BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[CFA2] Saison 2013/2014

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
Tristanestac
International
International

Re: [CFA2] Saison 2013/2014

Message par Tristanestac »

Ben écoute vas y expose ton point de vue ou tes connaissances, j'ai avoué ne rien connaître au niveau de la réserve et tout ce qu'il se passe en amateur, je suis donc preneur de toute info utile...
Mise à part la joie d'une montée de l'équipe bis de Troyes je ne vois pas ce que ça apporterait au club, que ce soit au niveau notoriété ou économique. Quitte à choisir autant monter d'accord, mais ça reste de la CFA et si non montée il y a je ne vois pas quelles seraient les retombées...
Seven
International
International

Message par Seven »

Il y a vraiment un grand écart de niveau entre le CFA et le CFA2 ce qui est intéressant pour le développement et la progression des jeunes du centre.

Les réserves pros en CFA c'est les meilleurs clubs de L1 et les clubs performants dans la formation (PSG, Monaco, Lille, Lyon, Marseille, Bordeaux, Nantes, Nice, Sochaux)
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Seven à raison. Je rajouterai que pour les joueurs qui ne sont pas retenus en pros et sont alignés dans une réserve de Cfa, plutôt que Cfa 2 ils se frottent à du bon monde et c'est plus motivant pour eux. Ils ont moins l'impression d'être mis à l'écart, le chalenge est plus intéressant, le rythme plus soutenu.
ET par la suite, on peut avoir deux réserves même, une en cfa2 et l'autre en cfa !!
Mais bon, faut avoir pour ça un grand centre de formation, avec des capacités d’accueil supérieures aux nôtres... :D
edo
Modo
Modo

Message par edo »

Je le redis, étant donné que l'équipe A n'a plus rien à jouer, il faut faire redescendre des pros en CFA2. La montée de l'équipe réserve doit être LA priorité de cette fin de saison.
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Quels pros veux-tu voir descendre en réserve ?
Vus l'implication limite de certains, lors de quelques matchs de L2, qu'est-ce que ça va être en CFA 2 ?!
roro10
Pro
Pro

Message par roro10 »

did3lf a écrit :Quels pros veux-tu voir descendre en réserve ?
Vus l'implication limite de certains, lors de quelques matchs de L2, qu'est-ce que ça va être en CFA 2 ?!
D'accord avec toi vu la mascarade du match de vendredi :lol: S'ils prennent cela pour une punition ça va surtout foutre la ¤#*ù^ dans le groupe de la réserve!
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Repos pour notre réserve professionnelle ce weekend.
D'autres équipes en profiteront pour se remettre à jour...

Image
Sport.fr
Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

SARREGUEMINE / BELFORT SUD 3 - 2

THAON ES / AMNEVILLE CSO 2 - 1

PONTARLIER / NANCY ASNL 2 - 0

MORTEAU MONTLEBON / BIESHEIM A.S.C. 2 - 1
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

C'est pas mal : on ne se retrouve plus qu'à 3 points de NANCY B et de PONTARLIER.
Reste à battre METZ B (qui devrait se voir retirer des points pour un match perdu sur tapis vert, mais je ne sais plus lequel) et ce même PONTARLIER que l'on va rencontrer très prochainement :wink: .
Répondre