BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil Rouge] Passage devant la DNCG le 17 juin

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
Micka95000
Pro
Pro

Re: [Fil Rouge] Passage devant la DNCG le 17 juin

Message par Micka95000 »

Ca pourrait nous débarrasser de BEKA cette affaire. C'est tout ce que je retiens de ce résumé :lol: On y apprend aussi qu'il y a des retards de paiement et que MASONI s'est lâché sur les primes de victoires.
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
troyenetchampenois
Pro
Pro

Message par troyenetchampenois »

Moi, ce qui me choque dans les notifications de la DNCG, ce sont ses décisions qui se font sur les budgets de la saison à venir.
Un club comme Lyon qui fait un déficit de 26 M€ (soit le budget total de l'ESTAC), peut recruter comme il veut, présenter un budget (soi disant à l'équilibre), refaire un déficit et personne ne dit rien.
L'ESTAC n'est pas la bienvenue en L1.
Aux joueurs et au staff de montrer ce que Troyes peut apporter au championnat français sur le terrain.
P.S. : Le centre de formation de l'ESTAC se place 18ème, c'est comme même un des éléments de l'avenir de l'EDF.
3,5 km du stade Gaston Arbouin
edo
Modo
Modo

Message par edo »

turtle a écrit :On recrutera sans doute devant (un prêt pas cher) mais je pense que Bienvenu et Bekamenga en plus des incertitudes qui planent sur le niveau doivent avoir un gros salaire, surtout Bienvenu.
Sinon Masoni devrait engager un directeur sportif parce que ça fait 3 ans qu'il cherche des sponsors ou des investisseurs et il ne trouve rien. Bref il ne sait pas gérer un club de foot, qu'il délègue à un vrai professionnel.
Un directeur sportif n'a en aucun cas pour mission de trouver des sponsors ou de investisseurs. Comme son nom l'indique, il s'occupe du sportif, pas du financier.
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Et oui les primes... Combien de fois on a pu l'entendre dans les après matchs cette saison, faut faire gaffe avec ça...
Masoni est entrain d'apprendre que le milieu du foot est pourri, totalement l'opposé de son monde bisounours où tout est sain et où tout va bien. Quand tu n'as pas d'ami haut placé, tu te fait tapé au moindre petit couac.

Enfin je rejoins Turtle sur le fait qu'un directeur plutôt financier que sportif s'impose. Masoni ne sait pas gérer un club de foot, il ne s'entoure de personne, même au niveau juridique on a l'impression que si il y a un litige c'est lui qui ira à la place d'un avocat. Un directeur financier se serait renseigné sur les nouvelles directives pour les petits clubs au village des vieux mafieux pourris également appelé DNCG, et on aurait de fait évité tout ça.

D'ailleurs, pourquoi ne pas baisser notre budget tout simplement ? Passer de 24M € à 20M € ca changerait quoi au final ? Puisque le club veut garder la base actuelle, ça suffirait amplement pour recruter 1 défenseur central, 1 milieu def et 1 attaquant. On se met en danger parce qu'on veut recruter un peu si j'ai bien compris ?
Elvedin
Pro
Pro

Message par Elvedin »

turtle a écrit :
Elvedin a écrit :
turtle a écrit :On recrutera sans doute devant (un prêt pas cher) mais je pense que Bienvenu et Bekamenga en plus des incertitudes qui planent sur le niveau doivent avoir un gros salaire, surtout Bienvenu.
Sinon Masoni devrait engager un directeur sportif parce que ça fait 3 ans qu'il cherche des sponsors ou des investisseurs et il ne trouve rien. Bref il ne sait pas gérer un club de foot, qu'il délègue à un vrai professionnel.
Envoie ton CV!
Ah tiens je me demandais quand allait émerger un footix pour défendre le pauvre Masoni. Bah oui il a tellement dit que tout allait bien pendant des années que certains en sont persuadés :roll: Il a depuis 6 ans montrés ses lacunes, son seul coté positif que tous le monde croyait c'était sa gestion des finances, or il se trouve qu'elle est désastreuse. Il faut recruter quelqu'un qui s'y connaisse en foot et surtout charismatique pour renforcer l'image du club.
ah ça y est tu commences, on est pas d'accord avec toi donc on est des footix!

Je ne pense pas avoir defendu Masoni, et tout n'est pas parfait loin de là, mais si tu prétends pouvoir faire mieux que lui, envoie lui ta candidature pour l'aider et on te regarde.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Non justement un commentaire de footix c'est "t'as qu'a prendre sa place" ou "t'as qu'a aller sur le terrain" quand on dit qu'un joueur est nul :roll: Justement je ne sais pas gérer un club de foot et je le reconnais contrairement à Masoni. Quand je parlais de recruter un directeur sportif, je parlais de quelqu'un avec le rôle d'Adam pour le coté sportif et celui de Jezierski pour le reste (finances, sponsors...).
Bref si ça se trouve tout ça est manigancé par Masoni que quand le DNCG dira que finalement le club reste en L1, Masoni dira qu'il a encore sauvé le club et tous le monde sera content. En plus comme on recrutera que 2 joueurs, Masoni dira que c'est de la faute de la DNCG. On va vendre Carole mais on aura un article sur le site off qui vantera les mérites et la polyvalence de Othon et Lacour donc tout va bien. :lol:
Spip
International
International

Message par Spip »

Et voilà, je l'avais annoncé hier ou avant hier que le problème venait sûrement des différentes primes!! Des primes de matchs quand on a tapé des clubs luttant pour la monté il y a du en avoir pas mal...
Personnellement j'espère que la seule vente de Jean suffira et que l'on gardera Carole encore un an quitte à le vendre après une saison de L1 dans les jambes!!
Si l'on doit vendre Jean et Carole voir Bienvenue, ce serait un méga coup dur. En plus on garderait dans l'équipe des joueurs inutiles et mauvais Grandel, Lacour ou sortant de blessures graves Othon, Ndiaye et des jeunes Arcus, Cabot, Hummet, Gueye...
Vivement la signature de Jean lundi que l'on soit fixé pour la suite.
Passe Avant Li Melhior
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Personnellement, je trouve que les primes ne doivent pas etre la source d'un probleme. Je n'ai aucune idée du montant des primes, mais advenant que leurs montants s'élèvent à 1, 2 ou 3 millions, le club a fini premier. Les joueurs sont allés chercher le premier trophee troyen de toute l'histoire du club, c'est historique. Mais cette négligence pour la préparation de notre passage à la DNCG, c'est très frustrant quand on sait que le club avait 2 mois pour se préparer, avait signé un pré-contrat pour Jean et a pu bénéficier de petits extras : une pelouse refaite gratuitement, le soutien de quelques personnalités, etc... A vrai dire, si le club prépare ses dossiers vis à vis d'éventuels investisseurs comme cela semble avoir été préparé pour la DNCG, cela donne une petite idée du pourquoi on a vraiment du mal a convaincre ces investisseurs.
philippe 77
Pro
Pro

Message par philippe 77 »

Moi ce qui me déçois le plus c'est les réactions excessives de la part des "supporters". Que la presse se gave de ces informations non vérifiées, ou du moins incomplètes pour faire de l'audience sur le dos de notre équipe (qu'elle n'apprécie peu), passe encore, mais les réactions qui visent à tirer sur le Président sans prendre le temps de réfléchir et compter m'attriste plus.

Quand on monte un budget et qu'on prévoit une augmentation de 5 millions, que l'année précédente et qu'on n'avait pas forcément budgété les primes de champion, on est forcément dans le rouge. Mais c'est un rouge virtuel, puisque comblé par la vente entérinée d'un joueur et le paiement d'un club qui nous doit 800 000 euros depuis 2 ans.

Le budget est donc à l'équilibre, la DNCG a refusé de prendre en compte ces considérations pour nous, alors que certains clubs ont le droit (Lyon, Lens...). Ce n'est pas bien grave, on sera en ligue 1, le club sera financièrement dans les clous et nous recevrons au pire 11.5 millions de droits de retransmissions TV à la fin du prochain exercice.

L'union sacré de la montée s'est vite effritée et c'est peut-être cela qui fait le plus de mal...
E nsemble
S upportons
T oujours
A vec
C onfiance
Répondre