BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Saison 2015/2016] Mini championnat des "faibles"

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: [Saison 2015/2016] Mini championnat des "faibles"

Message par palexandre »

Classement de la L1 sur les 10 dernières journées, pour se redonner de l'espoir :wink: :
1. PSG 28 (9V, 1N, 0D)
2. AJACCIO 21 (6V, 3N, 1D)
............................
17. TOULOUSE 8 (2N, 2N, 6D)
18. GUINGAMP 6 (1V, 3N, 6D) : leur seule victoire est le vol de SANKHARE au SDA :mrgreen:
et REIMS 6 (1V, 3N, 6D)
20. TROYES 4 (0V, 4N, 6D)
On constate que AJACCIO a repris la bagatelle de 13 points à TOULOUSE, de 15 points à GUINGAMP et à REIMS et de 17 points sur l'ESTAC en 10 journées.
On voit donc bien que tout est possible car AJACCIO, que j'ai vu 3 fois à la télé sur cette période, c'est quand même pas exceptionnel.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

La L2 est un championnat très difficile, avec plusieurs endroits "coupe gorge" (je pense à au CA.BASTIA ou à CHÂTEAUROUX il y a 2 ans, ou à LAVAL et à NIORT l'an passé, par exemple). Et les équipes favorites qui ont connu la L1 et qui essaient de jouer (DIJON, NANCY, LE HAVRE, METZ, LENS, AUXERRE, SOCHAUX, AJACCIO...) ont un mal fou à s'en extirper. En plus, il n'y aura bientôt plus que 2 places directes.
En L1, mis à part le PSG qui survole, le championnat est très homogène et il y a matière à prendre des points à tout le monde (la preuve hier contre MONACO). ANGERS, avec son équipe de bourrins, et AJACCIO, avec une équipe très moyenne mais qui se bat, en apportent la preuve, un peu comme l'ESTAC hier soir.
Donc, de cadors il n'y a en a qu'un en L1 : c'est le PSG... et il n'y en a certes pas en L2, mais chaque match est un match de Coupe et tu peux perdre partout.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Pourtant on a écrasé la L2 et été la pire équipe de tous les temps en L1 avec quasiment la même équipe. Des équipes de bourrins y'en a a la pelle en L2 justement les Brest, les Laval, les Nancy ça joue très mal. En L1 ça joue mal aussi mais les équipes ont de meilleurs joueurs, certains qui font la différences a eux tout seuls, de meilleurs entraineurs aussi et de plus en plus de jeunes talentueux. La L1 est largement supérieure a la L2 même si ça joue pas forcement mieux. La saison dernière on avait les meilleurs joueurs de la division quasiment à chaque poste, cette année ces mêmes joueurs sont les pires. Les autres équipes même les petits budgets ont des meilleurs joueurs : Toulouse a Ben Yedder par exemple, Angers a Traoré et N'Doye (qu'on aurait pu avoir) ou Camara, Reims a Oniangué (qu'on aurait aussi pu avoir il y'a 3 ans), Bastia a ses défenseurs et Boudebouz.
Furlan et l'Estac ne se sont pas adapté à la L1. Furlan refuse d'avoir des bourrins ou des guerriers sur le terrain, il veut que des techniciens et ça ne marche pas en L1, il ne faut pas 11 bourrins mais pas que des mecs de 1m70 non plus.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

D'accord sur le manque de gabarits pour la L1, mais je voudrais te rappeler que l'équipe de cette année n'est plus celle qui a survolé la L2 : RINCON qui tenait la baraque derrière est blessé et CAROLE est parti, tandis que PETRIC, MARTINS PEREIRA (qui a récolté un 3 sur 10 dans L'Equipe avec GUINGAMP hier soir !), SAUNIER, AYASSE, NIVET et DARBION ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes (cramés physiquement, pourquoi ? on ne sait pas).
Djuk
Pro
Pro

Message par Djuk »

Avant de voir 22 , 26 , 30 , ou cinquante douze point , qu'on réalise déjà a empocher 3 petit points dans 1 match .. Bravo au SCO et le gazelec pour leur très beau parcours des match aller .. Que ça en déplaise à certain avec leurs jeu "dégueulasse" .. C'est moche la jalousie !
Ils rampent à la surface de la Terre, ces insectes qu'on appelle la race humaine, perdus dans le temps, l'espace et la signification."

vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

Faut étre réaliste : on a une équipe faible :?

Défense médiocre , attaque quasi inexistante !

Et en milieu de terrain ???
çà craint , on a un milieu de terrain faible , trop faible pour la L1 ...

La barre des 30 pts ? pour moi on ne l'atteindras pas :(

Et la logique voudrait qu'il faille mini 40 pts pour se maintenir .

Certes des équipes peuvent s'écrouler lors des matchs retours mais ce ne seront pas forcément Toulouse , Guingamp , ou Reims , en tout cas ce ne sera pas ces 3 là en méme temps , çà peut étre des équipes comme Angers ou Caen , sans conséquence pour eux vu leur marge de sécurité , et qui donneront des pts aux autres : peut étre à nous mais aussi et surtout aux autres qui jouent le maintien ...

Donc les pronos de palexandre çà vaut rien de chez rien !

En plus on ne sait pas à l'avance qui arbitrera nos matchs à nous ?
Si ce sera des arbitres "potes" à palexandre ou pas :wink:
Donc palexandre tes pronos à la noix....
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

Bravo au GFC , Caen et surtout Angers qui va passer la treve sur le podium :bibine: Qui l'eut cru ????
Meme pas eux , c'est sur.
On peut les retirer du mini chpt des faibles, pour les 2 derniers meme avec un effondrement spectaculaire,
je crois qu'ils sont sauvés :D
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

ANGERS et CAEN sauvés ? On est d'accord. Il ne leur manque qu'une dizaine de points.
Pour AJACCIO, avec 24 points, rien n'est moins sûr, si la barre du maintien est autour des 40 points.
Exemple en 2013-2014 avec 16 dernières journées complètement folles (à partir de la fin du mercato d'hiver).
Qu'on en juge :
Au soir de la 22ème journée :
12. NICE 27 (8V, 3N, 11D)
13.GUINGAMP 26 (6V, 8N, 8D)
....................
18. VA 18 (4V, 6N, 12D)
19. SOCHAUX 12 (2V, 6N, 14D)
20. AJACCIO 10 (1V, 7N, 14D)
NICE et GUINGAMP semblent sauvés, tandis que SOCHAUX (2 victoires seulement et 14 défaites) et AJACCIO (1 seule victoire seulement et 14 défaites), très loin, apparaissent condamnés.
Classement des 16 dernières journées :
5. SOCHAUX 28 (8V, 4N, 4D)
.......................
17. GUINGAMP 16 (5V, 1N, 10D)
18. NICE 15 (4V, 3N, 9D)
19. AJACCIO 13 (3V, 4N, 9D)
20. VA 11 (3V, 2N, 11D)
Sur cette période, SOCHAUX aura repris a bagatelle de 12 points à GUINGAMP, 13 points à NICE, 15 points à AJACCIO et 17 points à VA.
Et SOCHAUX n'échouera finalement (40 points au final), qu'à cause d'un faux pas mortel lors de la dernière journée (à domicile contre EVIAN : 0 à 3), 2 points seulement derrière GUINGAMP et NICE !
Selon moi, toutes les équipes derrière MARSEILLE (10ème avec 25 points, mais un effectif très au dessus de la moyenne) devront encore lutter pour se maintenir.
Pour l'ESTAC, je crois que ce ne sera vraiment mort que si elle n'atteint pas un total d'une quinzaine de points fin janvier (soit au moins 7 points à prendre en 4 matchs : à LYON, contre RENNES, à LILLE, contre NANTES).
Sait-on jamais ?
Et tant pis pour ceux qui me traitent de fou :wink: .
Olive75
Pro
Pro

Message par Olive75 »

Je pense que c'est jouable mais avec du renfort au mercato et surtout la mise au placard des nullissimes Camus, Darbion, Othon, Ayasse et même Nivet...
Répondre