BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Saison 2015/2016] Mini championnat des "faibles"

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
Tristanestac
International
International

Re: [Saison 2015/2016] Mini championnat des "faibles"

Message par Tristanestac »

J'ai envie d'y croire aussi, comme palexandre. Les premiers matchs de la reprise en diront long sur ce qu'il faudra attendre.
Mais si on continue sur notre lancée, ça peut augurer de bonnes choses !
Spip
International
International

Message par Spip »

Il faut y croire, et les supporters au stade ont envi d'y croire, de croire en l'impossible.
Maintenant, pour espérer et rêver, il ne faut pas faire n'importe quoi durant le mercato. Si dès le prochain match on décroche notre première victoire peut être que l'équipe peut rentrer dans une série positive. Si la chance commence à sourir ce serait également bien pour nous, si les pénalty sont pour nous, si les poteaux sont rentrant, si les buts venu d'ailleurs viennent de nos joueurs... Il ne manque pas grand chose om pour que le stade de l'Aube se réveille de nouveau.
Allez on y croit: un bon mercato sans faire n'importe quoi et on rentre dans ce demi championnat comme si tous les matchs à jouer étaient des matchs de coupe (victoire ou défaite)
Passe Avant Li Melhior
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Psychologiquement, on n'a rien à perdre et tout à gagner :
1. Tout le monde nous voit déjà en L2 (DM compris, mais il ne connaît rien au foot). Certains nous promettent même de battre le record de LENS (17 points en une saison). Soit on confirme le pronostic, soit on réussit le miracle. Il y a donc de quoi jouer sans pression et avec une super motivation.
2. On n'a pas à calculer : il nous faut gagner des matchs (au moins 8 !) tandis que les autres vont progressivement jouer "petit bras" et se contenter d'un point par ci par là.
3. ROBIN va faire jouer ceux qui ont envie de rester au club, y compris en L2. Les mercenaires vont ainsi rapidement disparaître du groupe et il ne restera que des mecs impliqués à 100% (type THIAGO, AZAMOUM ou CABOT, si on le garde).
4. Cela dit, les prêtés auront quand même intérêt à briller (je pense à ANELE, à MAVINGA, à PI, à JEAN ou à PEREA) s'ils veulent avoir une chance dans leur club d'origine ou la possibilité de rebondir ailleurs en L1.
5. Je suis persuadé qu'il y a de quoi construire un équipe type très correcte, dès lors qu'on aura une bonne assise défensive (cf match contre MONACO), et donc un 5 de derrière inamovible (BERNARDONI - s'il reste -, DABO, SAUNIER, ANELE, MAVINGA) et qu'on fera jouer les gens motivés (notamment ceux qui ont été placardisés par JMF : les THIAGO, AZAMOUM ou autre BEN SAADA) et nos attaquants à leur vrai poste (CABOT et JEAN sur les côtés).
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

En fait, il faut s'inspirer de notre parcours retour de 2012-2013, sachant que l'ESTAC n'avait vraiment décollé qu'à partir de la 22 ème journée, après 2 nouvelles défaites au retour de Noël :

- 21ème journée :
ESTAC 13 points : 2V, 7N, 12D.

Ensuite une jolie de série de 5 matchs sans défaite (mais une seule victoire).
- 26 ème journée :
ESTAC 20 points : 3V, 11N, 12D.

Puis un nouveau "trou d'air" de 6 matchs (malgré une victoire) avec 5 points seulement.
- 32ème journée :
ESTAC 25 points : 4V, 13N, 15D.

Puis un final formidable avec 12 points en 5 matchs à la clé (4 victoires et une seule défaite).
- 37 ème journée :
ESTAC 37 points : 8V, 13N, 16D.

Et malheureusement, l'arnaque finale à VALENCIENNES (qui fait comme s'il jouait sa peau sur ce match + arbitrage catastrophique) et à BASTIA (qui laisse SOCHAUX prendre le point salvateur).
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

Tout ça c'est bien gentil, mais en ce moment on parle + de départ que de renfort, espérons des beaux matchs au SDA avec de l'ambiance et des victoires a la clé (ça sera déjà pas mal). Apres on verra ce que feront les 3 ou 4 devant , ça dépend pas que de nous et vu le retard accumulé (a glander sans réaction) ils vont pas non plus nous attendre. Aulas vient de changer son entraîneur, espérons ne pas subir un remake du vélodrome, qui risquerait de nous faire mal derriere les oreilles. Ce 20eme match augmentera sans doute notre série de match sans victoire , ce qui va devenir un record indétrônable pour pas mal de saisons.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Je n'ai jamais imaginé un seul instant que nous puissions ramener quelque chose de LYON (on connaît la musique :mrgreen: ) mais Claude ROBIN aura 2 matchs (à DUNKERQUE puis à LYON) pour trouver la bonne composition d'équipe pour la série décisive de 6 matchs qui suivra (RENNES, LILLE, NANTES, GUIGAMP, BASTIA, AJACCIO).
Après cette série qui nous opposera à 3 équipes moyennes et 3 adversaires directs, on en saura beaucoup plus sur ce qu'on peut espérer ou non. Il faudrait au moins atteindre la barre des 20 points au bout de ces 26 journées (comme en 2012-2013).
Et 12 points en 6 matchs, cela peut s'obtenir de deux façons : 3V, 3N et 0D ou 4V, 0N, 2D :wink: .
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

On a une équipe qui est mauvaise et qui ne peut pas espérer faire basculer un match en sa faveur sur un CPA , un de nos trop nombreux point faible .
Car on est médiocre en défense , quasi inexistant en attaque , et notre milieu de terrain ?
Un Nivet qui va bientot jouer en déambulateur , et puis les autres ? les Darbion , Ayasse et companie : de la daube !

Qu'on essaye de finir ce championnat sans étre la pire ridicule équipe de L1 de tous les temps et çà sera déjà pas mal !

Le réve de Palexandre : rattraper Toulouse , bin fallait commencer par ne pas se prendre 3-0 dans la tranche quand ils sont venus chez nous : et sur ce coup là ce n'était pas une faute a pas de chance ni de la faute de l'arbitre!

Et faire des pronos alors qu'on risque de perdre plusieurs de nos meilleurs joueurs ( sans savoir pour l'instant qui exactement) lors du mercato d'hiver pour des raisons financiéres...
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Bon, en même temps, je n'ai pas le choix : soit j'y crois et je continue à aller au stade, soit je n'y crois plus, je reste à la maison (ou je fais autre chose) et j'attends août prochain en L2 pour revenir au SDA.
Parce que les matchs amicaux, sans enjeu, çà ne m'a jamais vraiment intéressé :wink: .
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

... et des bonnes équipes de L1, je n'en ai guère pas vu pour l'instant au SDA, à part peut-être NICE (même si cette équipe était à 11 contre 10 au bout d'une demi-heure), SAINT-ETIENNE en 1ère mi-temps et MONACO (et là encore, à 11 contre 10, la confrontation était très inégale).
Le reste (AJACCIO, MONTPELLIER, CAEN, GUINGAMP, LYON, LILLE, TOULOUSE, BASTIA...) ? Franchement bof.
Répondre