur les 4 prochains matchs pour garder un petit matelas sur nos poursuivants....
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Poursuivants, poursuivants, ils sont tous à 1 point à part Metz, je parlerais plutôt de concurrents.
Pas le droit à l'erreur contre Toulouse ou Metz.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

... et MONTPELLIER.
jibex
Pro
Pro

Message par jibex »

palexandre a écrit : 27 août 2017, 00:54 4 points en 4 matchs, résultat moyen mais calendrier difficile, sachant qu'on attendait plutôt une victoire contre NANTES et un nul contre RENNES et deux défaites à NICE et à BORDEAUX.
Les 17 joueurs utilisés (j'ai fait la moyenne de mes notes, mais il faut que le joueur ait fait au moins une mi-temps pour être noté et qu'il ait joué la moitié des matchs) :
Gardien :
SAMASSA : 4 matchs (6.5+7+6.5+4.5) = 6.1
Défenseurs :
DEPLAGNE : 4 matchs (6.5+4.5+5.5+5) = 5.3
VIZCA : 4 matchs (6+5.5+5.5+6.5) = 6
HERELLE : 4 matchs (7+7+5.5+6.5) = 6.5
TRAORE : 3 matchs (6+4.5+6) = 5.5
OBIANG : 1 match (4)
Milieux :
AZAMOUM : 3 matchs (5+4.5 et une entrée en fin de match) = 4.7
DINGOME : 4 matchs (6+6+6+6) = 6
BELLUGOU : 2 matchs (6+6) =6
CONFAIS : 1 match (5 et une entrée en fin de match)
GRANDSIR : 4 matchs, 1 but et une passe décisive (5+6.5+5.5+5.5) = 5.6
NIVET : 4 matchs, 1 passe décisive (5.5+6.5+4.5+5.5) = 5.5
DARBION : 4 matchs, 1 but (5.5+6.5+5.5+6.5) = 6
Attaquants :
NIANE : 4 matchs, 1 but et 2 passes décisives (5.5+7+5.5+5.5) = 5.8
KHAOUI (1 but), PELE et TINHAN n'ont fait que des bouts de match.
ZELAZNY, DIOUF, CORDOVAL, GIRAUDON, KONE, GABRIEL, GOTENI, BEN SAADA, CACERES, KAYE et SISSAKO ne sont jamais entrés en jeu ou n'ont jamais été retenu dans le groupe.
On peut donc considérer que les satisfactions sont SAMASSA (malgré la cagade de ce soir), VIZCA (malgré le peno concédé à NICE), HERELLE, DINGOME, et DARBION (voire BELLUGOU, mais qui n'a joué qu'à l'extérieur) et que les déceptions sont DEPLAGNE, CONFAIS, OBIANG et AZAMOUM.
Mais ce n'est qu'un avis personnel.
Ta démarche de bilan après 4 journée est intéressante, sauf le coup des notes. Je ne remets pas en question ton jugement (quoi que si, un peu :mrgreen: ) mais il aurait été plus intéressant de faire une moyenne des notes venant des journaux du type l'Equipe par exemple, ce serait un peu plus objectif.
Mais j'aime bien l'idée de faire un petit bilan toutes les 4 journées.
Comme dit plus haut, je dirais que le bilan est honorable (il était très bon après 2 journées). Nos 2 dernières défaites sont un peu rageantes, il ne faut surtout pas se satisfaire de ça car ça vaut 0 point. Mais j'ai bien aimé le discours de JL Garcia sur ce point.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Ok, çà serait effectivement pas mal de faire la moyenne des notes de l'Equipe (ou de FF) mais je n'ai qu'une journée sur les 4.
S'il y a un lecteur assidu, peut-être pourra-t'on découvrir cette moyenne, forcément plus objective car plus neutre qu la mienne ?
Squalo
Pro
Pro

Message par Squalo »

Darbion a 12 sur 10 de moyenne, je vois pas le problème.
Répondre