BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Mohamed Yattara (2012 - 2013)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
Tristanestac
International
International

Re: Mohamed Yattara en prêt

Message par Tristanestac »

En comparant le ratio nombre d'occasions/buts l'année passée, je pense que Jean le devance, et de loin. Son ratio n'était peut être pas fameux non plus mais en tout cas meilleur que celui de Yattara ça j'en reste persuadé.

Je suis tout à fait capable de comprendre qu'à 18 ans il n'allait pas devenir notre serial buteur en Ligue 1, je dis simplement que JUSTEMENT au vu de son placement, de son intelligence de jeu, de ses appels et de sa FINITION il n'avait rien d'un futur espoir sous nos couleurs. Il courait dans le vide et ne touchait que très rarement le ballon, ses appels étaient très souvent hors-jeu et la finition...j'en ai déjà parlé.
Si c'est pour me sortir l'excuse "Oui mais il avait que 18 ans il a tout à apprendre" à chaque fois qu'on lui fait un reproche, c'est un dialogue de sourd et nous n'avons plus grand chose à nous dire... Tout ce que je dis c'est qu'il existe des joueurs de 18 ans capables de bien se placer et de placer le ballon au fond un de ces 4, c'est tout.

J'ai l'impression en vous lisant que Yattara n'avait uniquement pas le niveau de Ligue 1, mais quand on jouait Bastia, Valenciennes ou Brest on était bien plus proche du niveau de Ligue 2 que de Ligue 1, et pourtant il peinait autant. J'ai également l'impression que vous avez été satisfait de ce qu'il a fait chez nous, et c'est bien ce qui m'étonne le plus après avoir connu de belles réussites comme Gomis, Grax et Gigliotti même...

Je ne nie en aucun cas sa progression, je le répète, qui est tout à son honneur.
Squalo
Pro
Pro

Message par Squalo »

vincentp52 a écrit :Et cette année, c'est quoi les stats de Jean et de Yattara?
Citez moi aussi des attaquants de 19 ans titulaires en L1 ou en L2. Y'en a aucun.
Mbaye Niang (19 ans) : 3 buts en 7 matchs (6 fois titulaire) [441 minutes jouées] depuis son arrivée au mercato
Yannick Ferreira-Carrasco (20 ans) : 3 buts en 16 matchs (12 fois titulaire) [1007 minutes jouées]
Lucas Oscampos (19 ans) : 3 buts en 24 matchs (10 fois titulaires) [1126 minutes jouées]
Alexy Bosetti (20 ans) : 3 buts en 15 matchs (5 fois titulaire) [531 minutes jouées]
Divock Origi (18 ans) : 3 buts en 19 matchs (5 fois titulaire) [642 minutes jouées]
Neal Maupay (17 ans) : 1 buts en 6 matchs (1 fois titulaire) [160 minutes jouées] depuis son retour de blessure

En L1 ça en fait déjà quelques un qui jouent très régulièrement, et Niang est pas loin d'être titulaire indiscutable depuis son arrivée, donc des jeunes 17/20 ans qui ont du temps de jeu sur des postes offensif en L1 ça existe. Cette année Jean c'est 561 minutes jouées, Cabot 469 minutes jouées.
vincentp52
Stagiaire
Stagiaire

Message par vincentp52 »

A part Niang, ils ne sont pas titulaires. Ils sont des jokers avec d'autres attaquants plus expérimentés avec eux, chose que n'avait pas l'Estac la saison dernière.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Je trouve intéressante la comparaison entre Bahebeck et Yattara. A ce jour, Yattara est bien plus efficace, mais le contexte est bien différent sur cette saison. Yattara est en ligue 2, mais il joue aussi plus et avec une équipe qui joue la montée.

Yattara ligue 1 2012-2013 = 3 buts en 1120 min. - jouait le maintien
ligue 2 2013-2014 =9 buts en 1331 min. - joue la montée

Bahebeck ligue 1 2012-2013 = 3 buts en 1305 min. - jouait le maintien
ligue 1 2013-2014 = 1 but en 961 min. - jour le maintien
polo
Stagiaire
Stagiaire

Re: [Fil Rouge] Il joue où lui maintenant ??

Message par polo »

Lyon : M.Yattara jusqu'en 2018 .

Mohamed Yattara, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais, a prolongé son contrat avec les Gones jusqu'en 2018.

Après trois prêts successifs à Arles-Avignon, Troyes puis Angers, Mohamed Yattara devrait avoir sa chance cette saison à l’OL sous la houlette d’Hubert Fournier. L’attaquant des Gones a en effet prolongé son contrat de deux ans ce mardi, soit jusqu’en juin 2018. Le Guinéen de 20 ans reste sur une saison prometteuse avec le SCO (onze buts et deux passes décisives en Ligue 2). Il a également marqué lors de la première rencontre amicale de l’OL face à Debrecen le week-end dernier.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: [23] Mohamed Yattara >> juin 2013 (prêt)

Message par turtle »

Yattara est titulaire en Europa League et vient de mettre un doublé. Je pense que ce joueur à un gros potentiel mais que l'Estac l'a eu trop tôt. Il y'a un an, Lyon n'en voulait plus, il n'était même pas dans l'effectif pro de leur site officiel. On aurait sans doute pu le recupérer pour une bouchée de pain mais les siffleurs du stade de l'Aube on fait que Furlan n'a pas voulu retenter le coup avec le joueur. Dommage car il nous aurait fait du bien la saison dernière et on aurait pu à terme le revendre très cher si il confirme.
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

C'est vrai mais Lyon ne voulait pas le vendre de toute manière.
Dommage pour nous, il va peut être réellement se révéler cette saison.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Yattara vient d'être vendu au Standard de Liége pour 2 millions
steph1
Pro
Pro

Message par steph1 »

Electronic-cat a écrit :Yattara vient d'être vendu au Standard de Liége pour 2 millions

Son court passage chez nous a ete un vrai folklore ........je ne sais tjs pas si le football est vraiment son sport de predilection !!!!!!
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
Répondre