BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J1] ES Troyes AC 0 / 0 GFC Ajaccio - Samedi 8 août à 21h

Toutes les discussions sur la saison 2015/2016 en Ligue 1.
◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Re: (Saison 2015-2016) Inversion du GFC.Ajaccio-Estac du 8 août

Message par Kevin-10 »

Electronic-cat a écrit :Ironie de l'histoire, le gazelec n'a pas de stade, mais monte sans aucun problème en ligue 1....L'Estac se fait emmerder et doit trouver des solutions pour convenir aux autres. Je ne serai pa surpris que la ligue nous impose 2 matchs a domicile pour finir le championnat sur 2 matchs à l'extérieur.
Je ne pense pas vu que ce n'est pas de notre faute. En revanche si le problème venait de nous en effet il y aurait sans doute eu des répercussions négatives pour nous.
wolverine troy
Pro
Pro

Message par wolverine troy »

j'ai envie de dire tant pis si on joue à domicile le 8 contre le Gazélec, ça voudra dire qu'on est bien en L1...même si ce match aura un vieux goût de L2... :bibine:
wolverine troy
Pro
Pro

Message par wolverine troy »

...sauf si tu avais prévu de voir l'ESTAC lors de tes vacances en Corse, bien sur ! :diable:
boomboomberty10
Espoir
Espoir

Message par boomboomberty10 »

steph1 a écrit :
palexandre a écrit :Lu dans l'EE de ce jour :
Le GFC.AJACCIO a demandé à DM de jouer son premier match à TROYES, son stade n'étant pas prêt pour le 8 août.
DM n'est pas contre le principe mais aucune discussion officielle ente les 2 clubs ne pourra avoir lieu avant le passage de l'ESTAC devant la Commission d'Appel de la DNCG.
Si notre montée était validée, on pourrait donc débuter par 2 matchs à domicile. A double tranchant : soit on démarre fort au SDA et cela permet de poursuivre sur la dynamique de l'an passé, soit on se prend 2 fois les pieds dans le tapis et ...
Mais çà, c'est si tout se passe bien vendredi...
Je pense pas que cela soit possible la ligue pourrai le refuser....la nouveaute du calendrier qui n est plus symetrique donne lieu a chaque club dans la saison de recevoir 2 fois de suite a domicile et de ce deplacer 2 fois de suite egalement par phase, aller et retour donc l inversion de ce match susciterai peut etre une polemique car Troyes aurait un debut de championnat qui ressemblerai a ceci

Estac Gazelec
Estac Nice
Marseille Estac
Estac Montpellier
Estac Caen
.......soit 4 matchs a domicile sur 5

la faute a la ligue qui fait jouer le gazelec a domicile alors qu e le stade etait en travaux passant de 3000 places a 5000 places......et on sait tous qu en Corses ce ne sont pas des violents au travail :D
le problème ne vient pas de nous... Lyon a bien fait 3 matchs à domicile l'année derniere avec les intempéries à Montpellier... sachant que tapis vert est à exclure je ne vois pas en quoi la ligue nous accorderait pas ce droit, il y aura toujours 19 matchs joués à domicile... Février sera dur tant pis...
BenJ10
Stagiaire
Stagiaire

Message par BenJ10 »

C'est pas en août que le stade sera remplit...
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

...en février non plus.
boomboomberty10
Espoir
Espoir

Message par boomboomberty10 »

bon maintenant que nous sommes rassurés de rester en L1, on devrait en savoir plus pour ce match rapidement non ?
merci pour les infos si qqu'un est au courant ;)
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

L'Est Eclair annonce que c'est officiel. Quelqu'un sait quand les places seront dispo en billetterie ?
fred51
Espoir
Espoir

première journée

Message par fred51 »

Foot
Ligue 1 1re j.
Le Gazélec Ajaccio veut inverser son match face à Troyes
Le 17/07/2015 à 20:24:00 | Mis à jour le 17/07/2015 à 23:01:00 |
Le Gazélec veut retarder son premier match à domicile. (L'Equipe)

Le Gazélec veut retarder son premier match à domicile. (L'Equipe)
Le GFC Ajaccio a fait savoir ce vendredi qu'il avait demandé à inverser son match de la première journée de Ligue 1, prévu le samedi 8 août face à Troyes, «afin de s’assurer que l’ensemble des travaux entrepris durant la trêve soient bien achevés». Le club corse doit en effet mettre son stade Ange-Casanova aux normes, et les travaux ne seraient donc pas terminés pour l'ouverture du Championnat.

Si elle est acceptée par la LFP, cette inversion permettrait au Gazélec d'avoir deux semaines de plus pour préparer le premier match à domicile de son histoire en Ligue 1. «Troyes, par l’intermédiaire de son président Daniel Masoni, a accepté la requête des dirigeants ajacciens», précise le GFCA dans un communiqué. Deuxième de Ligue 2 la saison passée, l'équipe entraînée par Thierry Laurey se rendra à Paris le dimanche 16 août (2e j.), avant de recevoir Angers le week-end suivant (3e j.).
Répondre