Toutes les entreprises sont endettées, rien de choquant là-dedans. Rares sont les boîtes qui peuvent se financer sur leurs seules recettes. Dès qu'une entreprise a besoin de trésorerie, elle appelle la banque.boomboomberty10 a écrit :sauf que là dsl de dire ça... mais elle brassait aussi beaucoup de dette... du pognon, on est d'accord !edo a écrit :Ça s'appelle de l'optimisation fiscale. C'est tout à fait légal et courant dans toutes les entreprises qui brassent un minimum de pognon.boomboomberty10 a écrit :et apparemment pour avoir reconstitué la " dette " il y aurait encore eu pour cette année selon quelques sources autour de moi encore un beau bricolage... pareil que l'an dernier pour combler 4.1 millions et arriver au positif à 300000€...
d'ailleurs les salariés de l'ESTACqui étaient aux postes commercial et communication ne sont plus salariés " ESTAC " mais salarié de la boite Parisienne qui s'occupe de ces secteurs... économies... économies...
cela fait toujours quelques salaires en moins a payer
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Fil Rouge] Passage devant la DNCG le 17 juin
-
- Modo
Re: [Fil Rouge] Passage devant la DNCG le 17 juin
- Electronic-cat
- International
Je pourrai comprendre que JMF soit quelque peu déçu de tout ce qui s'est passé. Il a fait un travail formidable avec des moyens limités. Aujourd'hui, l'Estac a perdu peu de joueurs, mais ne s'est pas trop (pas assez) renforcer pour la ligue 1. Médiatiquement et vis à vis du grand public, JMF a plus à perdre que Masoni en cas de descente en ligue 2. Furlan est la vitrine, on lit souvent dans les médias que JMF va refaire une Furlan (beau jeu, mais descente assurée). Perso, mais un roc imperméable ne reste pas insensible à cela et il a avec l'estac l'opportunité de fermer le clapet a beaucoup de monde.
- turtle
- Star mondiale
Masoni a vraiment tiré une balle dans le pied du club avec sa gestion moisie. Des départs imprévus, des recrues au rabais. Et bien sur comme son grand copain Furlan pas de remise en question, tout est de la faute de "ces &#@* de journalistes"
Il doit vraiment partir, il n'a pas le niveau pour gérer un club de L1. Qu'il ouvre un bar il sera dans son élément mais pas un club de L1. 

- turtle
- Star mondiale
Je sais pas ou poster ça mais les derniers échos que j'ai eu de plusieurs sources sont vraiment inquiétantes pour l'avenir du club. Masoni gère très mal les finances du club qui ne sont pas au mieux et il est obligé de cacher des trucs aux autres dirigeants. De plus il se fâche un peu avec tous le monde y compris certains de ses amis proches au club parce qu'il ne supporte pas qu'on le contredise. Le club comptait sur une bonne saison de Saunier et de Koné pour les vendre mais pour Koné c'est mort donc Masoni a imposé la titularisation de Bernardoni, seul joueur avec une réelle valeur marchande. Mais si la situation financière ne s"améliore pas ça sera pas la l2 la saison prochaine mais le National ou pire la disparition du club tout simplement.
- vodkacerise
- Pro
J'ai eu récemment les même échos que toi turtle
- Batman
- Pro
futur discours de Masoni : "A la difference de la dernière fois, la relégation en L2 est programmée et preparée. Je travail dessus à plein temps depuis mars 2015. Croyez moi on non, je n ai pas perdu de temps à preparer celle de L1. Les finances sont saines et je garanti aux futurs abonnés et supporters qu ils ne seront pas déçus. JMF, à qui j ai proposé une prolongation de 4 ans, aura une équipe compétitive pour remonter immédiatement. Nous ne réitérerons pas les erreurs du passé."
Voilà qui est rassurant. Tu vois Turtle, pas de quoi s inquiéter...
Voilà qui est rassurant. Tu vois Turtle, pas de quoi s inquiéter...
- Micka95000
- Pro
Ce que vous dîtes me fait extrêmement peur. J'espère que vous vous trompez. Mais au fond de moi, je pense que vous avez raison. "Profitez" bien de cette saison, ce sera peut-être la dernière.
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
-
- Stagiaire
Il nous reste le motoball
Quoique...

Quoique...
- Kevin-10
- Contributeur
Eh bien merci de nous remonter le moral en ses temps difficiles.