BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Débat] Les favoris pour 2016-2017

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: [Débat] Les favoris pour 2016-2017

Message par palexandre »

Bon, j'arrête avec les chiffres :wink: .
En revanche, j'ai essayé de comparer les équipes types 2014-2015 (celle qui s'est baladée en L2) et 2016-2017 :
Gardien : PETRIC et SAMASSA (pour moi, c'est kif-kif)
Arrières latéraux : MARTINS PEREIRA-CAROLE et CORDOVAL-TRAORE (là, la comparaison craint fort :mrgreen: )
Arrières centraux : SAUNIER-RINCON et GIRAUDON -HERELLE (ou MARTIAL) (paire un peu moins forte, mais pas tant que cela)
Milieux défensifs : AYASSE-PI et THIAGO-DINGOME (la paire de cette année, si elle est alignée, ne me semble pas inférieure à celle d'il y a deux ans)
Milieux offensifs excentrés : AZAMOUM-DARBION et AZAMOUM-DARBION (si on replace AZAMOUM en milieu droit, ce sont les mêmes, mais avec 2 ans de plus)
Meneur de jeu : NIVET et NIVET (avec 2 ans de plus)
Avant-centre : JEAN et NIANE (deux bons buteurs)
On s'aperçoit que les niveaux sont quasi équivalents, exceptés pour ce qui concerne les latéraux. Enfin, ce n'est que mon avis.
Nonobstant cette faiblesse, qui nous a déjà coûté pas mal de points, je pense qu'on n'apparaît pas beaucoup plus mal armés qu'il y a deux ans.
Suis-je assez optimiste cette fois-ci :wink: ?
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Tu pars du principe que Thiago va retrouver son meilleur niveau et pour le moment on en est loin et pour les vieux (Thiago donc + Nivet et Darbion, 2 ans de plus c'est un handicap) et en effet nos latéraux ne valent pas du tout les anciens.
jibex
Pro
Pro

Message par jibex »

Au final on se rend compte qu'on a une équipe bien plus faible qu'il y a 2 ans, en tout cas sur le papier, mais c'est une surprise pour personne. La véritable surprise pour moi c'est qu'on fasse d'aussi bon résultats avec cette équipe là (dont les recrues viennent principalement de CFA).
Spip
International
International

Message par Spip »

JLG réussi à tirer le meilleur de ses joueurs qui viennent comme le dit Jibex d'un niveau plus bas que la L2. L'un des meilleurs exemples pour moi est Giraudon, qui m'épate de match en match et qui est devenu le patron de la défense.

Hormis pour les latéraux et les joueurs qui vieillissent, pour moi notre défense centrale est du même niveau en étant plus jeune et avec des joueurs moins expérimentés que pouvait l'être Rincon et Saunier. Devant, je trouve que Niane est plus fort que Jean.

Bref on verra ou se situe l'estac à mi-championnat pour pouvoir rêver d'une belle fin de saison ou non.
Passe Avant Li Melhior
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Exactement, si Garcia réussit à monter avec cette équipe il aura bien plus de mérite que Furlan qui avait de meilleurs joueurs et pas connu une saison cauchemar comme la saison dernière.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

... et le paradoxe est que ceux qui viennent de CFA : ZELAZNY (très sûr à SARREBOURG), GIRAUDON et NIANE notamment (mais pas PAYE qui déçoit), réussissent bien mieux pour l'instant que ceux qui viennent de L2 : CORDOVAL, CACERES et KAYE étant les trois meilleurs exemples (même si HERELLE, pas mal du tout, est le contre exemple).
SAMASSA et DINGOME semblent par ailleurs de bonnes pioches. A confirmer quand même.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Sinon palexandre toi qui aime les stats pessimistes, tu peux faire celles des clubs qui sont remontés immédiatement lors des dernières saisons. A part Metz la saison dernière, il n'y en a pas beaucoup.
Sinon pour le moment confirmation de ce que je disais : le Gazelec, Amiens et Valenciennes ne sont pas des équipes qui jouent la montée.
flavien10
International
International

Message par flavien10 »

Pour Amiens, tout le monde c'est emballé ( Les médias, Amiens,...) parce qu'ils ont été premier un petit temps mais je ne pense pas que cette équipe a se qu'il faut paour monter. De tout de façon, ça se jouera entre Brest, Reims, Troyes, Le Havre et Lens ( ou peut être une autre surprise ).
Allez l'estac : Saison 2024-2025 : Toujours en ligue 2 !!! Maintenant, il va falloir le mérité...
vincestac51
Pro
Pro

Message par vincestac51 »

je suis d'accord avec Flavien sur le fait qu'on voit se dessiner désormais 5 équipes pour jouer la montée même si je n'exclurai pas une équipe comme Sochaux qui n'est pas très loin en étant moyenne. Sur les 4 prochains matches on va quand même jouer à Brest et à Reims et on reçoit des équipes moyennes à faibles (Clermont et Auxerre). 6 points serait donc pour moi une bonne affaire en évitant de perdre contre aussi les 2 concurrents directs...On va voir ce que l'équipe a dans le ventre lors de ses 2 chocs. En tout cas c'est une grande surprise de voir l'ESTAC à ce classement à cette époque
Répondre