BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[J1] BERRICHONNE / ESTAC - Vendredi 1er Août - 20h

Toutes les discussions sur la saison 2014/2015 en Ligue 2.

Qui ?

Victoire de La Berrichonne
5
15%
Match nul
9
26%
Victoire de l'ESTAC
20
59%

Nombre total de votes : 34

◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
flavien10
International
International

Re: [J1] Châteauroux / Estac - Vendredi 1er Août - 20h

Message par flavien10 »

Fini ouuuuuuuuuuuf :)
1er match = 1ère victoire = Victoire à l'extérieur = Que demande le peuple :)
Bien sur, ce n'était pas parfait. La première mi temps était bien maitrisé avec un but ( chanceux ) et quelques actions de Chateauroux mais sans conséquence.
La 2ème mi temps par contre, on a retrouver l' ESTAC de l'année dernière. On a beaucoup facilité l'adversaire mais heureusement sans qu'on se fasse avoir.
Je retient que malgré les absents, on peut faire beaucoup aussi. Il reste des choses à revoir mais globalement, ils s'en sont bien sortie. Bravo à eux. Bravo à Jean pour son but et Pi pour sa passe décisif.
Modifié en dernier par flavien10 le 01 août 2014, 21:58, modifié 1 fois.
Allez l'estac : Saison 2024-2025 : Toujours en ligue 2 !!! Maintenant, il va falloir le mérité...
steph1
Pro
Pro

Message par steph1 »

premier match a l exterieur et premiere victoire mais qu est ce qui nous arrive ???!!!! ; :D :D :D
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
Roy Rogers McFreely
Pro
Pro

Message par Roy Rogers McFreely »

Alleeeeeeeeluiaaa :mrgreen:
Bravo a eux, ca commence bien!
Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton!
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

Super, on commence par ce qu'on arrivait pas a faire la saison derniere. Tout le monde a l'air concerné Bravo pour cette victoire. :bibine:
Spip
International
International

Message par Spip »

Cool premier match et première victoire!! La saison commence bien :babum:
Passe Avant Li Melhior
JAYJAY
Pro
Pro

Message par JAYJAY »

Yeah !!!

ça nous arrive pas souvent de l'emporter lors de la 1ère journée de championnat, qui plus est à l'extérieur. Je me souviens du 4/3 à Montpellier, qui nous avait valu une très belle saison avec la montée au bout. Espérons une issue identique !

Châteauroux n'était vraiment pas dangereux, je n'ai vu que la 2e mi-temps, mais sur chaque coup franc mis "dans la boîte" je stressais jusqu'au bout.

3 bons points de pris, on a vaincu le signe indien sur terrain synthétique. Espérons que Thiriez ne nous enlève pas ces 3 points en reléguant finalement Châteauroux, ce serait ballot :lol: :lol: :lol:
KEEP SMILING
Hikehiyi
Stagiaire
Stagiaire

Message par Hikehiyi »

Il y a une sacrée différence dans l'application du pressing. L'équipe n'avait pas, les dernières années, cette volonté et l'abnégation nécessaire pour essayer de récupérer le ballon si haut. On a souvent vu trois joueurs sur le porteur du ballon, c'est bien. Ça a l'air de mieux fonctionner que la défense attentiste qu'on proposait les saisons précédentes.

Sinon, j'aime beaucoup le rôle de demi-centre qu'ont nos 6 cette année. Ça nous évitera sans doute de manger trop de contres toute la saison. C'est très intelligent.

On a levé le pied en second période, moins de pressing, on ne cherchait plus vraiment à faire le jeu. Jouer de manière trop verticale ne nous a pas vraiment réussi. Entre passes mal ajustées et hors jeu.
Bref, les trois points sont là, idéal pour lancer la saison. Je trouve qu'on fait vraiment un match solide. Ça reste Châteauroux.
Pi et Jean ont fait un beau match.
Camara a peut être essayé d'en faire trop, aussi bien défensivement qu'offensivement, il aurait d'ailleurs pu être exclu.
Squalo
Pro
Pro

Message par Squalo »

En vue de la reception de Tour FC (qui a bien scoré), un point positif avec l'exclusion du gardien Salles, ayant perdu Leroy et Maubleu à l'intersaison, ça risque d'être très très inexpérimenté dans les buts : Bertrand (5 matchs de CFA2) ou Kamara (U19)
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Comme j'aime me tromper :wink: !
Cela dit, la 2ème mi-temps fut laborieuse. Heureusement, la défense a tenu le choc quand on ne tenait plus la balle au milieu. J'ai hâte de voir la paire AYASSE-THIAGO à l'œuvre.
PETRIC plutôt rassurant, RINCON épatant derrière (notamment sur la percée de MAKENGO qui filait au but vers la 70ème mn). Les deux têtes de turc préférées des supporters troyens (enfin de certains) ont assuré.
Que demande le peuple ?
Maintenant il faudra voir ce que cela donne contre une grosse équipe. Cela tombe bien : TOURS et son attaque canon arrivent (si la 2ème journée est maintenue avec ce match).
Répondre