BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil Rouge] Passage devant la DNCG le 17 juin

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Re: [Fil Rouge] Passage devant la DNCG le 17 juin

Message par Kevin-10 »

Idem je n'imagine pas une seule seconde une éventuelle relégation, malgré tout je reste méfiant tant que la situation ne sera pas réglée.

Ce qui me fait peur c'est la perte des joueurs et le recrutement qui sera retardé et limité...
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Je ne comparerais surtout pas la situation de BASTIA à la nôtre. Chacun sait que ce club a une gestion mafieuse depuis plusieurs années, avec de nombreux dessous de table.
Et le communiqué du club corse ne parle évidemment pas, par exemple, de la somme de 450 000 euros qui est due à BRANDAO, entre autres cadavres dans les placards.
Le problème est qu'il sera plus difficile de dégager BASTIA que TROYES.
Cela dit, le point commun est que nos deux clubs sont dans le collimateur : en effet, se débarrasser des Corses, avec ses supporters qui foutent la ¤#*ù^ et se débarrasser de TROYES, qui dérange ces messieurs des clubs amis, c'est sans doute ce qui est recherché par tous les moyens. Comme cela a été fait pour LUZENAC.
Pour finir, est-ce que BAROIN aura les c... d'accompagner la délégation troyenne à la Commission d'appel ? Car la DNCG semble mouiller sa petite culotte dès lors qu'un politique un peu connu vient faire les gros yeux. On l'a vu pour VALENCIENNES avec BORLOO, on l'a vu pour LENS avec PERCHERON... etc.
Plus personne n'a aucun respect pour cette bande de clowns, d'autant que quand un type est honnête, l'ancien boss de la DNCG en l'occurrence : monsieur OLIVIER, l'affreux LOUVEL (l'autre mafieux du HAVRE) le fait virer.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Et bien moi, je pense que ces messieurs de la DNCG vont finir par baisser la culotte devant les Corses qui peuvent être menaçants quand ils veulent mais qu'ils n'auront aucun scrupule à enfoncer ces pauvres provinciaux troyens.
Pour le GFC.AJACCIO, j'ai été étonné de la décision de les laisser monter, mais à y regarder de près, sans renfort (à cause de l'encadrement de la masse salariale, dans un budget ridicule), les pauvres vont finir avec 20 points, avec un retour assuré en L2 (comme ISTRES ou ARLES il y a quelques années).
Et les patrons du foot français pourront dire, en forme d'alibi : vous voyez bien, on est honnêtes, on les a laissés monter et ils ne tiennent pas la route.
Tout ceci est en fait une façon d'arriver à cette Ligue fermée rêvée par quelques uns, avec toujours les mêmes gros clubs (villes de plus de 100 000 habitants), mais sans le dire. A une exception près évidemment : le GUINGAMP de cet enfoiré de LE GRAET.
Pour finir le boulot, et avant d'arriver à une L1 à 18 clubs, avec ce système à 2 descentes/2 montées, il faudra attendre que les copains de LENS (MARTEL), NANCY (ROUSSELOT) et LE HAVRE (LOUVEL), notamment, remontent.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Je vois pas en quoi Troyes dérange, a part parce que c'est un petit club mais dans ce cas ils auraient pu taper sur Angers et surtout le Gazelec.
Masoni a mal geré le club et il en paye les conséquences, les clubs sont reçus dans un premier temps en décembre, Masoni ne nous fera pas croire qu'il n'était pas au courant que la DNCG n'acceptait pas les transferts non conclus. Et puis les 2.5M€ de primes personne ne l'a forcé a les donner il a du les compter aussi celle la. C'était pas indispensable de donner autant a des joueurs qui touchent déja pas mal d'argent. Le problème de Masoni c'est que comme Gomez il a cru pouvoir tout gérer et a fait n'importe quoi. Il s'est aussi entouré au club des ses amis, pas toujours les plus compétents a leur poste et surtout il s'est séparé de toute personne susceptible de contester ses décisions. Il contrôle aussi la presse (l'EE n'a le droit de rien divulguer sous peine de boycott) et les supporters (les groupes officiels ont la consigne d'être sages). Bref Masoni est largement le fautif dans l'histoire et ne vaut pas mieux que Gomez (qui avait aussi sauvé le club en 2004 avant de précipiter sa chute). La seule différence c'est que Masoni aime le club et qu'il ne s'occupe pas du sportif.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Cher turtle, tu ne feras croire à personne que l'ESTAC est le club le plus mal géré et le plus endetté de L1.
Il n'y a qu'à consulter le rapport de la DNCG sur les comptes des clubs de L1 à l'issue de la saison 2013-2014.
Donc, il y a bien 2 poids 2 mesures.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Pensez-vous que les joueurs iraient au conflit et demanderaient à se mettre sur la liste des transferts si l'Estac ne faisait pas appel ? En gros, jouer une seconde saison en ligue 2 en visant un second titre en conservant le Max de joueurs. Aucune obligation de départ administratif et la possibilité de mieux valoriser le groupe. Je serai curieux de connaître sur quel budget devrait repartir le club, mais je présume qu'il serait meilleur que cette saison passée.
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

Si on repart en L2 je vous garantit une descente en national dans la foulé !
allez l'estac
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

palexandre a écrit :Cher turtle, tu ne feras croire à personne que l'ESTAC est le club le plus mal géré et le plus endetté de L1.
Il n'y a qu'à consulter le rapport de la DNCG sur les comptes des clubs de L1 à l'issue de la saison 2013-2014.
Donc, il y a bien 2 poids 2 mesures.
Passé d'un solde positif en juin 2014 a -5M€ en juin 2015 effectivement c'est très mal geré. Les autres clubs de L1 sont peut être mal gerés mais ils compensent par de meilleurs recettes guichet, sponsors et droits TV. Si ça ne suffit pas ils compensent par des transferts. je sais pas si tu as remarqué mais ces jours ci les transferts se sont accélérés notamment pour les petits clubs. Caen s'est empressé de vendre Lemar pour 4M€ , Guingamp Beauvue pour 5M€, l'OM qui a un gros déficit vient de vendre Imbula et Payet et n'a pas pu prolonger ses cadres comme Ayew ou Gignac. Il y'a surement de nombreux clubs comme nous mais qui ont su trouver l'argent à temps ou qui sont relégués aussi mais on ne le sait pas puisque le DNCG ne communique pas.
C'est plutôt en L2 qu'il devrait y avoir des problèmes mais Sochaux a été racheté par des chinois et Le Havre par des américains. Nancy devrait être obligé de vendre ses pépites (Langlet, Walter...) pour s'en sortir. Valenciennes avait été relégué en National dès le mois de décembre et est resté en L2 on ne sait pas trop comment.
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

J-5...
Répondre