palexandre a écrit :A turtle :
Je suis peut-être pessimiste et j'ai peut-être tendance à surestimer trop souvent nos adversaires (ce que je ne nie pas), je suis en revanche beaucoup plus optimiste que toi si nous montons en L1.
Pour moi, 13 joueurs au moins ne dépareraient pas dans un effectif de L1 (en tous cas ne feraient pas plus mal que leurs homologues de GUINGAMP, REIMS, EVIAN ou autre LORIENT) , je pense à :
PETRIC, MARTINS PEREIRA, SAUNIER, RINCON, NDIAYE, CAROLE, AYASSE, NIVET (BARBOSA, avec 1 an de plus, y a toujours sa place), DARBION, COURT, BEN SAADA, BEKAMENGA, JEAN. D'ailleurs, presque tous y ont déjà joué.
On ajoute les 7 jeunes comme joueurs de banc : les BERNARDONI, KONE, SYLLA, CONFAIS, CABOT, GUEYE et HUMMET, et on recrute 5 bons joueurs : cela fait un effectif très correct de 25 joueurs.
On en laisse partir certains (DREYER, GRANDEL, JARJAT, DROUIN) et on prête les autres (LACOUR, OTHON, THIAGO, AZAMOUM, BIENVENU). Et PI rentre sans doute à MONACO.
Rincon va partir, c'est une certitude, Nivet ne pourra pas jouer tous les matches, Darbion est trop irrégulier, Court est mauvais dans le dernier geste. Bekamenga n'est que prêté et n'a encore rien montré. N'Diaye est gravement blessé, peut être ne retrouvera t'il jamais son niveau. Et j'ai bien peur que Jean ne soit le joueur vendu à chaque montée (Perquis en 2005, Sidibé en 2012). Pour les jeunes, il n'ont pas ou très peu de matches de L2, alors s'imposer en L1...