L'arrivée de nouveaux investisseurs pourrait faire évoluer le niveau mais pour le spectacle il faudrait inculquer la culture de la gagne à cette ligue 1 à la place de la politique de ne pas perdre.Spip a écrit :Tout à fait! Mais c'est un cercle vicieux, plus il y aura du budget dans les clubs de L1, plus les gros pourront acheter les meilleurs joueurs français au lieu de les voir partir cirer le banc à l'étranger par exemple. Ca va permettre de les garder peut être un peu plus. On a beau dire, mais la L1 est un vrai vivier de talents. Plus de niveau, plus de talents entraînera plus de droits télé et plus de monde dans les stades, qui entraînera plus d'argents etc...flavien10 a écrit :Le niveau ligue 1 commence peu à peu à devenir intéressante mais c'est juste à cause des budgets qui grimpent pour certains.
J'ai hâte de voir un big five (Paris, Marseille, Lyon, Lille, Monaco) se mettre en place en France, ca va faire bouger les choses et relancer un peu le spectacle qui devenait vraiment tristounet ces dernières années.
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Débat] Que pensez vous du niveau de la Ligue 1 ?
- seboun
- International
Re: Que pensez vous du niveau de la L1?
- Spip
- International
Gourvenec, Gourcuff, Favre, Emery, Garcia le jeu offensif arrive en L1, c'est plutôt bon signe.
Passe Avant Li Melhior
- turtle
- Star mondiale
Malheureusement tu as aussi Galtier, Girard, Moulin, Correa, Jardim... qui prônent le jeu défensif dégueulasse.Spip a écrit :Gourvenec, Gourcuff, Favre, Emery, Garcia le jeu offensif arrive en L1, c'est plutôt bon signe.
- Micka95000
- Pro
CORREA a qui l'on doit cette mythique déclaration: "Si les gens veulent voir du spectacle, ils n'ont qu'à aller au cirque." 

Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
- seboun
- International
C'est vrai que certains matchs à Picot c'était ça... avec CORREA comme Monsieur LOYAL.Micka95000 a écrit :CORREA a qui l'on doit cette mythique déclaration: "Si les gens veulent voir du spectacle, ils n'ont qu'à aller au cirque."

- Elpinguin
- Pro
Re: [Débat] Que pensez vous du niveau de la Ligue 1 ?
Je poste ça ici mais si quelqu'un pense qu'il faut le mettre ailleurs, je suis ouvert!
Je regarde le classement de ligue 1 et les derniers matchs de Lorient, Nimes, Dijon notamment. Si une ligue 2 peut monter par les barrages, c'est cette année. On peut penser que les 5 premiers de ligue 2 à la 38ème journée sont dans les 6 actuels. Et donc les PO me paraissent beaucoup plus relevés qu'affronter la ligue 1 qui descendra. Vous pensez que le niveau de la L1 est plus faible cette année? Peut-être du au fait que ceux qui sont montés l'année dernière n'étaient pas forcément légitimes?
Je regarde le classement de ligue 1 et les derniers matchs de Lorient, Nimes, Dijon notamment. Si une ligue 2 peut monter par les barrages, c'est cette année. On peut penser que les 5 premiers de ligue 2 à la 38ème journée sont dans les 6 actuels. Et donc les PO me paraissent beaucoup plus relevés qu'affronter la ligue 1 qui descendra. Vous pensez que le niveau de la L1 est plus faible cette année? Peut-être du au fait que ceux qui sont montés l'année dernière n'étaient pas forcément légitimes?
- jerem
- International
Lens n'affaiblit pas la L1. Certes ils ne mérItaient pas de monter l'an passé, mais ils font belle figure cette saison en L1.Elpinguin a écrit : ↑27 janv. 2021, 14:31 Je poste ça ici mais si quelqu'un pense qu'il faut le mettre ailleurs, je suis ouvert!
Lorient, c'est plus compliqué pour eux. Ils ont pourtant dépensé mais Gbric n'a pas confirmé.
Saint-Etienne a placardisé les vieux (voire viré comme Ruffier) et a lancé bcp de jeunes.
Nîmes est en surrégime depuis pas mal de temps, cette année, est-ce que ça sera celle de trop?
Je trouve que Dijon joue plutôt bien, ils ont du monde en attaque, ce ne sera pas facile pour la L2 si c'est Dijon en barrages (qui est déjà passé par là contre Lens en plus).
On voit que Nantes plafonne aussi, mais l'instabilité au club n'aide pas.
Strasbourg et Reims jouent pas mal, mais ont connu de sacrés creux.
Et puis, il faut aussi dire que cette année les gros sont vraiment gros : Paris, Lyon, Lille, Monaco, à un degré moindre Rennes, Marseille, Bordeaux. ça fait du dégât sur les équipes en bas de classement (cf Asse-Ol dimanche 0-5).
- Gigis10
- International
T'as vraiment mis les "gros sont vraiment gros" et des noms clubs français dans la même phrase ???
Les clubs européens ( et pas que le top du panier) like this

- jerem
- International