Résultat ORLEANS - ESTAC

Nombre total de votes : 24
Victoire Orléans (3) 13%
Match nul (4) 17%
Victoire ESTAC (17) 71%
edo
Modo
Modo
Messages : 9356
Enregistré le : 18 juil. 2004, 19:57
L'idéal étant que le titre soit obtenu à domicile...
Avatar du membre
turtle
Si on réussit à garder le même écart sur tous le monde et surtout 9 points d'avance sur Angers jusqu'au match contre eux, les battre pourrait suffir pour être champions. Même si on obtient le titre à l'extérieur, on aura le droit a une fête le match suivant. Ce qui serait énorme c'est d'être champions en gagnant à Brest en leur enlevant par la même occasion tout espoir de monter. :D
Messages : 1976
Enregistré le : 24 oct. 2002, 20:54
Localisation : Charmont Sous Barbuise
  • A été remercié : 2 fois
  • Contact :
    Faire un nul à Orléans et vaincre ensuite l'ACA chez nous me semble être l'objectif à se fixer. L'écart serait alors plus ou moins le même qu'actuellement et ce sera appréciable d'avoir un petit matelas avant la dernière semaines d'Avril qui sera la plus difficile de cette fin de saison (pour nous). (Déplacement à Nancy, réception d'Angers et déplacement à Nîmes).

    Une fin de saison en trois phases :

    2 prochains : on stabilise l'avance (4pts)
    3 suivants : on limite la casse (3pts)
    3 derniers : on finit en champion avec deux réceptions largement à notre portée. (6pts)
    Star mondiale
    Star mondiale
    Messages : 20378
    Enregistré le : 12 août 2010, 00:54
    A ORLEANS, cela va être comme un match de Coupe de France, avec une équipe qui va "bourrinner" sur un terrain de m..., ce qui nivellera fortement les valeurs. Ils ont emmerdé pratiquement toutes les équipes de tête (BREST, NANCY, SOCHAUX, AUXERRE). Et c'est une équipe assez forte sur CPA (attention notamment à BRILLAUT). Il faudra être attentif derrière.
    L'AC.AJACCIO, ce ne sera pas du gâteau non plus. C'est une équipe qui ne nous réussit pas du tout (2 défaites cette saison : en CDL 4 à 1 et en Championnat 2 à 1). C'est une équipe qui a besoin de points (TOURS, 18ème, est juste derrière eux, à 2 points seulement). En plus, ils récupèrent leur meneur de jeu et meilleur joueur CAVALLI (qui avait pris 5 matchs de suspension) et FAUVERGUE nous plante un but à chaque fois.
    Avec 2 points (2 matchs nuls) ou 3 points (1 victoire et une défaite) sur ces 2 matchs, ce ne serait finalement pas si mal. En effet, avec 62 ou 63 points à 6 journées de la fin (avec les réceptions à venir de ARLES et de CHÂTEAUROUX au SDA), on peut encore voir venir. Car le 2ème (ANGERS) ne pourrait être qu'à 5 ou 6 points, le 3ème ( le GFC.AJACCIO) à 6 ou 7 points, et le 4ème (BREST ou/et DIJON) ne pourrait être qu'à 7 ou 8 points, au mieux.
    D'autant que le DIJON-ANGERS du 17 avril laissera peut-être l'un de ces deux-là sur le carreau.
    Pro
    Pro
    Messages : 2885
    Enregistré le : 14 août 2012, 21:48
    Bryce de nyce a écrit :Faire un nul à Orléans et vaincre ensuite l'ACA chez nous me semble être l'objectif à se fixer. L'écart serait alors plus ou moins le même qu'actuellement et ce sera appréciable d'avoir un petit matelas avant la dernière semaines d'Avril qui sera la plus difficile de cette fin de saison (pour nous). (Déplacement à Nancy, réception d'Angers et déplacement à Nîmes).

    Une fin de saison en trois phases :

    2 prochains : on stabilise l'avance (4pts)
    3 suivants : on limite la casse (3pts)
    3 derniers : on finit en champion avec deux réceptions largement à notre portée. (6pts)

    :pouce: Ok pour les 4 prochains points.
    International
    International
    Messages : 7363
    Enregistré le : 29 juil. 2009, 10:15
    Le 10 c'est mon anniversaire....J’espère un beau cadeau :) : Victoire !!! :)
    Allez l'estac : Saison 2025-2026 : Peut-être une bonne saison ?
    Avatar du membre
    turtle
    Il n'y a que palexandre pour dire qu'un nul à domicile contre le 17ème est un bon résultat :D
    Star mondiale
    Star mondiale
    Messages : 20378
    Enregistré le : 12 août 2010, 00:54
    Si l'ESTAC est vraiment excellente, pour l'instant, contre les équipes du top 7 (ANGERS, le GFC.AJACCIO, BREST, DIJON, NANCY, SOCHAUX) avec 8 victoires et un seul match nul contre les Corses (qui aurait fait victoire si NIVET avait transformé son penalty), on n'est jamais très bons contre les équipes physiques qui "bourrinent" : défaite à domicile contre AUXERRE, défaites à CLERMONT, à l'AC.AJACCIO, à LAVAL, à NIORT.
    C'est la raison pour laquelle les matchs contre ORLEANS et l'AC.AJACCIO ne seront pas forcément plus faciles que celui de DIJON.
    Messages : 2248
    Enregistré le : 15 oct. 2002, 23:34
    Localisation : Paris mais troyen de coeur et de naissance
    Pour une fois je serais d'accord avec les analyses de PalAlexandre sinon avec ses conclusions ! L'entraîneur d'Orléans a dit qu'il voulait faire un exploit contre Troyes. Le match sera difficile, surtout si notre équipe est affaiblie. Mais elle a les moyens de ne pas se laisser déborder en défense par quelques longs ballons dans son dos. Il faudra que l'ESTAC marque rapidement pour inciter Orléans à se découvrir et à ces conditions nous gagnerons à nouveau.
    Quant à Ajaccio, il est trop tôt de se prononcer et il faudra attendre que notre équipe soit reconstituée pour pouvoir se prononcer.
    Alors en route pour les 12 points à prendre et qui nous permettront d'être champion.
    Répondre

    Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

    Vous devez être membre pour pouvoir répondre

    Créer un compte

    Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

    Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

    C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

    S’enregistrer

    Se connecter