BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Daniel Masoni [Président] (2009 - 2020)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
jeep17
Stagiaire
Stagiaire

Re: MASONI Démission

Message par jeep17 »

sur le site score3.fr, je j'utilise au boulot pour voir la solvabilité de mes clients, voici le bilan simplifié de notre club: siret 419 388 996

DONNÉES FINANCIÈRES
Date de l'exercice 30/06/2015 sur 12 mois
Chiffre d'affaires 3 861 K€
Résultat net -5 848 K€
RATIOS FINANCIERS GRATUITS
Excédent brut d'exploitation -11 692 K€
Rentabilité économique -30,0 %
Taux de croissance du CA 4,3 %
Indépendance financière -1,2 %
jeep17
Stagiaire
Stagiaire

Message par jeep17 »

donc,
un chiffre d'affaire de 3 800 000 € et un EBE de 11.7 millions??????, soit 15.5 M de dépense avec un CA de 3.8M???? et en final un déficit de 5 848 000€, d'où les ventes en catastrophe de Lionel Carole et Corentin Jean
je gère des commerciaux , ai géré une petite boite avec succès, je n'ai jamais vu de tels chiffres catastrophiques:
Mr Masoni, pas étonnant que toutes vos boites se cassent la gueule, car les FSE et Cie, elles sont HS, toutes!
allez sur ce site d'expertises comptables, pas besoin d'avoir fait des études très longues pour voir que Mr masoni, a bouffé toutes ses sociétés, et est en train de liquider l'ESTAC, car ¤#*ù^, comment dépensé 15 .5M€ sur la saison 2014 2015 quand ton CA est de 3.8M€...
il est beau le bon gestionnaire, ça pour bétonner ça bétonne!!!!!
ptitseb10
Pro
Pro

Message par ptitseb10 »

Comment Masoni se fait lincher dans lest éclair
Résumé :

1/ Bernardoni transféré à Bordeaux contrairement à ca qu'avait dit le président. DM disait qu'il n'avait aucun intérêt à vendre le gardien et il y a même pas de négociations et qu'il ne partirait pas à moins de 6 millions et qu'il a refusé une offre de 4 millions.
Mais hier nous apprenons accord à 3 millions + 10% a la revente. Paul voulait resté jusqu'à la fin de saison.
Toutes ces déclarations de Daniel Masoni sans la moindre sincérité n'avaient en fait qu'un seul but : Faire monter les enchères dit le journaliste A.L

Il poursuit Après tout que le président se moque des journalistes, ce n'est pas grave mais qu'il y a aussi des supporters qui sont attachés au club ont la sensation d'être floué suite aux promesses oubliées.
La grogne des supporters est forte. Surtout en vendant des joueurs formés au club et sur lesquels le public s'identifiait.
Pourquoi se précipiter parce que le club a besoin d'argents frais.
Comment croire le président lorsqu'il assure qu'il ne vend pas pour combler le déficit de la saison en cours ? DE NOUVEAU. De nouveau il fallait trouver entre 4 et 5 millions pour éviter de se faire taper sur les doigts par la DNCG et risquer un rétrogradation supplémentaire en Juin.
L'Estac devrait être pérenne au niveau professionnel la saison prochaine. Tant mieux. Mais pourquoi le cacher ?
Pourquoi faire croire que tout va bien ?
Matthieu Saunier va certainement partir lui aussi.
Comme tous les présidents, il n'aime pas que ses affaires soient exposées publiquement.
Sauf qu'un club de foot qui fédère tout un département n'est pas une entreprise comme une autre.
Dès la fin du mercato le président va devoir rapidement offrir un minimum de transparence et fixer ses orientations s'il veut être suivi. Quand la confiance est rompue même avec des finances a flots, elle est difficile à retrouver.
La reconstruction s'annonce compliquée
edo
Modo
Modo

Message par edo »

jeep17 a écrit :donc,
un chiffre d'affaire de 3 800 000 € et un EBE de 11.7 millions??????, soit 15.5 M de dépense avec un CA de 3.8M???? et en final un déficit de 5 848 000€, d'où les ventes en catastrophe de Lionel Carole et Corentin Jean
je gère des commerciaux , ai géré une petite boite avec succès, je n'ai jamais vu de tels chiffres catastrophiques:
Mr Masoni, pas étonnant que toutes vos boites se cassent la gueule, car les FSE et Cie, elles sont HS, toutes!
allez sur ce site d'expertises comptables, pas besoin d'avoir fait des études très longues pour voir que Mr masoni, a bouffé toutes ses sociétés, et est en train de liquider l'ESTAC, car ¤#*ù^, comment dépensé 15 .5M€ sur la saison 2014 2015 quand ton CA est de 3.8M€...
il est beau le bon gestionnaire, ça pour bétonner ça bétonne!!!!!
Un $ù$ de foot n'est pas une entreprise ordinaire. On sait tous qu'il est très difficile de trouver de la rentabilité. Il suffit de regarder le dernier bilan publié par la LFP, où bon nombre de clubs sont en déficit (L1 et L2).

Je précise en sus que l'Estac n'a pas versé de dividende à ses actionnaires pour les exercices 2014/2015, 2013/2014 et 2012/2013.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Sur les 15M€ de dépense il y'a une grosse partie de salaires des joueurs et du staff + les primes a mon avis. Tu as 25 joueurs a 20.000€ par mois en moyenne ça fait 6M€ tu montes a 7 ou 8 avec les charges plus le salaire de Furlan et de son staff de 15 mecs + les primes tu arrives déja a plus de 10M€ facile...
Olive75
Pro
Pro

Message par Olive75 »

C'est bien ce que la DNCG lui reproche, une masse salariale délirante : qu'il donne clairement le salaire des Othon, Grandel, Lacour...
Je crois qu'il nous passerait l'envie d'aller les supporter.

La soupe est bien trop bonne à l'ESTAC.
boomboomberty10
Espoir
Espoir

Message par boomboomberty10 »

j'adore l'initiative de Squalo c'est une bonne idée, peut-etre si nous étions quelques personnes à faire de même, cela renforcerait le poid de ce 1er mail et ainsi faire bouger les choses.
perso, je pense que je vais m'y atteler !
Soussmeboules
Pro
Pro

Message par Soussmeboules »

Catalaunien a écrit :Monsieur Masoni Daniel
Le staff technique
L'équipe médicale
Les joueurs
ont la douleur de vous faire part du décès de l'

ESTAC DE TROYES

Des suites d'une longue maladie

Pensées émues pour ses supporters et remerciements
à l'ensemble du personnel administratif.

Les obsèques seront célébrées au stade de l'Aube

lors de la 38éme journée en présence de la DNCG
Comme ma signature: ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
Tu bluffes Masoni! ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
vh10
Stagiaire
Stagiaire

Message par vh10 »

Effectivement les salaires de 10 Mio me semblent pas aberrants , en tout cas pas au dessus de la moyenne des autres clubs . Cependant dans les comptes à disposition , il est difficile de donner un avis tranché même si les chiffres sont catastrophiques , trouver les anomalies avec 5 lignes de bilan c'est pas possible . Après les méthodes de comptabilité sont spécifiques pour les les clubs de foot , notamment le cas de la comptabilisation des transferts et autres amortissements de la valeur des joueurs
Répondre