BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Mohamed Yattara (2012 - 2013)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: Mohamed Yattara en prêt

Message par palexandre »

Si on avait des supporters moins blaireaux, on aurait gardé YATTARA qui est à mon avis supérieur à GIMBERT (plus jeune et donc plus perfectible).
On risque encore de pleurer vendredi soir (à mon avis, YATTARA va planter, pas GIMBERT) et on fera les comptes à la fin :wink: .
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Yattara supérieur à Gimbert ? A part la vitesse, je ne vois pas ce que Gimbert aurait à envier à Yattara.
L'année dernière ce type était une escroquerie, jamais vu quelqu'un d'aussi maladroit devant le but, même Georges Ba faisait mieux. On aurait presque dit qu'il faisait exprès il y a des fois...
Sérieusement, je ne sais pas comment tu as pu lui trouver quelconque potentiel si ce n'est en regardant son âge. C'est tout à fait normal de ne pas l'avoir gardé au vu de ses prestations.
Ca à l'air d'être mieux pour lui cette année
vincentp52
Stagiaire
Stagiaire

Message par vincentp52 »

Certains oublient que Yattara avait 19 ans et aucun match de L1 la saison dernière, il a progressé comme tous les joueurs de son age. Si il avait eu le niveau pour jouer en L1 à 19 ans, il n'aurait pas été à Troyes. A 19 ans, Niang jouait à Saint André, Drogba se faisait refouler de plusieurs centres de formation, Grax jouait en U19 à Monaco, et Gimbert dans la réserve de Grenoble alors en National.
Le plus embêtant c'est de ne pas avoir profité de sa progression en le conservant un seconde saison, à cause d'un public de beaufs qui pensaient qu'il allait devenir le meilleur buteur du club à son age. Il aurait fait un beau duo avec Gimbert.
Tristanestac
International
International

Certains oublient que des jeunes de 19 ans à peine peuvent être doués, notamment dans la finition. Il n'y même pas besoin de regarder ailleurs, Jean et Cabot en sont les parfaits exemples.

Sincèrement au vu de son niveau l'année dernière je n'aurais jamais pensé qu'il puisse claquer une petite dizaine de buts cette saison. C'est tout à son honneur.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

CABOT et JEAN doués dans la finition ? C'est nouveau, çà :mrgreen: !
En CFA2 peut-être, mais pas en L2. Enfin pour l'instant.
Matthew

Message par Matthew »

Jean doué dans la finition, c'est quand même fort. :lol:
Tristanestac
International
International

Ca vous fait rire ? Faisons jouer les chiffres de l'année dernière alors.

Jean : 865 minutes jouées, 3 buts.
Yattara : 1120 minutes jouées, 3 buts.

Je ne vois pas en quoi trouver que Jean et Cabot sont meilleurs dans la finition que Yattara est si absurde ?
Vous étiez bien les seuls à lui avoir trouvé du potentiel quand il vendangeait misérablement nos maigres occasion à Nice la saison dernière par exemple...
vincentp52
Stagiaire
Stagiaire

Message par vincentp52 »

Et cette année, c'est quoi les stats de Jean et de Yattara?
Citez moi aussi des attaquants de 19 ans titulaires en L1 ou en L2. Y'en a aucun.
Seven
International
International

Message par Seven »

Tristanestac a écrit : Je ne vois pas en quoi trouver que Jean et Cabot sont meilleurs dans la finition que Yattara est si absurde ?
Vous étiez bien les seuls à lui avoir trouvé du potentiel quand il vendangeait misérablement nos maigres occasion à Nice la saison dernière par exemple...
Ce qui est absurde c'est la manière dont tu arrives à une telle conclusion. Le football c'est pas juste des chiffres. Le placement, l'intelligence de jeu, les choix fait avec et sans ballon sont autant de paramètres invisibles dans les statistiques.

Pour comparer deux joueurs dans la finition, il faut regarder le nombre d'occasions, le ratio de tirs tentés/cadrés... Tout en sachant que tout cela ne dépend pas que des qualités intrinsèques du joueur mais aussi de celle de ces partenaires et du style de jeu de son équipe.

Un exemple: Cabot a 3 ballons de buts lors du dernier match. Il en met seulement un au fond. Tu peux pas dire qu'il est fort dans la finition.

Yattara n'avait pas le niveau L1 l'année dernière, c'est évident et ce n'était pas le seul. La différence avec d'autres c'est que lui avait 18 piges et tout a apprendre. D'ailleurs il a bien appris et c'est Angers qui se frotte les mains aujourd'hui.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Répondre