palexandre a écrit :7 centraux sous contrat, c'est effectivement beaucoup mais je croyais, cher turtle, que tu faisais du recrutement d'un nouveau défenseur central une priorité.
Je pense que GARCIA ne compte plus : ni sur SAUNIER (pas intéressé par une année de plus chez nous), ni sur RINCON (bon pour une nouvelle opération), ni sur KONE (au mieux opérationnel en janvier). Ne restent donc plus que MARTIAL et NDIAYE, très fragiles, et GIRAUDON.
L'arrivée de HERELLE s'explique donc tout à fait, d'autant qu'il pourrait rapporter gros à la revente s'il explosait. Un peu comme KAYE pour ce qui est de l'attaque.
Tristanestac, HERELLE n'est pas un illustre inconnu des spécialistes mais un joueur suivi par des équipes de L1, de L1 belge et de L2.
C'est vrai c'était une priorité de recruter un DC justement parce que Saunier est sur le départ, Martial et N'Diaye sont en mousse et Rincon et Koné ne sont pas prêt de jouer. Mais je voulais un joueur confirmé type Damien Perquis. Après si Herelle est remplaçant, pourquoi pas. Et Giraudon sera peut être une bonne surprise également. Mais on aurait jamais du prolonger Rincon en juin 2015 si il n'avait pas caché sa blessure, si Furlan n'avait pas insisté et si on avait eu un staff médical compétent. Idem pour Martial qui fait a peine 15 matches par saison et qui a été prolongé.
Comme pour l'attaque on se retrouve avec peu de joueurs confirmés ou aptes et l'effectif se monté désormais à 30 joueurs.