BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Entraînement

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
boomboomberty10
Espoir
Espoir

Re: Entraînement

Message par boomboomberty10 »

JMF4EVER a écrit :
boomboomberty10 a écrit :cette année je crois qu'on va vivre une belle saison en dehors du sportif coté tribunes ^^
tu veux dire que les supporters de salon ennfin vont devenir des supporter dans le stade
non le contraire... et ptetre même pire encore ! Certains ici ont un peu de route à faire pour aller au stade je pense qu'a force ils resteront chez eux et regarderont le match à la TV ou pour les plus blasés, ils arreterons de supporter mais au cours d'une saison c'est dur alors l'opterais plus d'un arret à la fin de l'année par dégout ( sauf revirement mais je vois pas comment pour le moment... )
Les supporters les plus assidus eux par contre iront plus souvent aux entrainements montrer leur mécontentement...
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

boomboomberty10 a écrit :
JMF4EVER a écrit :
boomboomberty10 a écrit :cette année je crois qu'on va vivre une belle saison en dehors du sportif coté tribunes ^^
tu veux dire que les supporters de salon ennfin vont devenir des supporter dans le stade
non le contraire... et ptetre même pire encore ! Certains ici ont un peu de route à faire pour aller au stade je pense qu'a force ils resteront chez eux et regarderont le match à la TV ou pour les plus blasés, ils arreterons de supporter mais au cours d'une saison c'est dur alors l'opterais plus d'un arret à la fin de l'année par dégout ( sauf revirement mais je vois pas comment pour le moment... )
Les supporters les plus assidus eux par contre iront plus souvent aux entrainements montrer leur mécontentement...
Les vrais supporters seront là , les supporters lambdas se lasseront surement mais il restera la grande majorité qui viendra pour voir l'équipe de L1 adverse.
boomboomberty10
Espoir
Espoir

pepe51 : sur les gros matchs oui, les footix seront toujours la ! lol je suis donc d'accord avec toi, pour le reste, on sera entre abonnés sur les autres petits matchs qui pourtant seront à gros enjeu et donc besoin de public... tant pis ! A moins que Masoni ne fasse une opération " billeterie " mais j'ai peine à y croire, j'avais envoyé à Rabahi un document complet avant le match d'Angers ( 2 semaines avant pour avoir le temps d'action car ce match était un potentiel match à montée qui tombait en semaine et qu'il aurait été bon de faire venir le public en nombre ) que j'avais fait pour lui prouver que la méthode de Nancy ( ok c'était en L2 mais c'est aussi faisable en L1 ) de pratiquer une politique des places a prix bas était favorable à remplir un stade et ainsi... a gagner de l'argent, je me suis fait rembarré direct... :roll: On a bien vu le résultat du nombre de spectateurs sur ce match d'Angers qui a assuré notre montée : à peine 10000 personnes il me semble !!! honteux...
on voit que cela commence a gronder à Bastia une banderole était posée ce soir... pour aucun résultat donc cela fait 8 défaites sur 9 matchs pour eux, cela me rassure un peu de voir les autres aussi dans le kaka mais Bastia à 10pts... Le Troyes - Bastia sera d'une importance capitale... mais on sera entre abonnés donc 9000 plus quelques places données fera un petit 10000 alors que l'on aurait du tourner sur 14000...
Léo
Pro
Pro

Message par Léo »

Vous avez sans doute raison.
mais le principal problème n'est pas le prix des places mais bien le spectacle qu'on y voit.
On vient de lire dans la presse que les Nuits de Champagne avaient attiré plus de 32000 personnes. Et lorsqu'on voit le prix moyen des places, il est bien au dessus de celui d'un match à Troyes. Les gens paient pour voir du beau spectacle
Notre départment ne compte que 300 000 habitants (en gros la population de l'agglomération de Reims). Pour avoir 20 000 personnes à chaque match il faudrait donc que 7% des aubois viennent à chaque match. Lorsqu'on sait que les matchs de l'équipe de France font à peine 40 % des spectateurs lors de leur retransmission donc moins de 5% des 68 millions de français, pourquoi voudriez vous qu'on fasse mieux dans l'Aube?
Donc pour avoir des stades mieux remplis à chaque match il faut des résultats et du jeu. Nous ne voyons rien de cela.C'est tout. Mais 10 000 par match dans un département de la taille de l'Aube c'est malheureusement la bonne moyenne....
boomboomberty10
Espoir
Espoir

Léo a écrit :Vous avez sans doute raison.
mais le principal problème n'est pas le prix des places mais bien le spectacle qu'on y voit.
On vient de lire dans la presse que les Nuits de Champagne avaient attiré plus de 32000 personnes. Et lorsqu'on voit le prix moyen des places, il est bien au dessus de celui d'un match à Troyes. Les gens paient pour voir du beau spectacle
Notre départment ne compte que 300 000 habitants (en gros la population de l'agglomération de Reims). Pour avoir 20 000 personnes à chaque match il faudrait donc que 7% des aubois viennent à chaque match. Lorsqu'on sait que les matchs de l'équipe de France font à peine 40 % des spectateurs lors de leur retransmission donc moins de 5% des 68 millions de français, pourquoi voudriez vous qu'on fasse mieux dans l'Aube?
Donc pour avoir des stades mieux remplis à chaque match il faut des résultats et du jeu. Nous ne voyons rien de cela.C'est tout. Mais 10 000 par match dans un département de la taille de l'Aube c'est malheureusement la bonne moyenne....
j'approuve ton raisonnement cependant à l'époque d'Auxerre, beaucoup d'Aubois venaient ( moi compris ) y voir des matchs ;)
Pour Troyes il y a eu l'inverse quand Auxerre c'est retrouvée en L2, les Icaunais venaient à Troyes et ptetre un peu cette année ( plus Sens ? ), des Marnais viennent aussi et je crois que la Hte Marne déplace aussi pas mal de monde ( en toute nuance évidemment ).
Donc ok pour les chiffres que nous ne sommes pas nombreux dans l'Aube mais le spectacle n'est pas ouvert qu'aux Aubois ;)
Pour les résultats... :bibine:
Léo
Pro
Pro

Message par Léo »

Oui mais plus on est loin, moins on a envie de faire la route, si le spectacle n'est pas au RV!!!
Alors le potentiel public éloigné que l'on a, s'amoindrit encore plus.
En plus depuis que Reims a retoruvé la D1 nous avons perdu des spectateurs du sud de la Marne. Même la région de Sezanne, traditionnelement plus proche de la zone d'influence de Troyes que de Reims, se rend à Delaune à présent plutôt qu'au SDA.
Alors ne rêvons pas, à défaut de spectacle, ce stade ne sera plein que pour deux ou trois grosse affiches. pour le reste c'est du doux rêve
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

Léo a écrit :Oui mais plus on est loin, moins on a envie de faire la route, si le spectacle n'est pas au RV!!!
Alors le potentiel public éloigné que l'on a, s'amoindrit encore plus.
En plus depuis que Reims a retoruvé la D1 nous avons perdu des spectateurs du sud de la Marne. Même la région de Sezanne, traditionnelement plus proche de la zone d'influence de Troyes que de Reims, se rend à Delaune à présent plutôt qu'au SDA.
Alors ne rêvons pas, à défaut de spectacle, ce stade ne sera plein que pour deux ou trois grosse affiches. pour le reste c'est du doux rêve
Tu as raison ça devait etre des SPECTATEURS qui ne viennent que pour voir un match de foot pro.
Je dois etre vraiment un assidu : j'habite à 25kms du SDR et à 110kms du SDA et pourtant abonné à l'ESTAC . mais y a rien a faire les rouges et blancs je n’adhère pas . :mrgreen:
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Toujours que 3 pour aller voir JMF, les joueurs et pourquoi pas Masoni ???
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Quelles nouvelles de l'entraînement du matin ?
Je n'ai malheureusement pas pu m'y rendre.
Répondre