BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Fil Rouge] Passage devant la DNCG le 17 juin
- Kevin-10
- Contributeur
Re: [Fil Rouge] Passage devant la DNCG le 17 juin
Ça passe aussi pour Bastia avec un encadrement de la masse salariale.
Alors sera t on restreint nous aussi ? Aucune information n'a filtré pour l'instant. Ce serait bien que l'on est de la marge pour prendre deux défenseurs centraux au lieu d'un sans compter un latéral gauche, un prêt de Pi, une arrivée de Camus et peut être un attaquant.
Alors sera t on restreint nous aussi ? Aucune information n'a filtré pour l'instant. Ce serait bien que l'on est de la marge pour prendre deux défenseurs centraux au lieu d'un sans compter un latéral gauche, un prêt de Pi, une arrivée de Camus et peut être un attaquant.
- roro10
- Pro
Tout a été dit depuis quelques jours,moi je suis seulement heureux de retrouver la l1 et j'espère que tous le monde va apprendre de cette mésaventure! En attendant ce soir c'est apéro
(avec modération bien sur)
vive l'estac et très content que ce cauchemar soit fini!

- turtle
- Star mondiale
Masoni a ses qualités il aime son club ça on ne peut pas lui reprocher. Certains en joue en profitant de la situation. Sur l Équipe d'aujourd'hui on a un bel article sur la DNCG. Il est notamment dit qu'à cause de certains abus la DNCG ne faisait plus confiance aux clubs sur des promesses de vente. En effet 50% des transferts annoncés étaient faux. Certains clubs surcotaient leur joueurs avec 10M€ pour un joueur vendu 5M€. Mais la DNCG convoque les clubs en décembre et en mai avant le passage de juin. Donc Masoni savait qu'il fallait des transferts réels.
- Tristanestac
- International
Peut être mais qui est le mec qui choisi les dates de passages à la DNCG ? Un petit club qui, parce qu'il est petit, est dans l'obligation de vendre en 15 jours de mercato. N'est-ce pas complètement absurde ? On est donc obligé de brader des joueurs et donc s'affaiblir car en plus de la perte du joueur, on perd certainement sur le long terme car le montant du transfert est certainement inférieur à ce qu'il aurait pu être si on avait pas été pressé de vendre. Je suis persuadé que Jean aurait pu avoir plus de prétendant que le simple Monaco vers la fin du mercato, on aurait donc pu faire monter les enchères.
C'est bien gentil de contrôler les comptes des clubs mais faudrait-il encore que déjà ce soit équitable, et qu'en plus ce ne soit pas un moyen d'affaiblir les clubs déjà faibles.
Cette grosse pression en avant saison sur les petits clubs est certainement une des principales raison du fait qu'il est compliqué de se maintenir en étant promu.
Ça leur coûterait quoi d'attendre début Août pour faire toutes leurs histoires ?
C'est bien gentil de contrôler les comptes des clubs mais faudrait-il encore que déjà ce soit équitable, et qu'en plus ce ne soit pas un moyen d'affaiblir les clubs déjà faibles.
Cette grosse pression en avant saison sur les petits clubs est certainement une des principales raison du fait qu'il est compliqué de se maintenir en étant promu.
Ça leur coûterait quoi d'attendre début Août pour faire toutes leurs histoires ?
- Soussmeboules
- Pro
Non mais toi tu es un troll ambulant.boomboomberty10 a écrit :tu es pas mal toi... enfin bref !Soussmeboules a écrit :Je suis bien content que cette affaire soit enfin réglée. Celà va soulager DM, JMF, mais aussi les joueurs. Plus la peine de gamberger maintenant, on peut se préparer sereinement au championnat.
Sinon j'attends maintenant que toutes les baltringues qui ont critiqué les dirigeants s'excusent.
On a le droit d'exprimer ses opinions et ses craintes, mais il y a des limites. Sous couvert de l'anonymat internet, certains se permettent tout, notamment de juger ou mépriser gratuitement, sans aucune preuve de ce qu'ils avance. On appelle cela de la calomnie.
En attendant je le répète, ces même dirigeants on quant à eux mis de leur propres poches pour que le club soit à ce niveau.
Ce n'est certainement pas grâce à vous, quelle que soit l'époque depuis laquelle vous supportez le club, que le club en est là!
Ce forum part en sucette depuis des années parce qu'aux lieu de débattre, certains ne sont ici QUE pour critiquer.
À bon entendeur!
Merci à ceux qui se sont manifestés en restant sur la même ligne que la mienne. Je ne les nommerai pas, ils se reconnaitront.
je ne vais surement pas m'excuser... DM a été un menteur sur toute la ligne depuis le début lorsque l'équipe était en phase de montée imminente... tu as a la mémoire courte, argent ou pas, il a réparé sa connerie en y remettant du fric cette année, la faute a qui s'il gère mal son truc ?? et on doit fermer sa gueule et se prosterner devant lui pour avoir sauvé le club ? c'est un coup de com, il avait pas le choix il a été pris à la gorge avec cette affaire sous peine d'avoir une avenir brisé à Troyes !!!
cette histoire... on s'en serait bien passé !!!
Depuis seulement 2 semaines que tu es sur le forum, tu n'as posté que de la mayrde, à critiquer le club et les dirigeants à tout-va.
Tu es le doublon d'un ancien aigri, ou un ULTREM venu se défouler en cachette?
Autant il y en a avec qui je ne suis pas toujours d'accord mais qui apportent quelques chose, comme Turtle, autant toi bah rien. C'est le néant, le vide.
Turtle a parfois une manière aggressive de s'adresser envers certaines personne qu'il a dans le pif dans le forum, ou JMF, mais au moins il apporte quelque chose au dialogue, et son avis est parfois très pertinent si on fait abstraction de son coté borné voire mauvaise foi sur certains points.
Il aime le club... à sa manière, mais il l'aime. Quant à toi, tu viens de montrer en même pas 50 posts ton inutilité.
Tu bluffes Masoni! ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
- Micka95000
- Pro
+1 Tu as résumé tout ce que je penseSoussmeboules a écrit :Non mais toi tu es un troll ambulant.boomboomberty10 a écrit :tu es pas mal toi... enfin bref !Soussmeboules a écrit :Je suis bien content que cette affaire soit enfin réglée. Celà va soulager DM, JMF, mais aussi les joueurs. Plus la peine de gamberger maintenant, on peut se préparer sereinement au championnat.
Sinon j'attends maintenant que toutes les baltringues qui ont critiqué les dirigeants s'excusent.
On a le droit d'exprimer ses opinions et ses craintes, mais il y a des limites. Sous couvert de l'anonymat internet, certains se permettent tout, notamment de juger ou mépriser gratuitement, sans aucune preuve de ce qu'ils avance. On appelle cela de la calomnie.
En attendant je le répète, ces même dirigeants on quant à eux mis de leur propres poches pour que le club soit à ce niveau.
Ce n'est certainement pas grâce à vous, quelle que soit l'époque depuis laquelle vous supportez le club, que le club en est là!
Ce forum part en sucette depuis des années parce qu'aux lieu de débattre, certains ne sont ici QUE pour critiquer.
À bon entendeur!
Merci à ceux qui se sont manifestés en restant sur la même ligne que la mienne. Je ne les nommerai pas, ils se reconnaitront.
je ne vais surement pas m'excuser... DM a été un menteur sur toute la ligne depuis le début lorsque l'équipe était en phase de montée imminente... tu as a la mémoire courte, argent ou pas, il a réparé sa connerie en y remettant du fric cette année, la faute a qui s'il gère mal son truc ?? et on doit fermer sa gueule et se prosterner devant lui pour avoir sauvé le club ? c'est un coup de com, il avait pas le choix il a été pris à la gorge avec cette affaire sous peine d'avoir une avenir brisé à Troyes !!!
cette histoire... on s'en serait bien passé !!!
Depuis seulement 2 semaines que tu es sur le forum, tu n'as posté que de la mayrde, à critiquer le club et les dirigeants à tout-va.
Tu es le doublon d'un ancien aigri, ou un ULTREM venu se défouler en cachette?
Autant il y en a avec qui je ne suis pas toujours d'accord mais qui apportent quelques chose, comme Turtle, autant toi bah rien. C'est le néant, le vide.
Turtle a parfois une manière aggressive de s'adresser envers certaines personne qu'il a dans le pif dans le forum, ou JMF, mais au moins il apporte quelque chose au dialogue, et son avis est parfois très pertinent si on fait abstraction de son coté borné voire mauvaise foi sur certains points.
Il aime le club... à sa manière, mais il l'aime. Quant à toi, tu viens de montrer en même pas 50 posts ton inutilité.

Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
- troyenetchampenois
- Pro
Le problème pour la DNCG, c'est le temps.
Tu fais passer les auditions (1er passage) au 15 juillet, à ce moment tu refuses la montée, alors tout le monde crie au scandale.
Le temps du deuxième passage pour représenter le dossier (recrutement en suspens pour le club notamment), dans le cas d'un refus de montée, on doit tout réorganiser pour le calendrier (TV, hôtels pour les clubs, déplacements).
Les petits clubs à petits budgets auront toujours les problèmes les plus importants que ce soit au niveau budget, recrutement, visibilité médiatique, ...
Tu fais passer les auditions (1er passage) au 15 juillet, à ce moment tu refuses la montée, alors tout le monde crie au scandale.
Le temps du deuxième passage pour représenter le dossier (recrutement en suspens pour le club notamment), dans le cas d'un refus de montée, on doit tout réorganiser pour le calendrier (TV, hôtels pour les clubs, déplacements).
Les petits clubs à petits budgets auront toujours les problèmes les plus importants que ce soit au niveau budget, recrutement, visibilité médiatique, ...
3,5 km du stade Gaston Arbouin
- nikosss51
- Pro
On n' a pas eu de communication concernant la masse salariale encadrée, voici la confirmation mais pas d'interdiction de recrutement apparemment:
http://www.fff.fr/common/bib_res/ressou ... 072015.pdf
http://www.fff.fr/common/bib_res/ressou ... 072015.pdf
- Kevin-10
- Contributeur
Bonne nouvelle, cependant il faudrait se séparer des joueurs sur lesquels le club ne compte pas comme Bekamenga ou encore Gopé pour pouvoir avoir plus de marge. Reste à savoir si cet encadrement nous laisse beaucoup de marge ou non pour recruter.
En revanche avoir prolongé Grandel et Lacour pour jouer les animateurs ce n'était pour moi pas une bonne idée même si je pense que leurs salaires ne sont pas énormes.
En revanche avoir prolongé Grandel et Lacour pour jouer les animateurs ce n'était pour moi pas une bonne idée même si je pense que leurs salaires ne sont pas énormes.