BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Chroniques Estaquiennes

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
Micka95000
Pro
Pro

Chroniques Estaquiennes

Message par Micka95000 »

Au 23 juillet:
Déjà un mois s’est écoulé depuis la reprise du groupe professionnel. Une poignée de joueurs ont quitté le club libres, deux autres sont arrivés. La stabilité souhaitée par MASONI et FURLAN est donc respectée pour le moment. Quid de COLIN et BEN KALFALLAH ? PI et surtout AYASSE sembles s’être intégrés assez bien. La plupart des supporteurs et certains observateurs font de l’ESTAC un favori à la montée. Or, souvenez-vous de la saison 2008/2009… Le club s’était dévoilé comme prétendant à la montée et finissait, au soir de la 38ème journée dans la charrette pour le National. Certains diront que je suis alarmiste, d’autres que je suis dans la provocation (c’est le cas…), que les joueurs de l’époque avaient un melon énorme, que le traumatisme de la montée « ratée » un an plus tôt était toujours présent. Malgré tout cela, cette nouvelle saison qui semble si bien démarrer me fait peur. En effet, que veulent dire ces quatre premiers matches amicaux (5-0 face à Aix-les-Bains, 1-1 face à l’ASNL, 3-0 face au RC Lens et 2-0 face au Paris FC) ? Probablement rien. Aix-les-Bains et le Paris FC, avec tout le respect que je leur doit sont des équipes d’échelon inférieur, le RC Lens est dans la tourmente avec son interdiction de monter en Ligue 1 par la DNCG. Finalement, seule l’opposition face à l’ASNL vaut peut-être quelque chose et encore… Les deux équipes en étaient qu’à leur deuxième semaine de préparation. A quoi bon tirer des plans sur la comète lorsque l’on ne sait pas de quoi demain sera fait ? (Blessures, suspensions, départs…). Pour ma part, j’attendais avec impatience le début du championnat afin de voir ce que vaut VRAIMENT cette équipe de TROYES.
Je me lance modestement dans quelques écrits alors dites moi ce que vous en pensez et n'hésitez pas à critiquer, ça fait avancer !
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: Chroniques Estaquiennes

Message par palexandre »

Euh, 3 joueurs sont arrivés : AYASSE et PI, mais aussi KONE.
Au fait, on ne sait rien de l'indisponibilité de ce dernier ?
Kokk
Stagiaire
Stagiaire

Re: Chroniques Estaquiennes

Message par Kokk »

Micka95000 a écrit :Au 23 juillet:
En effet, que veulent dire ces quatre premiers matches amicaux (5-0 face à Aix-les-Bains, 1-1 face à l’ASNL, 3-0 face au RC Lens et 2-0 face au Paris FC) ? Probablement rien.
Bien sur que ça ne veut rien dire ! Mais bon c'est quand mieux de faire 3V et 1N en amical que 3D et 1N non ? Ca n'aurait eu la aussi aucun sens mais si ça avait été le cas je sais ce qu'auraient dit certains "supporters". Et puis des victoires, même contre des plus petits, c'est bon pour le moral :D
Arrêter de pleurer et de vous lamenter. Le foot avec le sourire et pour le plaisir.
Répondre