Avatar du membre
turtle
Avatar du membre
turtle
On aurait peut être pas pris autant de but avec Thiago Silva mais pas beaucoup moins. Quand on voit la gueule des latéraux et de ses partenaires en DC sans compter notre milieu de terrain avec Pi a la ramasse.
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 223
Enregistré le : 04 févr. 2011, 17:50
Exactement C'est ce que je m'efforce à vous faire comprendre! Que c'est très réducteur de dire il a pri plus de 80 buts deja cest faux il en a encaissé 60 et quand on regarde les joueurs qui composaient La Défense et le milieu . On aurait pu mettre n'importe qui le résultat aurait été semblable ou quasi semblable . Quand tu as le ballon et que personne ne veut du ballon ou que tu te retrouve dans des phases où tu est en infériorité numérique car le milieu ou les latéraux ce sont fait déborder , tu as beau être le meilleur à ton poste du subi quand même de lourde défaite. je suis pas en train de dire que saunier a le niveau de sylva ou qu'il a fait une superbe saison loin de la ! Je dis seulement que dans le contexte de la saison dernière n'importe quel joueur n'aurait pu tirer son épingle du jeu et que c'est très réducteur de dire Saunier a fait partie de La Défense de Troyes qui a concédé plus de 80 buts sur la saison c'est tout.
Avatar du membre
turtle
Avatar du membre
turtle
Bah en fait tous le monde apprécie Saunier sauf palexandre et il est fan de Bekamenga, Darbion et Rincon donc ça veut tout dire... :lol:
Star mondiale
Star mondiale
Messages : 20378
Enregistré le : 12 août 2010, 00:54
Encore une fois, je redis que SAUNIER est un très bon joueur de L2, mais pas de L1, comme RINCON, comme DARBION.
BEKAMENGA, je dis simplement que c'est un attaquant qui marque des buts (au moins en L2), ce qu'on n'avait pas ni lors de notre montée en L1 (les milieux - AZAMOUM, NIVET, DARBION - avaient beaucoup marqué), ni l'an dernier.
JEAN est très bon sur un côté mais ce n'est pas un avant-centre. PEREA ne s'est jamais adapté, GUEYE n'a marqué qu'un pauvre petit but. BIENVENU ? Tout le monde est aujourd'hui d'accord sur son cas.
International
International
Messages : 6864
Enregistré le : 10 janv. 2007, 09:53
Localisation : Charente-Maritime
Avec le Brexit, peut-être que l'on va récupérer quelques joueurs... :)

Sinon, Saunier était le seul derrière à avoir le niveau L1. Le seul à se battre. Le seul à pleurer en fin de match (pour un mec qui a envie de se barrer...)
Bref, il trouvera un club qui lui fera confiance. Et lui prouvera que (entouré de "vrais" défenseurs) a la taille pour évoluer à ce niveau.
Pro
Pro
Messages : 2885
Enregistré le : 14 août 2012, 21:48
Ne vous prenez pas la tete , quand on a vécu la saison qu'on vient de vivre , on peut raisonnablement dire que personne n'avait le niveau L1 , franchement j'en ai pas vu beaucoup se transcender et j'ajouterai meme : c'est tout le club qui n'a pas été a la hauteur. :(
Messages : 1976
Enregistré le : 24 oct. 2002, 20:54
Localisation : Charmont Sous Barbuise
  • A été remercié : 2 fois
  • Contact :
    L'analyse de Garcia suite au match d'hier

    Imagetéléchargement de photos
    Messages : 942
    Enregistré le : 02 juil. 2015, 19:22
    c'est sur qu'il n'a rien à voir au niveau de son comportement sur le banc que Furlan ! je préfère de loin celle de Garcia qui au moins se bouge et ne reste pas prostré dans son banc ! si j'étais joueur je serais beaucoup plus motivé à voir mon entraineur debout et bouger plutot que de le voir limite dormir...
    Star mondiale
    Star mondiale
    Messages : 20378
    Enregistré le : 12 août 2010, 00:54
    Très belles pages dans l'EE sur notre nouveau coach et les premiers pas d'une ESTAC new look.
    Quelle différence avec un JMF avec son ego surdimensionné et son soit disant football offensif (on verra ce qu'il fera à BREST) !
    Ce que j'ai noté ou/et apprécié :
    - "Nous sommes des privilégiés. Bien peu de footballeurs de L2 ont la chance d'être aussi bien traités. Que les gars profitent de telles conditions de travail. Pour moi, le foot ce n'est pas du travail mais une passion". Voilà un type qui a les pieds sur terre. Avec son père carreleur, il a découvert assez jeune le vrai boulot et l'école de la simplicité.
    - "Nous nous devons de respecter les autres, le matériel, le lieu de vie... Le respect, toujours le respect. Notre comportement permettra de véhiculer une meilleure image, trop souvent écornée du footballeur". Bon, je crois qu'il saura dégonfler les têtes de quelques uns même si la plupart des joueurs à "gros boulard" a quitté les lieux.
    - Vivant en colocation avec son beau frère M.NOGUEIRA (les familles sont restées à BORDEAUX et à CANNES), il est à 200 % dans le projet : "On ne pourra pas me reprocher mon manque d'investissement. Sur ce point je ne serai jamais défaillant". Et GARCIA mouille effectivement la chemise, recadrant en permanence ses joueurs à l'entraînement comme en match (contrairement à un JMF qui faisait un peu/beaucoup la star, qui déléguait beaucoup les entraînements et qui était très occupé à faire la causette a ses fans sur le bord de touche).
    - "En stage, quand je ne prépare pas les séances, je visionne beaucoup de vidéos sur les joueurs que nous convoitons". Sachant que ce coach est visiblement très attentif à la mentalité des joueurs approchés (exit les mercenaires DABO, KARABOUE, BEKAMENGA, CAMUS), on sent que GARCIA ne fera pas du n'importe quoi (les embauches des BIENVENU et BEKAMENGA - en 2014-2015 -, des DABO, VESKOVAC, MAVINGA et autre PEREA - en 2015-2016 -, ou les prolongations pour copinage des GRANDEL, LACOUR, OTHON) si on lui en laisse le loisir.
    - Aujourd'hui, en bon maçon, le coach pose les premières pierres, façonne la base : une défense solide. "Contre un adversaire d'un bon calibre (LENS sera à mon avis l'un des favoris pour la montée), nous avons su être solides", avant de s'occuper ensuite plus particulièrement du domaine offensif (prochaine étape). Enfin, quelqu'un qui ne met pas la charrue avant les boeufs. En s'appuyant sur une bonne défense, on peut être ambitieux (le PORTUGAL l'a encore démontré hier avec une équipe quelconque). Finies les opérations portes ouvertes comme l'an passé (et les 80 buts encaissés) ?
    Et si les matchs amicaux comptent pour du beurre, c'est quand même mieux de commencer avec 2 victoires et un nul (4 buts marqués mais surtout aucun encaissé, notamment face à AUXERRE et à LENS) que par des défaites inquiétantes contre de petites équipes, comme l'an passé.
    Répondre

    Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

    Vous devez être membre pour pouvoir répondre

    Créer un compte

    Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

    Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

    C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

    S’enregistrer

    Se connecter