BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil Rouge] Passage devant la DNCG le 17 juin

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Re: [Fil Rouge] Passage devant la DNCG le 17 juin

Message par Kevin-10 »

Ces deux joueurs ne doivent pas crouler sous les propositions. Et pour qu'ils partent il faudrait qu'un club leur offre un meilleur salaire qu'à l'estac ainsi qu'un projet intéressant... Pas simple.
edo
Modo
Modo

Message par edo »

Se séparer de Bekamenga, ok. Par contre, je pense que Court (tout comme Ben Saada) est le genre de joueur bien plus à l'aise en L1 qu'en L2. À conserver, pour moi.
jibex
Pro
Pro

Message par jibex »

edo a écrit :Se séparer de Bekamenga, ok. Par contre, je pense que Court (tout comme Ben Saada) est le genre de joueur bien plus à l'aise en L1 qu'en L2. À conserver, pour moi.
Je pense la même chose.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Je ne pense évidemment pas la même chose :
- COURT est un battant, avec une excellente patte gauche. Il a simplement été freiné par les blessures cette année.
- BEKAMENGA est un joueur avec un grand gabarit, qui peut jouer en point d'appui, très fort de la tête. Nous n'avons pas ce profil dans l'équipe et lui aussi a été freiné pat les blessures. Cela dit, c'est le seul autre joueur de l'ESTAC qui a reçu des propositions.
Je me séparerais plutôt de :
- CABOT a souvent été blessé aussi mais il est très intermittent malgré un très grand talent. Et c'est le seul autre joueur non titulaire monnayable avec son statut d'International U20.
- BIENVENU qui n'a pas plus convaincu le staff que BEKA. Malheureusement, ce joueur n'a reçu aucune proposition.
... Mais attendons plutôt la décision de la DNCG.
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Tu te séprarerais de Bienvenu mais tu garderais Super Bekamenga et son jeu de tête aussi bon que celui de Puyol sur corner, c'est vraiment une surprise de lire ca venant de toi :lol:
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Mais enfin, je n'ai jamais dit que BEKA était un super joueur, j'ai simplement toujours pensé qu'il était supérieur à BIENVENU (je parle du BIENVENU d'aujourd'hui, pas de celui d'il y a 4 ou 5 ans).
Pour autant, je suis persuadé que les deux sont vraiment justes pour la L1, pour des raisons différentes.
paristroyes
Pro
Pro

Message par paristroyes »

Attendons le recours en appel et la décision finale de la Dncg' alors nous saurons si l'ESTAC accède bien à la l1,les conditions d'un recrutement( à titre gratuit ou onéreux en vendant un ou deux joueurs, le maintien ou non de la masse salariale) etc.
Les vrais avants centres ne s'adaptent pas tellement au système de jeu de JM.Furlan ou furlan ne les intègre pas dans son système: exemple Duhamel et Beauvue qui n'a pu faire ses preuves à Troyes. Aussi je me demande si un joueur comme bekamenga puissant et bon de la tête mais dépourvu d'une technique même élémentaire sera utilisé comme il le faudrait: essentiellement joueur de fixation je doute qu.il soit le recours cette saison'.
Mais il est évident que si on ne recrute pas on se mettra en danger'
Spip
International
International

Message par Spip »

Court est battant certes, mais qu'est ce qu'il est mauvais dans les derniers gestes... Peu de buts, peu de passes décisives... Par contre je suis d'accord pour dire que ces blessures l'on peut être ralenti dans sa progression.
Cabot est typiquement le style de joueur qu'il nous faut en fin de match en L1: rapide, vif, sachant dribbler et effacer son vis à vis facilement, par contre lui aussi doit mieux gérer la dernière passe!! Je pense que lui peut être là bonne surprise de l'année prochaine (après Azamoum cette année, qui doit confirmer sa progression).
Bienvenue/Bekamenga on ne sait pas ce qu'ils vont faire en L1. Pour le second, le club ne semble pas vouloir compter dessus, le premier a un peu déçu vis à vis de son CV.
Tout ca pour dire que moi je garderais Bienvenue et Cabot !!
Passe Avant Li Melhior
Tomass-10
Site Admin
Site Admin

Message par Tomass-10 »

Sinon, j'ai un peu la sensation que ce qui se passe a beaucoup marqué Masoni. Je me demande si il va continuer aussi longtemps qu'il en avait l'ambition, vu les commentaires qu'il a pu lire/entendre mais aussi vu le mauvais coup que des proches ont du lui faire pour que le problème avec la DNCG ait fuité...
Passavant Li Meilhor
+250 000 messages sur ESTACWEB.fr - Merci à tous !
Répondre