Autre sujet, le renforcement du professionnalisme et de la notoriété de l'ESTAC en général.
En ce moment, l'association ESTAC organise son premier tournoi international, avec notamment des écoles de foot de club professionnel réputée (Lyon, Lens, Auxerre, Nancy, Dijon et des clubs de la région et du département). C'est un premier jet et j’espère plein d'espoirs.
Pour les années à venir, afin d'encrer le rôle fédérateur de l'ESTAC dans le "tissu local", il pourrait être possible (si ces intervenants ont des créneaux horaires et/ou techniques) d'associer des acteurs locaux. Je pense notamment à l'UTT et sa spécialisation organisation sportive, à l'IUT et sa spécialisation vidéo et à CANAL32 et ses moyens techniques (ces 2 derniers ont déjà retransmis en direct un match de rugby).
En ce moment (à part les affaires de la FIFA et le match de ce soir en C1), on n'a pas grand chose à "se mettre sous la dent". Ce tournoi peut très bien attirer l'attention, en mettant les moyens sur la communication (internet, réseaux sociaux, clubs de supporters, webtele, communication media), en amont de l’événement et pendant l’événement.
Je me mets à la place de supporters de Toronto, Lens, Lyon, Nancy, Luxembourg, Dijon, Auxerre, Morzine, Bar/Seine, Saint André. Je serai content de suivre l’évolution des scores en temps réel ou de regarder quelques images du tournoi sur mon smartphone.
Bon, entre ce que je dis et la réalité à venir, il existe peut-être un fossé (ou une vallée (ou un océan)).
3,5 km du stade Gaston Arbouin