BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[J19] ESTAC / BREST - Samedi 10 janvier à 14h00

Toutes les discussions sur la saison 2014/2015 en Ligue 2.

Résultat ESTAC - Brest

Victoire ESTAC
13
72%
Match nul
3
17%
Victoire BREST
2
11%

Nombre total de votes : 18

◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: [J19] ESTAC / BREST - Samedi 10 janvier à 14h00

Message par palexandre »

DM a quand même avoué que les joueurs de l'ESTAC étaient très tendus avant le match à ARLES car ils savaient qu'ils seraient leaders en cas de victoire. Et force est de reconnaître qu'on a piétiné pendant plus d'une heure.
On ne peut jamais écarter l'aspect psychologique en football.
Ainsi, si DIJON et NANCY l'emportent vendredi 9 janvier au soir, la pression sera forte sur l'ESTAC qui aura perdu le leadership, un peu moins sur BREST qui joue à l'extérieur et pour qui un nul serait déjà une bonne performance.
Par ailleurs, si TROYES et BREST font match nul et si DIJON l'emporte, la pression sera sur SOCHAUX le lundi soir, car une défaite à VALENCIENNES les rejetterait à 4 points de BREST et du podium... ou pire pour eux : à 5 points du 3ème, qui serait l'ESTAC si BREST l'emporte.
Vous m'avez suivi ?
paristroyes
Pro
Pro

Message par paristroyes »

Assez de pessimisme. Il n'y a guère de raisons pour que l'ESTAC ne gagne pas contre Brest et ne soit pas un champion honorifique d'automne.
Bien sûr l'ESTAC perdra un match d'ici la fin de la saison, mais plus tard sera le mieux et stimulons les joueurs à jouer la gagne avec la perspective de jouer en L1 l'an prochain.
Allez un peu d'espoir et vive l'ESTAC.
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Les trêves nous ont rarement été bénéfiques, sauf la dernière. J'espère que les joueurs resteront concentrés. Si on continue sur notre lancée, Brest n'a pas de quoi nous affoler !
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Même si palexandre nous voit jamais gagner contrairement à tous nos rivaux et que ça se produit jamais, il faut se méfier de Brest qui joue ultra défensif et ce genre d'équipes ne nous réussit pas.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

OK palexandre, tu es un peu bizarre quand meme.

Nous devions perdre les matchs de coupe pour etre en forme en championnat selon toi. Maintenant, nous devrions perdre tous nos matchs de championnat !!!! OK, on a la pression si on ne gagne pas contre Brest, mais selon toi, cet argument pression ne tient pas la route avec Dijon et Brest qui sont pourtant derrière nous. Brest doit être aussi tendu que nous lors de notre match à Arles, mais tu nous expliques que pour Brest ce n'est pas pareil, idem pour Dijon. En gros, quand Troyes joue a l'extérieur pour la première place tous les joueurs sont stressés, mais quand Brest arrive pour rester sur le podium, ce sont les troyens qui font dans leurs frocs.

Tu te rends compte que si Sochaux gagne, c'est Brest qui se fait éjecter du podium ? Pourtant, tu sais pertinemment que Sochaux est la meilleure équipe de ligue 2 à l'extérieur.
edo
Modo
Modo

Message par edo »

turtle a écrit :Même si palexandre nous voit jamais gagner contrairement à tous nos rivaux et que ça se produit jamais, il faut se méfier de Brest qui joue ultra défensif et ce genre d'équipes ne nous réussit pas.
J'ai quand-même l'impression que les joueurs ont beaucoup progressé face à ce genre d'équipe. On sait maintenant gagner ce genre de matches, là où il y a encore 6 mois on aurait encaissé un vieux but sur un contre foireux.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Electronic-cat a écrit :OK palexandre, tu es un peu bizarre quand meme.

Nous devions perdre les matchs de coupe pour etre en forme en championnat selon toi. Maintenant, nous devrions perdre tous nos matchs de championnat !!!! OK, on a la pression si on ne gagne pas contre Brest, mais selon toi, cet argument pression ne tient pas la route avec Dijon et Brest qui sont pourtant derrière nous. Brest doit être aussi tendu que nous lors de notre match à Arles, mais tu nous expliques que pour Brest ce n'est pas pareil, idem pour Dijon. En gros, quand Troyes joue a l'extérieur pour la première place tous les joueurs sont stressés, mais quand Brest arrive pour rester sur le podium, ce sont les troyens qui font dans leurs frocs.

Tu te rends compte que si Sochaux gagne, c'est Brest qui se fait éjecter du podium ? Pourtant, tu sais pertinemment que Sochaux est la meilleure équipe de ligue 2 à l'extérieur.
J'avoue que j'ai aussi toujours beaucoup de mal avec sa vision des choses. Après il y'en faut pour tous les goûts comme on dit.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

edo a écrit :
turtle a écrit :Même si palexandre nous voit jamais gagner contrairement à tous nos rivaux et que ça se produit jamais, il faut se méfier de Brest qui joue ultra défensif et ce genre d'équipes ne nous réussit pas.
J'ai quand-même l'impression que les joueurs ont beaucoup progressé face à ce genre d'équipe. On sait maintenant gagner ce genre de matches, là où il y a encore 6 mois on aurait encaissé un vieux but sur un contre foireux.
Il faudra s'attendre à un match comme celui de Nancy. Un petit 1-0, le tarif domicile ne serait pas mal.
A noter la stat qui fait peur, L'Estac n'a JAMAIS gagné contre une équipe entrainée par Alex Dupont depuis 1998, année ou il a commencé à entrainer en pro. :shock: Aucune victoire, même à l'époque de Perrin, même sous Furlan 1, rien c'est notre entraineur bête noire.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Mon pessimisme te gagnerait-il, turtle ?
Je crois qu'il me faudra une montée (cette année, j'espère) pour digérer la catastrophe TROCH, la saison où nous avions 11 points d'avance sur GRENOBLE à 11 journées de la fin, pour finir 6ème (après 4 points pris seulement en 11 matchs !). Un vrai traumatisme.
Si l'on est en L1 l'an prochain, promis, je redeviens optimiste :wink: .
Répondre