BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Estacqueries...

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
jibex
Pro
Pro

Re: [Divers] Estacqueries...

Message par jibex »

Micka95000 a écrit :Je me demandais si cette saison il y aurait de nouveau un concours de pronostics ? Désolé du hors-sujet mais je ne savais pas trop où posté ça.
+1 il faut s'organiser ça !
nikosss51
Pro
Pro

Message par nikosss51 »

La ville de Nogent-sur-Seine se prépare à accueillir l'Estac

Rédaction en ligne

Les champions de France de Ligue 2 joueront leur premier match de préparation dans l’Aube, au stade Roger-Couderc samedi à 18 h, contre l’US Orléans.

En attendant le jour J, les employés du stade sont aux petits soins avec la pelouse, d’autant plus avec les fortes chaleurs de ces dernières semaines.

En attendant le jour J, les employés du stade sont aux petits soins avec la pelouse, d’autant plus avec les fortes chaleurs de ces dernières semaines.

Alors qu’un agent municipal nettoie la main courante, d’autres employés bichonnent la pelouse du stade Roger-Couderc. Le terrain d’honneur doit être impeccable. Les joueurs de l’Estac fouleront en effet la pelouse nogentaise samedi 25 juillet à l’occasion d’un match amical contre l’US Orléans ( National). Les champions de France de Ligue 2 qui viennent d’avoir le feu vert pour évoluer en Ligue 1 la saison prochaine, ont choisi le chef-lieu d’arrondissement pour disputer leur premier match de préparation dans l’Aube.

Fervent supporter du club de foot, le maire Hugues Fadin avait souhaité que la ville propose à l’équipe troyenne de venir jouer sur son gazon. « Quand on a su que Romilly ne pourrait pas forcément l’accueillir cette année, on s’est posé la question de savoir si nous aurions la possibilité techniquement de le faire », explique Richard Journet, collaborateur de cabinet du maire.

Une attention particulière portée à l’état du terrain

« L’entraîneur adjoint Mohamed Bradja s’est déplacé à Nogent en juin », indique Sébastien Mouilley, maire adjoint délégué aux sports et aux loisirs. « Il a été agréablement surpris par la qualité de notre terrain en fin de saison, alors même que nos travaux habituels de régénération n’avaient pas encore été réalisés. » Depuis, c’est fait. « Samedi, les footballeurs joueront sur un terrain fraîchement restructuré. Mais nous n’avons pas engagé de travaux supplémentaires pour leur venue », précise l’élu. « Les employés du stade s’attachent particulièrement au quotidien et toute l’année à faire un travail extraordinaire pour entretenir les terrains. Leur état actuel est le fruit d’un travail méthodique et rigoureux orchestré par Alain Bugnot, le responsable de l’équipe d’entretien du stade depuis de nombreuses années. Il y a juste un arrosage un peu plus intensif cette année au regard des conditions météorologique afin de préserver la pelouse avec une herbe de qualité. Une tonte spécifique sera réalisée par nos agents le jour du match afin de répondre aux exigences du football professionnel. »

Par ailleurs, les services municipaux ont entrepris le nettoyage des tribunes. Entre les gradins existants et la main, courante, « environ 1 400 spectateurs » pourront suivre la rencontre.

Le Football club de Nogent investi auprès de la ville

La Ville devra aussi assurer l’accueil des deux équipes avant et après la rencontre, en sachant qu’elles ne dormiront pas sur place. « Je pense que les joueurs vont arriver en début d’après-midi. Ils se rendront alors aux vestiaires. Il faudra juste qu’ils puissent passer par une entrée séparée du public. Nous allons voir si les spectateurs pourront assister à l’échauffement. Nous nous occupons aussi des repas d’après match à l’Agora. Des exigences particulières en termes d’alimentation seront à prendre en compte. » La collectivité aura à sa charge le coût de l’arbitrage, des repas ou encore les frais de déplacement du club d’Orléans, précise le premier magistrat Hugues Fadin.

Pour l’événement, le Football club de Nogent sera particulièrement investi dans l’organisation puisqu’il gérera la billetterie, la buvette et la restauration pour le public.

Après le départ de la course cycliste Paris-Troyes ou encore le concours régional de danse, le sport de haut niveau s’invite donc de nouveau à Nogent cette année. « On est une petite ville, mais on attire. Ça montre la qualité du travail fait pour nos infrastructures sportives. »

Si l’Estac était déjà venu à Nogent il y a une dizaine d’années, c’est la première fois que le chef-lieu d’arrondissement accueille un champion de France de Ligue 2, soulignent les représentants de la mairie.

Laurianne Perman

Estac-Orléans, samedi 25 juillet à 18 h au stade Roger-Couderc à Nogent. Entrée 2 € ; gratuit pour les moins de 12 ans. 16 h : ouverture des portes et de la billetterie. Buvette et restauration sur place.
troyenetchampenois
Pro
Pro

Message par troyenetchampenois »

Il y a un point où l'ESTAC n'est pas mauvais en communication, c'est la mise en ligne très rapide sur ESTACTV des résumés de match (façon maison: avec les moyens du bord, juste les images d'une seule caméra et forcement avec subjectivité).
L'ESTAC fait mieux que le LOSC qui ne présente encore rien à 09H00.
3,5 km du stade Gaston Arbouin
Tomass-10
Site Admin
Site Admin

Message par Tomass-10 »

Pour ESTAC TV, c'est géré par Brice, un mec passionné par cela, et qui passe ses nuits (ou ses soirées) à faire le montage.
Je le félicite, car avec ses moyens, il fait quelque chose de net à chaque fois.

:wink:

Dommage que ses vidéos ne soient pas plus mises en avant sur le site...
Dans la colonne latérale des pages du site, les vignettes vidéos n'avaient pas été mises à jour depuis mars...
Mais ça a été modifié il y a quelques jours.

:roll:
Passavant Li Meilhor
+250 000 messages sur ESTACWEB.fr - Merci à tous !
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Thomas tu as raté ta vocation tu aurais pu être directeur de com de l Estac. Mais tu n'est pas un pote de Masoni pour te faire embauché.
Tomass-10
Site Admin
Site Admin

Message par Tomass-10 »

turtle a écrit :Thomas tu as raté ta vocation tu aurais pu être directeur de com de l Estac. Mais tu n'est pas un pote de Masoni pour te faire embauché.
Il faut dire que j'ai jamais postulé...
Pourtant avec mon Bac+5 en Communication et Relations Publiques du Sport en Europe, j'aurais pu...

8) :wink:
Passavant Li Meilhor
nikosss51
Pro
Pro

Message par nikosss51 »

Tomass-10 a écrit :
turtle a écrit :Thomas tu as raté ta vocation tu aurais pu être directeur de com de l Estac. Mais tu n'est pas un pote de Masoni pour te faire embauché.
Pourtant avec mon Bac+5 en Communication et Relations Publiques du Sport en Europe, j'aurais pu...

Il n'est jamais trop tard , un jour peut être...??......
Tomass-10
Site Admin
Site Admin

Message par Tomass-10 »

nikosss51 a écrit :
Tomass-10 a écrit :

Il n'est jamais trop tard , un jour peut être...??......
On verra. :wink:
Passavant Li Meilhor
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

T'es plus qualifié que le mec en place. Et niveau web tu fais déjà largement que lui alors qu'il est payé pour ça.
Répondre