Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit. JE M'INSCRIS Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté. JE ME CONNECTE
Après un premier succès à l'extérieur, l'ESTAC doit désormais être solide sur son terrain pour y rester invaincu le plus longtemps possible. Avec des jeunes sortis de la préparation en plein forme, et des anciens qui ont l'air d'être sur de bons rails également, le début de saison doit être réussi.
Mais attention à Tours qui sort d'un résultat très probant face à Créteil, 4-2. La seule interrogation sera au niveau du gardien tourangeau, Esteban SALLES, suspendu après avoir été expulsé lors de cette rencontre. Qui pour le remplacer ?
Passavant Li Meilhor +250 000 messages sur ESTACWEB.fr - Merci à tous !
salut thomas tu nous parles de niort a plusieurs reprises dans l' humeur je crois qu'il y a erreur sur l adversaire !!!!
sinon je dis victoire contre tours pour enchainer sur cette victoire a l'exterieur qui peux peut etre nous avoir mis sur de bons rails pour ce début de saison ...
1ere titularisation d'Ayasse et de nivet cette saison ou on garde l'équipe qui a débuté à Chateauroux ? Je pense que Ayasse sera titulaire a la place de PI et que AZAMOUN redebutera le match si c est de nouveau Jean titulaire
polo a écrit :salut thomas tu nous parles de niort a plusieurs reprises dans l' humeur je crois qu'il y a erreur sur l adversaire !!!!
Youps, c'est modifié.
J'avais en tête Niort, et y'a que ça qui voulait sortir lol.
Sinon, je l'ai trouvé plutôt bon Pi moi durant le match contre Châteauroux.
Alors pourquoi pas garder cela comme ça, car c'est finalement en 2nde période, quand on a commencé à faire quelques changements que le jeu a été beaucoup moins huilé.
Passavant Li Meilhor +250 000 messages sur ESTACWEB.fr - Merci à tous !
D'après l'EE, SAUNIER et AYASSE devraient débuter. Je pense que NIVET débutera aussi car en face, c'est un gros client. Je vois bien RINCON, CAMARA et AZAMOUM sortir de l'équipe de départ.
Mais il peut y avoir des blessés dans la semaine .
De toute façon, on rejoue 4 jours plus tard en CDL contre VALENCIENNES, on aura besoin de tout le monde.
C'était un premier match, avec tout ce qu'il comporte de déchet technique, de baisse physique, donc on l'oubliera vite. En s'imposant sur la terre hostile de Gaston-Petit grâce à une bonne première période puis un secteur défensif solide, l'Estac a logiquement pris le dessus sur une formation castelroussine, repêchée de dernière minute et en plein chantier. « On s'est mis au niveau d'entrée en terme d'engagement, ça nous a facilité la tâche. En deuxième période, on a moins bien ressorti les ballons et on a manqué des contres faciles, c'est le regret », estime Jean-Marc Furlan.
Le plus intéressant dans cette victoire est qu'elle s'est construite autour d'un net rajeunissement, qui n’a rien d’anodin.
Un seul joueur de plus de 27 ans au départ
Si l'entraîneur troyen aime sortir les jeunes, les polir, ils doivent en général trimer dur pour arriver jusque dans l'équipe et rarement tous ensemble. Alors, le voir démarrer la saison avec une équipe d'une moyenne d'âge de 24 ans avec un seul joueur à plus de 27 ans, Darbion (30 ans) faisant figure d'un coup de grand ancien, était pour le moins surprenant : « C'est une politique sportive voulue pour le club par rapport à notre effectif, explique-t-il. Je ne peux pas me contenter de voir à court terme, je suis obligé de me projeter sur le futur et de préparer ces jeunes, les aguerrir. Mais ne vous y trompez pas, s'ils sont sur le terrain, c'est aussi qu'ils ont montré beaucoup de choses à l'entraînement, de l'enthousiasme, de la force physique. C'est mon rôle de leur donner des responsabilités pour voir s'ils assument. Et rien ne vaut la concurrence également. »
Alors qu'il avait trouvé très rapidement une équipe type l'an dernier, et avait difficilement pu en sortir pour venir se fracasser en décembre et sur la fin de saison, son choix apparaît bien plus large aujourd'hui, surtout au milieu. Ça devrait donc pas mal tourner les deux premiers mois (Saunier et Ayasse vont déjà rentrer vendredi prochain), le but étant de constituer un collectif fort et soudé, sûr de lui en deuxième partie de championnat. Car les anciens ou cadres patentés ne sont évidemment pas mis au rencart, assure-t-il.
Othon 17e homme ? « Quentin, c’est ponctuel. Je préfère ne pas le faire jouer sur synthétique, tout simplement, sinon il a mal au genou après. Mais je compte sur lui, bien entendu, comme sur les autres Nivet, Lacour, Gimbert... Après, tout le monde ne va pas jouer 45 matches, c'est clair. Moi, je dois penser au club dans son ensemble, le joueur veut jouer le prochain match, c'est normal. » Et bien sûr, pour mener une politique sportive ainsi formulée et faire adhérer tous les joueurs, il n'y a rien de mieux que des victoires.
La saison passée on a vu au match aller que Tours avait 2 ou 3 ''Nivet'' dans leur rangs, et qu'on avait été promenés dans tous les secteurs.On ne peut évidemment se baser sur ce match mais contre Creteil ils ont quand même montrer serieusement leurs intentions.
Ce match arrive t il un peu tôt ?
Je reste tout de meme confiant et vise une victoire des nôtres pour une premiere avec notre joli maillot bleu . (2-0)
TOURS, c'est un 4-3-3 solide avec de bons jeunes en milieu défensif CHAVALERIN ou/ et SANTAMARIA, un BERENGUER toujours aussi solide, un BERGOUGNOUX très technique qui distribue le jeu vers le trio offensif KETKEO (très fort sur coups de pied arrêtés, c'est lui qui tire les 3 corners qui font 3 buts contre CRETEIL !), ADNANE (qui ne paie pas de mine mais qui est un vrai renard des surfaces) et surtout KOUAKOU (très puissant et très bon dribbleur).
Il faudra en revanche la pression sur la défense qui se troue parfois.
... Car si on ne marque pas, ce sera compliqué face à une équipe qui finit rarement un match sans marquer au moins 1 but (petit rappel : 2 buts en championnat, puis 2 buts en CDL l'an passé au SDA).
* Ce matin Thiago & Drouin sont sorti pour courir. ( Oui Drouin est toujours là )
* Colin n'est pas sorti de la journée .
* Cet après-midi un joueur était a l'essai, surement Kevin Tsimba le joueur dont on a parlé il y a quelques jours !!
* Konè poursuit ses soins.
* Pour les jeunes " groupe élite" il y avait plusieurs joueurs a l'essai
Allez l'estac : Saison 2024-2025 : Toujours en ligue 2 !!! Maintenant, il va falloir le mérité...