Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit. JE M'INSCRIS Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté. JE ME CONNECTE
De "chasseur", l'ESTAC va se retrouver pour la première fois "chassé" puisque l'équipe occupe la 2 ème place du championnat depuis la dernière journée. Ce n'est plus la même musique, évidemment.
On va voir la force mentale - ou pas - du groupe. On a vu dernièrement que LENS, REIMS et LE HAVRE résistaient plutôt mal à la pression en bafouillant sérieusement leur football à domicile, respectivement contre l'AC.AJACCIO, LAVAL et AMIENS.
CLERMONT viendra avec l'idée de réaliser un nouvel exploit, comme il l'a réalisé en allant donner la leçon à BREST il y a quelques semaines (victoire 2 à 0 à Le Blé). Un équipe qui n'aura rien à perdre et qui reste sur une excellente série (victoires contre AMIENS et le GFC.AJACCIO, avec un nul à NÎMES entre ces deux belles performances).
Je ne ferai aucun pronostic (je suis assez nul en ce moment, et c'est tant mieux), mais si l'ESTAC (avec, on l'espère, les retours des blessés MARTIAL, AZAMOUM, DINGOME et CACERES) venait à l'emporter, le match du mardi 29/11 chez le leader BREST vaudrait son pesant d'or ... d'autant que plusieurs équipes de tête vont nécessairement laisser des plumes ce week end avec les matchs AMIENS-BREST, LENS-LE HAVRE, NÎMES-REIMS, GFC.AJACCIO-SOCHAUX.
On joue à domicile donc on doit aller chercher la victoire surtout que Clermont sera à priori plus facile à jouer que Reims et Brest a l'extérieur. On devrait récupérer Azamoum et Dingomé comme titulaires, Cacérès ne manque à personne et Martial n'a pas sa place dans l'équipe pour le moment.
Je pense que les joueurs et le staff savent qu'une place sur le podium à la 16ème journée n'est qu'anecdotique et qu'ils n'auront pas plus la pression que d'habitude. Ca s'entend dans le discours de Garcia qu'ils ne s'enflamment pas contrairement à un Faruck qui annonçait jouer la montée avec VA et qui est 14ème.
CACERES ne manque à personne tant que NIANE est là et flambe.
... Mais c'est le seul recours au centre de l'attaque s'il arrivait quelque chose à NIANE (blessure, méforme ou CAN).
KAYE, PAYE et HUMMET sont loin du niveau L2. Un CACERES qui reprendrait confiance serait quand même une très bonne doublure.
Sauf qu'à l'heure actuelle, Niane flambe et c'est parfait et il semblerait que Caceres a perdu sa place par rapport à Kaye.
A domicile, victoire obligatoire.
Brest battu par Niort et l'Estac est a egalité de points avec Brest avec la même difference de buts mais devancé d'un but en attaque' bonne semaine donc.
Attention à Clermont et restons sur notre dynamique'
On y verra plus clair à la fin des matches aller lorsque l'on aura rencontré Brest et Reims chez eux',et son véritable potentiel.
Ça devrait le faire, faut simplement pas d'excès de confiance. On survole pas le championnat comme y'a deux ans, mais l'équipe peut éspérer une place dans les 5 premiers en fin de saison.
Le niveau moyen de cette ligue 2 est moins bon que les autres années, ça serait bien d'en profiter.