Mardi 29 novembre 2016 à 21h00 - Stade Francis Le Blé


BREST 2 / 1 TROYES

Nouvelle défaite de Brest contre Amiens (3-0) qui permet à l'Estac d'être seule leader. C'est donc le choc au sommet entre les deux premiers du classements. L'Estac est invaincue depuis 10 matches alors que Brest reste sur 3 défaites en 4 matches dont les 2 derniers à domicile.
Mais c'est surtout les retrouvailles avec Furlan 1 an presque jour pour jour après son licenciement et ses 5 points pris en 16 matches de L1. Il aura laissé des bons et des mauvais souvenirs au club et la clé de ce match sera de savoir quelle facette de Furlan on aura en face de nous mardi :
- Le bon coté, celui qui lors de la saison 2014-2015 ne ratait pas les grands rendez-vous et avait su rebondir avant d'écraser la L2.
- le mauvais coté, le borné incapable de casser une mauvaise série qui s'entête dans ses mauvais choix
Il connait aussi parfaitement l'Estac et surtout notre milieu de terrain composé de joueurs qu'il a fait venir. Mais coté troyens, certains joueurs seront revanchards face à lui : les anciens placardisés (Azamoum, Thiago, Ben Saada, Traoré) ou les jeunes du centre qu'il méprisait (Grandsir, Goteni).
Bref, on risque de voir du spectacle en espérant tomber sur le mauvais Furlan.