BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J17] Brest 2 / 1 Troyes - Mardi 29 novembre 2016 à 21h00

Toutes les discussions de la saison 2016/2017 en Domino's Ligue 2.

Quel résultat ?

Victoire de Brest
8
33%
Match nul
11
46%
Victoire de Troyes
5
21%

Nombre total de votes : 24

◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

[L2/J17] Brest 2 / 1 Troyes - Mardi 29 novembre 2016 à 21h00

Message par turtle »

Saison 2016/2017 - 17ème journée
Mardi 29 novembre 2016 à 21h00 - Stade Francis Le Blé

Image Image
BREST 2 / 1 TROYES

Image VOIR LA FICHE DU MATCH
Nouvelle défaite de Brest contre Amiens (3-0) qui permet à l'Estac d'être seule leader. C'est donc le choc au sommet entre les deux premiers du classements. L'Estac est invaincue depuis 10 matches alors que Brest reste sur 3 défaites en 4 matches dont les 2 derniers à domicile.

Mais c'est surtout les retrouvailles avec Furlan 1 an presque jour pour jour après son licenciement et ses 5 points pris en 16 matches de L1. Il aura laissé des bons et des mauvais souvenirs au club et la clé de ce match sera de savoir quelle facette de Furlan on aura en face de nous mardi :
- Le bon coté, celui qui lors de la saison 2014-2015 ne ratait pas les grands rendez-vous et avait su rebondir avant d'écraser la L2.
- le mauvais coté, le borné incapable de casser une mauvaise série qui s'entête dans ses mauvais choix

Il connait aussi parfaitement l'Estac et surtout notre milieu de terrain composé de joueurs qu'il a fait venir. Mais coté troyens, certains joueurs seront revanchards face à lui : les anciens placardisés (Azamoum, Thiago, Ben Saada, Traoré) ou les jeunes du centre qu'il méprisait (Grandsir, Goteni).
Bref, on risque de voir du spectacle en espérant tomber sur le mauvais Furlan.
Matthew

Re: [L2/J17] Brest / Troyes - Mardi 29 novembre 2016 à 21h00

Message par Matthew »

Je vous laisse faire un petit tour sur le forum de nos amis Brestois : http://www.allez-brest.com/amiens-brest ... 42-30.html

Exemples de commentaires parmi tant d'autres :
Qu'ils y aillent, en L1...Ils en reviennent; couverts de ridicule. Un club de ¤#*ù^, rien de plus.

En parlant de notre club bien sur.
Troyes est bien devant. Très bien. Çà fera plaisir à tout le monde. La Furlans'team, etc. Faut dire que Troyes risque de finir premier, ils ont l'équipe type de L2 pour cela. C'est à dire une équipe physique plus que technique avec de nombreux joueurs. Ils feront bien entendu l’ascenseur car les bourrins n'auront plus les bagages techniques et financiers nécessaires pour tenir en L1. Le HAC largement au dessus techniquement a du mal à cartonner, Reims idem.
Bien que je conçois que nous ferons surement l'ascenseur si nous montons cette année (Ce qui est déjà très très très loin d'être fait), j'ai du mal à saisir dans quel sens nous sommes plus physiques que techniques dans notre équipe ?

Ce qui me choque le plus là dedans, c'est que partout sur leur forum il y a une sorte de mépris impressionnant concernant notre équipe... ai-je loupé un épisode ? La ville de Brest s'est-elle déplacée géographiquement parlant en Champagne ?

----------------------------------------------------------------------------------------

Concernant le match, il serait bon de les taper chez eux afin de mathématiquement les larguer. Je me demande bien comment Furlan va procéder en connaissant par cœur nos meilleurs éléments. J'ai hâte également de découvrir la composition de Garcia pour ce match. Goteni dans le groupe ? Thiago titulaire afin de densifier l’entre-jeu d'entrée ?
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Ca fait un certain temps déjà qu'elle existe cette rivalité sans réelle raison.. J'ai le souvenir d'un match volé où pas mal de troyens rancuniers avaient posté sur leur forum mais rien de bien grave non plus.
Micka95000
Pro
Pro

Message par Micka95000 »

Oulah ! Je me souviens de ce forum ! C'est remplis d'abrutis qui passe leur temps à nous baver dessus sans aucune raison. Ils sont plus dans l'insulte que dans l'analyse footballistique. J'étais aller poster chez eux pour leur dire ma façon de penser il y a quelques années.
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
Toon
Modo
Modo

Message par Toon »

Pas de panique, ce sont des bretons !!!!!
Voila, tout est dit.
De la rigueur pendant cette fin de saison stressante ! .

:furia: :goestac: :furia:
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Brest a les supporters les plus &#@* de France sur leur forum. Ca fait des années qu'ils nous détestent qu'ils dénigrent le club sans raison et les troyens qui vont la bas se font insulter et bannir, et c'est pareil pour un abruti de chez eux qui fait la même chose sur foot-national. Ils ont d'ailleurs un post "Furlan démission" qui fait déja 15 pages alors qu'ils l'idolâtrait en début de saison quant tout allait bien. :roll: Ca remonte a très loin puisqu'il y'a 10 ans lorsque je m'occupait d'un site web on faisait le tour des forums de France pour poser des questions aux supporters adverses, Brest est le SEUL ou l'on s'est fait insulter même pas à Reims ou à Sedan. C'est pour ça que je n'aimais pas ce club déja avant et encore plus depuis qu'ils ont Furlan.
nikosss51
Pro
Pro

Message par nikosss51 »

Toon a écrit :Pas de panique, ce sont des bretons !!!!!
Voila, tout est dit.
Je vis en Bretagne et crois moi les bretons sont des gens tres accueuillant et des bons vivants...Mais les supporters brestois sont a part ,a part les finisteriens tous les autres bretons sont tous d'accord pour dire que les brestois sont abrutis que ce soit a guingamp , lorient ou rennes..
troyenetchampenois
Pro
Pro

Message par troyenetchampenois »

Bon, les supporters brestois sont comme nous. Lorsque leur équipe va beaucoup moins bien, ils ne comprennent pas forcement les choix et le discours de leur entraîneur. Alors, c'est sûr, JMF vient de Troyes et ils assimilent cet entraîneur à notre club.
Là, ils commencent à se rendre compte de la "complexité" de cet entraîneur.
Bon courage à eux et que le meilleur gagne mardi.
3,5 km du stade Gaston Arbouin
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

JMF a coché le match de mardi depuis longtemps. Il n'a toujours pas digéré de s'être fait quasi virer par son ami DM.
A AMIENS, où il a fait tourner son effectif (NIAGNONI et COEFF n'ont pas joué, tandis que GROUGI, MAUPAY - rentrés seulement en 2ème mi-temps - et PELE - sorti assez tôt - ont été ménagés), il a avoué avoir hâte d'être à mardi.
J'espère que ses placardisés de l'an passé CONFAIS, TRAORE, THIAGO, AZAMOUM et BEN SAADA ou ceux qu'il a snobés : GOTENI et GRANDSIR, vont se dépouiller pour lui faire payer la note. Pour tout dire, je veux bien perdre à REIMS (j'ai de la famille là-bas) - même si un nul me conviendrait tout de même bien - mais j'aurais vraiment les boules de perdre à BREST.
Répondre