BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[J5] GFC AJACCIO / ESTAC - Vendredi 29 août 2014 - 20h00

Toutes les discussions sur la saison 2014/2015 en Ligue 2.
◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
Tomass-10
Site Admin
Site Admin

[J5] GFC AJACCIO / ESTAC - Vendredi 29 août 2014 - 20h00

Message par Tomass-10 »

Image
Image Image

ImageImage
GFC AJACCIO / ESTAC
Championnat de France - Ligue 2 - 5ème Journée

Image
Arbitre : Sébastien MOREIRA
Image
Stade Ange Casanova - Mezzavia
Image
Réaction immédiate ?

Après la première claque corse de ce début de semaine, comment vont réagir les hommes de Furlan ? Invaincus en championnat, ils n'ont pour le moment pas encaissé de but non plus. Mais après la prestation en Coupe de la Ligue et avec une défense remaniée, l'objectif d'invincibilité peut-il encore être d'actualité ?

Eliminé face à Créteil, le Gazélec réalise un début de saison plus que réussi et pointe à une belle quatrième place (7 points). Défait contre Ajaccio lors du derby corse, le GFCA a réalisé une prestation hors-norme pour remporter le match face à Clermont (3-4) lors de la dernière journée.
Passavant Li Meilhor
+250 000 messages sur ESTACWEB.fr - Merci à tous !
soho10
Pro
Pro

Re: [J5] GFC AJACCIO / ESTAC - Vendredi 29 août 2014 - 20h00

Message par soho10 »

Avec le retour du duo AYASSE/PI et de cadres comme DARBION voir NIVET on devrait avoir un tout autre match que mardi malgré une defense toujours decimée.... malgré tout ce sera loin d'etre un match facile car on le sait la corse ne nous a jamais reussi.... et en plus le GAZELEC fait un bon debut de saison sur la lancée de sa montée. Je vois bien une courte defaite de notre part ou un match nul mais je doute de nos capacités a nous imposer la bas avec nos problemes de finition actuels.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Un nul en Corse où l'on n'a jamais gagné (exceptée une victoire à l'AC.AJACCIO il y a 2 ans en L1) serait une excellente opération avant la mini trêve, qui devrait nous permettre de récupérer quelques blessés (COLIN, KONE, THIAGO, et CABOT un peu plus tard).
Mais cela risque d'être compliqué avec notre défense passoire de mardi soir (LACOUR fait très peur et l'entente SAUNIER-RINCON n'est pas top) et ce, face à la meilleure attaque de L2. A contrario, nos attaquants ne cadrent pas beaucoup de frappes ces derniers temps.
Je vois bien une défaite 2 (attention à ce diable de PUJOL) à 1 (but de JEAN) dans une ambiance de folie :mrgreen: .
Je sais : certains vont dire que je suis pessimiste, mais là, il y a vraiment de quoi.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Il faut voir si l'équipe s'est remise de la branlée de mardi parce que le mental n'a jamais été le fort de cette équipe. Même si c'est pas une grosse équipe, le Gazélec est plus solide que les autres équipes rencontrées a l'extérieur (Châteauroux et son niveau National, VA perturbé par son intersaison et Sochaux en reconstruction avec ses 23 départs). Pourtant si on joue réellement la montée on doit gagner ce genre de matches. En espérant le retour de Colin derrière.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

palexandre a écrit :Un nul en Corse où l'on n'a jamais gagné (exceptée une victoire à l'AC.AJACCIO il y a 2 ans en L1) serait une excellente opération avant la mini trêve, qui devrait nous permettre de récupérer quelques blessés (COLIN, KONE, THIAGO, et CABOT un peu plus tard).
Mais cela risque d'être compliqué avec notre défense passoire de mardi soir (LACOUR fait très peur et l'entente SAUNIER-RINCON n'est pas top) et ce, face à la meilleure attaque de L2. A contrario, nos attaquants ne cadrent pas beaucoup de frappes ces derniers temps.
Je vois bien une défaite 2 (attention à ce diable de PUJOL) à 1 (but de JEAN) dans une ambiance de folie :mrgreen: .
Je sais : certains vont dire que je suis pessimiste, mais là, il y a vraiment de quoi.

On a gagné là bas en coupe l'année dernière et on réussit plutôt bien également sur les terres de l Ac Ajaccio c'est plutôt bastia notre bête noire.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Oui, enfin on a perdu en CDF en janvier 2012 et c'était 1 à 1 à l'issue du temps règlementaire l'an passé en CDL.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Colin pas dans le groupe (départ?) et Gimbert non plus (clash avec Furlan?). Retour de Jarjat.
flavien10
International
International

Message par flavien10 »

turtle a écrit :Colin pas dans le groupe (départ?) et Gimbert non plus (clash avec Furlan?). Retour de Jarjat.
Colin serait effectivement sur le départ. Pour Gimbert, il se serais plein d'une douleur ( je ne sais plus où ) c'est peut être pour le conserver et ne pas prendre de risque. Ou alors il est bien blesser
Allez l'estac : Saison 2024-2025 : Toujours en ligue 2 !!! Maintenant, il va falloir le mérité...
steph1
Pro
Pro

Message par steph1 »

turtle a écrit :Il faut voir si l'équipe s'est remise de la branlée de mardi parce que le mental n'a jamais été le fort de cette équipe. Même si c'est pas une grosse équipe, le Gazélec est plus solide que les autres équipes rencontrées a l'extérieur (Châteauroux et son niveau National, VA perturbé par son intersaison et Sochaux en reconstruction avec ses 23 départs). Pourtant si on joue réellement la montée on doit gagner ce genre de matches. En espérant le retour de Colin derrière.

Tout a fait d accord,c est vrai comme tu le dis ce debut de championnat de l Estac est peut etre en trompe oeil, et ce qui me fait peur meme si ayasse et py rentre c est que la defense elle, sera toujours aussi fantomatique.....malgre cela il va falloir faire le dos rond en Corse car cela va etre tres tres complique et quand on peut pas gagner un match il faut eviter de le perdre.....dixit certains entraineurs.....
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
Répondre